Invité Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 Suis toute excitée!Hé oui, après 6 mois de démarches de la France ds mes recherches d'emploi pour un poste d'enseignant, la 1ère fois que je me vends (hé oui, qd on est fonctionaire, on n'a pas l'habitude ), 3 tonnes de lettres de "recommandation" de mes collègues, supérieurs hiérarchiques, formateurs, collaborateurs... et des réponses évasives jusqu'à maintenant, et bien ça y est! Mes efforts sont récompensés: un poste d'enseignant "recruté local" au lycée français d'Ottawa! Poste à l'année, moyenne section de maternelle. Fiou!Je n'y crois pas encore... je signe demain matin...Comme quoi faut jamais désespérer... Je vous souhaite à tous autant de "chance" que moi! Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 18 août 2003 Habitués Posté(e) 18 août 2003 Félicitation en plus c'est une école qui a très bonne réputation dans la région.Bravo Citer
Invité Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 merci Pecket!Oui, ça va me changer... moi qui aie toujours travaillé (par choix) dans les Zones d'Education Prioritaire en France, je vais me retrouver avec des enfants de diplômates...Bon, je vais faire un tour en vélo pour me défouler! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 FEllicitation pieralinea! Bon, maintenant tu vas me faire le plaisir de rester dans cette ecole jusqu'à ce que j'ai des enfants en age d'aller dans ta classe! (et j'envisage pas ça avant pls années ) Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 18 août 2003 Habitués Posté(e) 18 août 2003 Bonjour Aline et félicitations !!!Tu es l'immigrant idéal pour beaucoup tu sais : visa en 8 mois, un job au bout d'un mois... Bref, ton expérience heureuse montre qu'il faut croire en sa bonne étoile, et ne jamais désespérer.Bonne continuation !Lily Citer
Habitués loblat Posté(e) 18 août 2003 Habitués Posté(e) 18 août 2003 Salut Aline,FELICITATIONS .... A quand la rentrée des classes ??? AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 18 août 2003 Posté(e) 18 août 2003 Coucou Aline,Je suis super contente pour toi!!! tout arrive!! et nous aussi bientot!!! après notre mariage!BizzzBibi24 Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 je suis super contante félicitation a toi Manon Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Bravo Aline !Je suis vraiment contente pour toi ! Toutes mes félicitations !Bone continuation !Roxane Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Barneys, c pas si impossible que ça! Je vais avoir la classe des plus jeunes, 4 ans! J'attends les p'tits Barneys de pied ferme! Mercy Lily, mais, sans me lancer de fleurs, je crois plus en la détermination qu'en ma bonne étoile, même si je sais que c'est la réussite c'est souvent une combinaison des 2!Tu sais, j'ai commencé ma procédure d'immigration le 2 novembre 2003, mais j'avais déjà chercher des contacts professionnels fin octobre...Bonne recherche à toi!Loblat, je pense que je commence le 2 septembre, je saurai ça demain.Bibi,Il me semblait bien avoir compris ds un autre de tes messages qu'il y avait qqchose qui se préparait chez les Bibi! Félicitations!!! Attends... si je comprends bien, si vous vous mariez avant de partir, c bientôt? Parce que vous arrivez quand? Ça s'arrose ça! Bises à tous! Citer
O'Hana Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 TaratataLe fait d'avoir commencé très tôt tes démarches de recherche d'emploi n'enlève en rien à ton premier succès professionnel québécois Aline !! Toutes mes félicitations ma chère !O'Hana Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Félicitations pieralinea,On compte sur toi pour nous décrire ta rentrée des classes avecles petits bouts de chous.Bonne chance!hicoune/kikine Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Bravo pieralinea c'est un beau parcours fabelo Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Je me joinds aux autres pour te dire Bravo Pieraline, Je te souhaite beaucoup de succes dans ton nouveau environnement de travail Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Je viens juste de lire ton méssage et je me joints aux autres pour te féliciter. Bravo Aline (tout viens à point à qui sait s'en donner la peine), nous sommes très contents pour toi. Après tous les éfforts que tu as fournis, voilà maintenant ta récompense !!! Félicitations !!! Kathy Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 FELICITATIONS pieralinea Un bon poste, c'est vraiment génial..tu nous donne espoir comme quoi il ne faut pas désespérer..))et puis être enseignante, c'est mon rêve à moi aussi..bonne continuation et que du meilleur pour toi NINA Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Bonjour Aline et félicatations pour ta nouvelle job ! L'enseignement quebecois est sauvé !! C'est de la détermination, de la bonne étoile et aussi de l'organisation ! Bravo !! Bonne continuation,Impatience Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 BRAVO !!! ça nous donne du courage, mais apparemment c'est le résultat d'un travail de fond.Tu es récompensé, et c'est bien normal. A+Roni Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 août 2003 Habitués Posté(e) 19 août 2003 Superbe nouvelle Pieralinea...je ne sais pas si tu as déjà enseigné aus enfants de moyenne section mais c'est très chouette...ils sont moins blasé que leur aînés... Je me demande si les enfants de diplomates sont guindés ...je ne crois pas!!!Tu auras les enfants à certains moments de la journée car c'est des anglophones..non?N'oublie pas de nous raconter ta rentrée...j'ai hâte de connaître la suite de tes aventures...Bizzes et bonne rentrée...Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Salut Aline, Toutes mes felicitations. T'auras trouve un boulot assez rapidement, c'est excellent.Belle preuve du proverbe : Quand on veut, on peut. Tu es je pense tres motivee et ca a payee. J'y crois moi aussi dur comme fer.Encore toutes mes felicitations.Et bon courage pour ta 1ere rentree au pays des caribous !!! Citer
Messages recommandés