Aller au contenu

S.O.S je suis pérdue


Nadia bengue

Messages recommandés

Objet: ma résidence permanente

Permettez-moi de me présenter:

Je suis Nadia. J’ai obtenu le statut de résidente permanente au Canada en Juin 2009 avec mon fils.

Nous sommes arrivés à Montréal pour la première fois le 12 juin 2009 après un très long processus d’immigration qui a démarré en Janvier 2001.

Nous avons obtenus nos visas d’immigration en Mars 2009 (Ils ont été établis en décembre 2008) Nous sommes arrivés mon fils Mehdi et moi à Montréal le 12 juin 2009.

Peu de temps après, nous avons obtenus nos cartes de résidents permanents, celles du NAS et nous avons mis en route la procédure de délivrance de la carte de couverture médicale de la RAMQ et toutes les autres actions nécessaires à notre installation, en particulier la recherche d’emploi pour moi et l’inscription au cegep pour mon fils Mehdi.

Le 28 Aout 2009, j’ai quitté le territoire canadien avec mon fils à cause de très grave problèmes de santé de ma grande fille qui vit en Algérie.

Ma résidence permanente et celle de Mehdi ont expirés en juin 2014 ; je n’ai pas rempli les conditions de présence au sol canadien de 02 ans pour conserver mon statut de résident permanent.

A ce jour je cumule une présence de 81 jours au canada et mon fils Mehdi a cumulé 1 an et demi, soit presque la totalité du temps de condition de renouvellement de la RP.

Nous souhaitons vivement conserver notre résidence permanente au Canada et revenir le plus tôt possible pou y vivre comme nous l'avons désiré depuis toujours.

A cet effet, j'ai envoyé à CIC canada le 16 septembre 2013 une requête pour exposer ma situation et demander la conservation de mon statut de résidente permanente et celle de Mehdi surtout, je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

sachant que l'ambassade du Canada à Alger me renvoie à l'ambassade de paris qui m'envoie à C.I.C que ce dernier m'envoie l'ambassade de mon pays.bref c'est affreux !

Ma demande est la suivante :

1- dans quelle mesure les circonstances que je viens de vous relater me permettraient de conserver mon statut de résidente permanente et surtout celui de mon fils Mehdi? Peut être qu’il a bien plus de chance que moi. Quelles sont nos chances ?

2- dans quelle mesure je peux être bien renseignée sur mon cas ? les avocats d’ici et du Canada ne veulent rien m'expliquer sans que je paye en premier lieu des sommes faramineuses pour qu'à la fin ils savent peut être que depuis le début c'est pas gagné?

j'ai téléchargé le guide 1 et 2 de C.I.C ceux de la détermination de résident permanent et de la perte de résidence permanente.c'est des documents très techniques très difficiles a comprendre !

Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux une réponse claire est précise, votre statut de résident permanent n'a pa pu être conservé, d'autant plus qu'il vous reste pas de délai afin de le compléter puisque cela fait 6 années que vous aviez valider votre RP. Le motif évoqué ne peut expliquer ou convaincre l'immigration quant à votre longue absence du Canada jusqu'à expiration de votre statut de RP. Si vous désiriez vous installez à nouveau et vivre au Canada, va falloir recommencer tous le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux une réponse claire est précise, votre statut de résident permanent n'a pa pu être conservé, d'autant plus qu'il vous reste pas de délai afin de le compléter puisque cela fait 6 années que vous aviez valider votre RP. Le motif évoqué ne peut expliquer ou convaincre l'immigration quant à votre longue absence du Canada jusqu'à expiration de votre statut de RP. Si vous désiriez vous installez à nouveau et vivre au Canada, va falloir recommencer tous le processus.

Bonjour,

Je vous rejoins sur votre réponse.

Quand on voit les délais qu'elle a subit, je trouve étonnant que rien a été fait avant. Je ne suis pas là pour juger, mais bien souvent ce cas de figure se présente sur le forum et la réponse est toujours la même.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, la RP est bel et bien perdue et un recours ne donnerait pas grand chose dans votre situation.

La seule possibilité qui s offre à vous c est tour reprendre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

et bien voila au moins je peux passer à autre chose, je suis fixée maintenant grâce à vos réponses, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.

Cher Cassey514, y a pas eu de gros détails dans mon texte à part le seul événement de ma fille aînée, sa maladie.

une maladie incurable qui touche l'enfant qu'on a, ne nous laisse pas grand chose dans nos réflexions et nos pensées, c'est l'instinct de survie qui nous envahit et on perd toute logique.

Si je reprends tout à zéro, le fait que j'ai échouée mon ancienne immigration cela ne va pas causer de soucis ou bien d'être vu d'un mauvais œil par C.I.C pour ma prochaine demande d'immigration ?

je crains qu'ils me considèrent comme une personne pas sérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;

et bien voila au moins je peux passer à autre chose, je suis fixée maintenant grâce à vos réponses, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.

Cher Cassey514, y a pas eu de gros détails dans mon texte à part le seul événement de ma fille aînée, sa maladie.

une maladie incurable qui touche l'enfant qu'on a, ne nous laisse pas grand chose dans nos réflexions et nos pensées, c'est l'instinct de survie qui nous envahit et on perd toute logique.

Si je reprends tout à zéro, le fait que j'ai échouée mon ancienne immigration cela ne va pas causer de soucis ou bien d'être vu d'un mauvais œil par C.I.C pour ma prochaine demande d'immigration ?

je crains qu'ils me considèrent comme une personne pas sérieuse !

Si on regarde les raisons de ceux qui n'ont pas respecté le délai de résidence au Canada, effectivement, on retrouve celle de retourner au pays pour soigner un parent à 99,99% des cas. Il sera difficile pour les autorités d'accéder à la demande de restitution de statut. Si on fait pour un, on doit faire pour tout le monde.

En revanche, pour le nouveau dossier, vous devrez effectivement mentionner que vous avez déjà déposé une demande, ainsi que ses suites. Dans la chronologie, si la maladie de votre fille était incurable et que vous l'avez perdue, il est clair qu'avec les attestations que vous fournirez, votre dossier sera pris au sérieux et qu'il n'y a aucune raison pour que vous soyez plus impactée que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement