Aller au contenu

Messages recommandés

On vends en Europe ce superbe fleuve aux tour-operators, donc aux client !!

Je confirme, c'est superbe !!!

Mais il est tellement pollué qu' un chien ne voudrait pas y faire mariner son os !!

Et si vous ne me croyez pas, regardez donc, ceci !!!

.

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/guide/mode_emploi.htm

Je n'invente rien là. Il ne faut pas manger plus que 2 perches par semaine, un brochet par mois, je plaisante un peu , mais en gros c'est ça !!

Venez vite voir les Bélugas, car ils ont le cancer et bientôt ce sera terminé.

Il faut venir, car c'est encore magnifique.

Faut pas croire que parce que tu as vu sur Arté que l'on creuse un trou et que le saumon de 10 kgs va mordre? Que tu feras une pêche miraculeuse tout de suite à la descente d'avion ?

Le fleuve est en train de mourir, y'a déjà des parties qui sont irrémédiablement mortes et figées, comme au Lac St Pierre.

Tout bassin versant d'un affluent a son site internet, c'est bien, mais.......

Tout le monde pense que le St Laurent peut absorber les polluants et faire office de chasse d'eau.

C'est faux !

Je suis un citoyen de la terre et je ne voterai pas en novembre car non Canadien, cependant j'espère que les futurs politique prendront mesure que c'est le St Laurent qui décide de notre avenir dans l'Est, si nous le traitons correctement.

C'est un pêcheur à la ligne et à pied qui vous le dit !

Parfois j'ai envie de pleurer, ce pays que j'aime tant pour sa beauté naturelle, finirait en égout puant ?

Je n'y pense même-pas !!

Chers Canadiens et Québécois, laissez-nous encore un peu rêver !!!

C'est votre St Laurent, mais laissez-le vivre sainement, sans égoïsterie, c'est un bien de l'humanité.

Modifié par Manappalaches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vends en Europe ce superbe fleuve aux tour-operators, donc aux client !!

Je confirme, c'est superbe !!!

Mais il est tellement pollué qu' un chien ne voudrait pas y faire mariner son os !!

Et si vous ne me croyez pas, regardez donc, ceci !!!

.

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/guide/mode_emploi.htm

Je n'invente rien là. Il ne faut pas manger plus que 2 perches par semaine, un brochet par mois, je plaisante un peu , mais en gros c'est ça !!

Venez vite voir les Bélugas, car ils ont le cancer et bientôt ce sera terminé.

Il faut venir, car c'est encore magnifique.

Faut pas croire que parce que tu as vu sur Arté que l'on creuse un trou et que le saumon de 10 kgs va mordre? Que tu feras une pêche miraculeuse tout de suite à la descente d'avion ?

Le fleuve est en train de mourir, y'a déjà des parties qui sont irrémédiablement mortes et figées, comme au Lac St Pierre.

Tout bassin versant d'un affluent a son site internet, c'est bien, mais.......

Tout le monde pense que le St Laurent peut absorber les polluants et faire office de chasse d'eau.

C'est faux !

Je suis un citoyen de la terre et je ne voterai pas en novembre car non Canadien, cependant j'espère que les futurs politique prendront mesure que c'est le St Laurent qui décide de notre avenir dans l'Est, si nous le traitons correctement.

C'est un pêcheur à la ligne et à pied qui vous le dit !

Parfois j'ai envie de pleurer, ce pays que j'aime tant pour sa beauté naturelle, finirait en égout puant ?

Je n'y pense même-pas !!

Chers Canadiens et Québécois, laissez-nous encore un peu rêver !!!

C'est votre St Laurent, mais laissez-le vivre sainement, sans égoïsterie, c'est un bien de l'humanité.

En quoi la pollution du fleuve St-Laurent est-elle pire que la pollution des rivières en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Canadiens et Québécois, laissez-nous encore un peu rêver !!!

C'est votre St Laurent, mais laissez-le vivre sainement, sans égoïsterie, c'est un bien de l'humanité.

OK, on attend tes péroraisons sur l'Adour maintenant...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'échelle du monde l'Adour est un petit fleuve et je n'ai aucune envie qu'il soit plus pollué que ce qu'il n'est.

Et si tu veux que je dise aux Basques qu'il faut se bouger, car leur fleuve est en danger, oui, je leur lance cet appel !!! Je pérore quand il y a une nature à sauver, mais l'Adour , n'est pas le sujet ici, humm !!

On a du mal à se bouger le cul en France, c'est bien connu, mais tous les bassins versants de la Loire ont étés bien tenus en laisse.

C'est une réussite !

On peut rire de ce que je pense, mais en tout cas, un jour, le St Laurent reviendra propre, j'espère au plus tôt ! Et ce n'est pas à la même échelle.

Je ris car je ne suis pas ici pour sauver le monde, mais pour vivre avec ma blonde, car si je pouvais, je le ferais.

Modifié par Manappalaches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pérore quand il y a une nature à sauver,

C'est sûrement un grand soulagement pour les bébés baleines de savoir que t'es là pour nous expliquer quoi faire. :bye:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Coudonc, j'aime les avatars avec des chats, c'est la nature, c'est joli, on les échange le soir avec les chums sur Face, une party !!

Je vais de ce pas écrire à ma copine Brigitte B.

Elle croit qu'il n'y a plus de BB fucks, tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon premier post date du 24 septembre, bien avant que le déversement de Montréal ne fasse les manchettes et la polémique et ne rentre dans la campagne électorale qui ne me regarde en rien effectivement.

On peut bien se foutre de ma tronche, mais je ne lâche pas le morceau.

Je suis un fleur-bleue qui se soucie de l'environnement ?

Je suis le rabat-joie qui pense que la nature n'est pas si résiliente que ça ?

Pour un migrant, le Canada , c'est quand même une nature, une qualité et un cadre de vie.

Concernant les Français, je ne pense pas que nous soyons des émigrés économiques, mais plus des expatriés pour le bien être.

L'environnement en fait partie intégrante.

J'ai trouvé l’émission de JE sur le sujet très complaisante qui se bornait à démontrer que le poisson était comestible, mercuryless et meilleur qu'en pêcherie.

Une belle opération de communication afin de minimiser l'impact de Montréal.

(parfois je me surpasse, oui. l'Impact est en bleu, pas en eaux troubles :smile: )

Je me demande pourquoi Jonathan Garnier, frenchy bien connu pour sa gentillesse s'est laissé embarquer dans cette mascarade.

Le professionnel de la pêche peste à savoir comment il va faire avaler à ses clients que l’égout est propre. Le directeur de la station d'épuration nous affirmant que tout est sous contrôle.

Alors qu'à "La semaine verte", ils étaient bien plus accablants et pessimistes quant à la situation.

Un peu plus ou un peu moins de pollution quand la situation est déjà grave ?

A voir...

J'ai bien aimé le discours exposant qu'il fallait déverser afin d'effectuer des travaux qui justement aideraient à polluer moins. Imparable !!

Pour ceux qui croient que c'est comme dans un avion : Flush et puis très loin dans 2 jours c'est dilué au large de Terre Neuve, hé bien non , c'est pas comme ça que ça se passe.

La merde va faire le yo-yo dans le fleuve au gré du flux et du reflux et 80% des polluants vont rester dans le lit.

Le ponctuel n'est pas gravissime au regard de tout ce qui a déjà été vidé dans le fleuve par le passé sans épuration. Mais maintenant que l'on n'est plus à l'âge de pierre faudrait se civiliser un peu.

Je m'insurge comme si j'étais chez moi.

Je pérore, je bibifoque....

Mais au fait, tout cela me regarde- t-il ? Je prends peut-être parole dans un débat/problème qui n'est pas le mien. Et si un vrai québécois me dit de me taire, je dirai ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement