nadia1988 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour, Je vous explique la situation de mon conjoint: Il a fait une demande de renouvellement de son permis de travail ouvert avant expiration (jointe à ma demande post-diplôme). Il se trouvait donc en statut implicite. Nous n’étions pas au courant de se statut et il est sorti du canada. A son retour au douane on lui a posé plein de question et le résultat c'est que le douanier lui a dis qu'il ne tamponnait pas son passeport (aucun tampon rien) pour ne pas qu'il est de limite de 6 mois en résidence temporaire, et que cela rétablisse son statut implicite. Mais peut-il tjr travailler alors? Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Ni le CIC ni le service de renseignement des douane n'a su nous dire ce que cela signifié (il se renvoie la balle l'un me dit d’appeler l'autre... et inversement) Peut-être auriez vous une idée d'ou je pourrais trouver une réponse? Merci. Nadia Citer
nadia1988 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Bonsoir, Nous ne savons toujours pas quoi faire si quelqu'un a une suggestion? Merci :s Nadia Citer
Unknown22 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Ecoute si je ne dis pas de bêtise le douanier a été vraiment très gentil et en effet ton ami est encore en statut implicite, malgré sa sortie du territoire. Mais j'avoue que ce serait étonnant tant de gentillesse ! Citer
Messages recommandés