Aller au contenu

quelle voie choisir


longtou

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'ai un bac +2 (technicien supérieur) en gestion commercial et gestion des entreprise. je précise que c'est un diplôme d’état.

quant a mon expérience professionnel. j'ai bossé comme responsable des exportations pendant 4 ans Séoul. le hic est que j'avais un visa étudiant pendant toute cette durée (j'ai étudié la langue). donc je pense ne pas pouvoir utiliser cette expérience dans mon dossier.

au sujet des 5 ans en tant que gérant. je gère depuis 5 d'une societé de recyclage de papier. avec mon associé, nous avons une unité a Alger et une autre a setif avec un total de 54 employés.

voila, j’espère avoir répondu a votre question :wink:

Bonjour,

Du point de vue du droit de l'immigration, votre profil ressemble plus à un entrepreneur qu'à un travailleur qualifié. Les conditions d'éligibilité ne sont pas les mêmes, mais la finalité est la même, soit la résidence permanente. Dans certains conditions, il est aussi possible de dire que vous avez un profil investisseur. Bref, il s'agit de deux programmes gens d'affaires. Si ça vous intéresse et vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez résumé toute mes craintes en un seul message :biggrin2:

l'immigration vers le Canada ne m’intéresse vraiment pas DU TOUT. j'irais même plus loin en ajoutant que si j’étais encore célibataire, je ne m'y installerais pas même si on m'offrait une carte de résidence.

attention. je ne dénigre pas ce pays. c'est juste qu'il ne m'attire pas du tout.

mais bon, j'ai mes enfants. je suis responsable de leur assurer un avenir dans un pays stable. j'insiste sur le terme stable car la est la seule chose intéressante au canada. sans oublier que mes enfants pourront s'y établir et devenir citoyens.

Pourquoi ne pas envisager que vos enfants viennent - seuls et plus tard - au Canada pour des etudes superieures ou un sejour via un programme de jeunes professionnels? A la fin de leur cursus, ou apres 1 an, ils pourront tout de suite embrayer sur un processus d'immigration simplifie.

Si vous voulez faire quelque chose de bien pour vos enfants, investissez massivement dans leur éducation, au Canada ou ailleurs. Ensuite ils auront l'embarras du choix pour s'établir là ou les conditions sont les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est assez simple, ou tres compliqué :tongue: quel moyen pensez vous etre le plus sur pour nous d'immigrer? d'apres les tests, nous sommes admissibles comme travailleur autonomes. mais je ne sais pas quelle sorte de dossier on doit déposer.

notre but est d'y ouvrir 2 ou 3 salon de coiffure et d’esthétique dans les 3 premiers mois.

Puisque personne n'a encore repondu question initiale...

travailleur autonome : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

dossier a remplir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-gens-affaires/entrepreneurs-travailleurs-autonomes.html

3 partie importantes :

- lien de la profession avec le domaine d'etude et/ou l'experience professionnelle pertinente de 2 ans

- elaborer un projet+plan d'affaires, qui faudra soumettre pour evaluation et defendre an en entretien

- avoir net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement