Aller au contenu

Frais pour la résidence permanente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt envoyer mon dossier fédéral et j'aimerai savoir quand les frais sont prélevés?

Avant/après réception de l'AR de Sydney?

Apres l'AR de Paris?

A l'ivm?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Les frais sont de 490$

• Habitués
Posté(e)

Non de 550$ pour le requérant et 550$ pour conjoint + 450$ par enfant

• Habitués
Posté(e)

Y a deux types de frais, alors si je parle d'un candidateur en solo, les montants sont comme suit :

1. Frais relatifs au traitement de la demande (550 $) : à payer lors du dépôt de la demande. Ces frais ne sont pas rempboursables puisque se sont les frais pour traiter la demande.

2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $) : sont remboursables en cas de nos sélection. Sinon pour le paiement de ces drais, c'est au choix, tu pourras les payer au même temps avec les frais de traitement de la demande dès le dépôt de ton dossier (recommandé pour pas avoir des retards dans le traitement de la demande). Sinon tu pourras les payer une fois tu recevras l'accusé de réception de Paris (je dis bien de Paris qui est le bureau qui traite ta demande et non pas celui de Sydney où tu envois ta demande, qui n'est qu'un bureau centralisé des demandes, et donc ce dernier, acheminera les demandes aux bureaux qui traitent ces dernières selon la région de résidence du candidats). Sinon au pire des cas, entre le passage de la visite médicale et avant l'émission du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente), qui est le document important obtenu après l'achèvement de cette procédure d'immigration, le candidat recevra un e-mail qui l'incitera à payer le restant des frais (donc les 490 $) pour que le bureau de CIC de Paris finalisera le traitement de son dossier et lui enverra le CRP.