Habitués guilyuk Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour, J'ai une question sur l'équivalence des diplomes. J'ai un un DUSTIC en informatique (diplôme universitaire Bac+2) quel code dois-je choisir? Question 8: "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation" Je suis un peu perdu, Merci luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 j'ai le même problème j'ai un BTS en informatique de gestion je ne sais quel code choisir Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 11 septembre 2015 Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 pourquoi ne pas faire une demande d'évaluation comparative : vous seriez rapidement fixés ! Citer
Habitués guilyuk Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2015 114$ c'est bien ça? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) A priori c'est l'équivalent à un DEC (diplôme d'études collegiales) en technique de l'informatique, donnant 12 pts pour le requérant principal et 3 points pour le conjoint. Voici les branches disponibles : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_formprof_01.asp?pro=2174&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=08&PT1=1&PT3=9&PT4=53 Modifié 12 septembre 2015 par veniziano katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués guilyuk Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Merci pour ta réponse Veniziano Une autre question, Mon diplôme vaut 12 points (en cas de requérent principal) et dans la partie "Niveau de scolarité". Mais combien de points attribuer dans la partie "Domaine de formation"? Ci dessous l'extrait de la "GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS 2015" Il faut s'attribuer des points dans "Niveau de scolarité" ET "Domaine de formation" ? Dans ce cas là, combien de points puis espèrer ? Merci ! Modifié 14 septembre 2015 par guilyuk Citer
Habitués nanourand Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) salut, C'est "ET", dans ton cas si c'est l'équivalent d'un DEC ce sera 12 + 10 donc = 22 points. Pour le code t'embête pas trop, mets ce qui te semble le plus approprié, ils ont leur méthode (une sorte d'évaluation comparative en interne à mon avis) et ils corrigent lors du traitement de ton dossier, d'ou la nécessité d'envoyer TOUS les relevés de notes. Modifié 14 septembre 2015 par nanourand Citer
Messages recommandés