Aller au contenu

Etudiant et RP


Mcgill

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me permets de postercar je ne trouve pas réponse à ma question .

Je suis actuellement en 3eme année en soins infirmiers et j'aimerais m'installer au Québec des que possible. L'office franco québécoise pour la jeunesse m'a conseillé , de commencer les démarches d'immigration en RP dès maintenant. Donc pendant la formation.

Il serait donc possible d entamer les démarches du CSQ en ayant le statut d étudiant en soins infirmiers ? Les points attribués aux infirmiers me seront t ils attribués?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

Si vous présentez votre demande en dehors de la période de réception qui sera annoncée ultérieurement, elle vous sera retournée. Cependant, si vous vous trouvez dans l'une ou lautre des situations suivantes, vous pouvez présenter votre demande en tout temps :

vous présentez une demande dans le cadre du Programme de lexpérience québécoise;

vous avez joint une offre demploi validée à la demande de certificat de sélection que vous avez soumise dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés;

Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé quil acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada;

vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que le CSQ est une sélection par le Québec de travailleurs qualifiés déposer une DCSQ lors de l'ouverture de la prochaine session n'est pas adapté à ta situation sachant que tu es encore étudiant en France.

Sauf si tu as déjà une qualification (diplôme) et que tu es en mesure de justifier d'une expérience professionnelle.

Tes études actuelles ne pourront pas te faire valoir les points en rapport avec la formation d'infirmier ni le secteur professionnel puisque tu es encore en cours de formation.

Euh je ne sais pas si c'est Bie clair ce que je dis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je me permets de postercar je ne trouve pas réponse à ma question .

Je suis actuellement en 3eme année en soins infirmiers et j'aimerais m'installer au Québec des que possible. L'office franco québécoise pour la jeunesse m'a conseillé , de commencer les démarches d'immigration en RP dès maintenant. Donc pendant la formation.

Il serait donc possible d entamer les démarches du CSQ en ayant le statut d étudiant en soins infirmiers ? Les points attribués aux infirmiers me seront t ils attribués?

Merci à vous

Les études non complétées ne sont pas prises en considération dans la procédure d'immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse si précieuses.

Il serait donc plus judicieux pou moi, d'acquérir en amont mon diplôme et ensuite d'entamer les démarches pour une RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour vos réponse si précieuses.

Il serait donc plus judicieux pou moi, d'acquérir en amont mon diplôme et ensuite d'entamer les démarches pour une RP?

Ça dépend des diplômes que tu as déjà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse si précieuses.

Il serait donc plus judicieux pou moi, d'acquérir en amont mon diplôme et ensuite d'entamer les démarches pour une RP?

Ça dépend des diplômes que tu as déjà...

Un parcours scolaire normal: Baccalauréat Eco et social, j'ai enchainé avec les concours en soins infirmiers..

Après j'ai des formations complémentaires mais pas encore de diplôme supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement