tyaluno Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé le test de français lors des démarches pour l'immigration. Si oui, sur quoi se porte ce test? Merci d'avance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé le test de français lors des démarches pour l'immigration. Si oui, sur quoi se porte ce test? Merci d'avance. Sur la compréhension orale et écrite du français et sur l'expression orale et écrite du français. Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, Un petit aperçu avec ce lien.http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf Citer
tyaluno Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour à tous, je dis un grand merci pour la rapidité de réponse de Cassey514. Super, t'es vraiment incontournable! Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour à tous, je dis un grand merci pour la rapidité de réponse de Cassey514. Super, t'es vraiment incontournable! Bonjour, Pas de problème, nous sommes là pour s'entraider. Si tu as des questions n'hésite pas. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Voir aussi les tests agréés par le Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html tyaluno a réagi à ceci 1 Citer
Nikki Laperle Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Bizarre mais moi j'ai pas eu à passer par là. Seulement lors du remplissage pour l'envoi fédéral, il a été posé une question là-dessus où je me demande s'ils vont encore y revenir. Cela arrive t-il par hasard? Citer
TFKL Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Bonsoir, Pour la procédure du quebec le test de français et anglais sont'ils obligatoire ou ont peut faire le choix entre les deux selon le degré de maîtrise ? Merci d'avance Citer
tyaluno Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) 16 septembre 2015 Slt à tous! Le TEFAQ a t'il un délais de validité après obtention? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Posté(e) 17 septembre 2015 Slt à tous! Le TEFAQ a t'il un délais de validité après obtention? Oui, il est limité Bonsoir, Pour la procédure du quebec le test de français et anglais sont'ils obligatoire ou ont peut faire le choix entre les deux selon le degré de maîtrise ? Merci d'avance Si le français te permet d'avoir suffisamment de points oui c'est bon. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir, Pour la procédure du quebec le test de français et anglais sont'ils obligatoire ou ont peut faire le choix entre les deux selon le degré de maîtrise ? Merci d'avance Le test de Français rapporte 16 points et l anglais 6, si mes souvenirs sont bon. Officiellement le test de français n'est pas obligatoire si tu as assez de points, mais on a eu quelques cas de renvoi de dossier sur le forum Citer
familleimmigrante Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour! J'aimerais savoir si qlq un a déjà passé le TFI: test de Français international d'une université québécoise ? Je vais appliquer pour un bachelor et on me dmd de passer le TFI Citer
Bety2010 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Oui! C'est écrit sur la diplôme de TEFAQ: 2 ans Citer
familleimmigrante Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Merci Bety2010 pour ta réponse,mais j'ai pas bien compris les 2 ans?!! Dois je passer 2ans à étudier le Français ! Je veux appliquer pour un Bac à UQAM et pr être admis il faut passer le TFI, c'est ce que g trouvé sur les conditions d'admissibilité, je voudrais savoir sur quoi repose les questions Citer
Messages recommandés