Aller au contenu

Demande de Renseignements


Rolande 1

Messages recommandés

  • Habitués

Si mon ami obtient son visa de résidence permanente au canada et s'y rend, avant la majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite au canada, est-ce que la mère biologique (la copine de mon ami) pourra accompagner l'enfant?

Merci pour vos renseignements.

Une fois devenu résident permanent, votre ami peut inviter au Canada n'importe quelle personne (amis, parents, enfants, ex-copine, etc.). Ça sera aux autorités canadiennes de décider si la personne invitée répond aux exigences applicables à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne,

J'ai été particulièrement attiré par la réponse que vous avez donné à Lacynee par rapport au parrainage. J'aimerais savoir ce que vous voulez dire par "RELATION AUTHENTIQUE"? De plus quelles peuvent être les preuves d'une relation authentique?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

J'ai été particulièrement attiré par la réponse que vous avez donné à Lacynee par rapport au parrainage. J'aimerais savoir ce que vous voulez dire par "RELATION AUTHENTIQUE"? De plus quelles peuvent être les preuves d'une relation authentique?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Que la relation est bien réelle et non pas juste pour des papiers. Une relation, ça se bâti avec du temps et avec des expériences. Exemple de preuves, des voyages faites ensemble. Des rencontres familiales .des années de fréquentations,un compte de banque commun,une assurance vie dont l'autre est bénéficiaire, etc.

Un extrait du cic intéressent à lire :

Certaines personnes peuvent faire un usage abusif du parrainage dun époux en contractant un mariage de complaisance dans le but de se soustraire à la loi canadienne en matière dimmigration. Larticle 4 du Règlement sur limmigration et la protection des réfugiés (RIPR) interdit les mariages de complaisance, y compris les relations de complaisance et les relations de mauvaise foi, qui sont des relations non authentiques visant principalement lacquisition dun statut dimmigration. En dautres termes, le fait de contracter un mariage dans le seul but de faire entrer la personne parrainée au Canada constitue une infraction à la loi.

Les mariages de complaisance prennent le plus souvent lune des deux formes suivantes :

Un couple prétend être engagé dans une relation authentique dans le seul but de faire entrer le conjoint parrainé au Canada, ou de permettre à ce dernier dy rester. Dans certains cas, le répondant se voit offrir un avantage financier ou autre en échange de son parrainage.

Un couple dont lun des partenaires sengage dans la relation en toute bonne foi, tandis que lautre se sert de la relation dans le seul but dobtenir un statut permanent au Canada. Cela victimise le répondant.

Dans les deux cas, la relation se termine souvent rapidement après larrivée de la personne parrainée au Canada. Ces relations fragilisent notre système dimmigration et rendent les démarches dimmigration plus difficiles pour les immigrants de bonne foi.

Ce que fait le Canada

Lagent canadien des visas vérifie les antécédents du demandeur, mène des entrevues en personne et examine attentivement les éléments de preuve soumis pour confirmer lauthenticité dune relation. Si lagent a de bonnes raisons de croire quune demande de parrainage de conjoint est fondée sur un mariage de complaisance, il refusera la demande. Les agents des visas sont spécialement formés pour évaluer les relations en fonction des coutumes, des traditions et des pratiques dautres cultures.

Bien que le ministère de la Citoyenneté et de lImmigration (CIC) ne dispose à lheure actuelle daucun chiffre précis quant à lampleur des mariages de complaisance, en 2009, ses bureaux à létranger ont reçu environ 49 500 demandes de résidence permanente concernant un époux, un conjoint de fait ou dun partenaire conjugal. De ce nombre, à peine un peu moins de 20 % ont été refusées. Beaucoup dentre elles ont été refusées en raison déléments prouvant quil sagissait dun mariage de complaisance, tandis que dautres ont été refusées pour des problèmes liés entre autres à la criminalité, à la sécurité et à la santé.

Dans certaines missions qui font état dun taux élevé de ce type de mariages, le Ministère se fie essentiellement aux entrevues pour détecter les relations frauduleuses. Même sil sagit dun processus exigeant en termes de ressources, les entrevues, lorsquelles ont été jugées nécessaires, se sont révélées efficaces pour détecter et décourager les relations frauduleuses.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement