Habitués la balsamine Posté(e) 29 août 2015 Habitués Posté(e) 29 août 2015 Bonjour , je voulais avoir quelques témoignage des personnes si possible qui ont fait leur demande au fédéral en passant par le Programme du PEQ combien de temps ça a prit pour reçevoir leur residence permanente à partir du moment qu'on a envoyé la demande au fédéral, si d'autres personnes veulent partager leur expériences je suis toute ouie Citer
Waitqc Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 bonjour, Je suis passé par le PEQ. on déposé le mois de novembre et rien encore jusqu'à maintenant! ça fait donc 9 mois. Citer
awinand Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, avec mon conjoint, nous passons par le PEQ : le dossier a été envoyé au fédéral en août 2014 et l'examen médical passé en novembre 2014. Toujours pas de nouvelles quant à la résidence. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans cette situation ? Je m'inquiète un peu du délai... Merci ! Citer
Lam82 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai eu mon CSQ depuis juillet 2014 via le PEQ. Envoi au fédéral depuis le 10 octobre 2014. Toujours pas de réponse (cela fera 11 mois d'ici la semaine prochaine). J'ignore comment ça fonctionne, mais j'ai trouvé qu'il y a deux gammes de délais de traitement au fédéral : une gang qui l'obtiennent après 9 mois et 15 jours (environ) et un autre groupe vers 11 mois et 15 jours... vas comprendre... Modifié 7 septembre 2015 par Lam82 Citer
Waitqc Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Moi non plus, je ne comprend pas! Les résidents temporaires sont presque oubliés... Lam82 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 On a eu note rp en passant par le peq. Ça a pris 1 an pour tout avoir côté fédéral: de avril 2014 à avril 2015. Ça va venir, il ne faut pas s'inquièter. Lam82 a réagi à ceci 1 Citer
Lam82 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Merci melina44. Était ce un dossier pour une famille ou pour un seul requérant? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Merci melina44. Était ce un dossier pour une famille ou pour un seul requérant? Famille: moi en requérant et mon conjoint. Citer
Messages recommandés