Habitués Seila Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Salut tout le monde ,J'aimerai savoir s'il vaut mieux attendre d'avoir toutes les pièces demandées avant d'envoyer son dossier à l'ambassade du canada. Je m'explique, j'attend mon extrait de CJ du FBI et celui-ci arrivera pas avant six-huit semaines au mieux.Si j'envoie mon dossier maintenant sans ce document, est ce que j'aurai un numéro de dossier attribué quand même ou est-ce qu'ils vont me renvoyer tous les papiers en me demandant d'attendre que j'ai le dossier complet avant de le renvoyer. Bref, quelle est la procédure la plus rapide d'après-vous.merci d'avanceJoey Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Salut,Ce qui est sur, c'est qu'il NE FAUT PAS envoyer de dossier incomplet. Cela ne fera que retarder ta demande et il serait dommage de perdre du temps juste pour un document que l'on va obtenir bientôt.Pour le numéro, je ne crois pas qu'ils te l'attribue si ton dossier est incomplet.Patiente... tout vient à point à qui sait attendre Aaahahum Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Tu peux leur demander en leur envoyant un courriel ils repondent souvent tres vite pour ma part et ca ne coûte rien. Bonne chance [email protected] Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Moi j'ai pris une chance ... je l'ai fait.J'attends mon CJ US, qui, selon un mail d'aujourd'hui, devrait arriver d'ici deux semaines.Je n'ai toujours pas reçu mon dossier en retour de la part de l'ambassade, mais tant que j'ai pas eu leur accusé de réception, je ne peux rien confirmer.Je pense tout de même que, s'ils avaient dû me renvoyer mon dossier, ils l'auraient déjà fait sachant que d'autres ont été dans le cas, avec un renvoi de dossier "incomplet" assez rapide. Je croise donc toujours les doigts ... Selon les délais de chacun, je devrais avoir mon AR du fédéral d'ici la fin du mois.Dans 2 semaines, je pourrai donc peut-être confirmer si ça passe, ou pas.Mais, dans le dossier fédéral, il est aussi indiqué, je ne sais plus où, que si une pièce tarde anormalement, il faut joindre un courrier expliquant la situation.Dans le cas des CJ, sachant les délais que cela peut prendre, peut-être sont-ils moins stricts ...Mais tout cela n'est que supputation. La confirmation viendra bien vite.Moi, j'ai pris une chance de le faire. Rien à perdre, sauf le prix de l'envoi car, s'ils retournent le dossier, j'aurais de toute façon dû attendre de recevoir le CJ US. Or, si ça passe, j'aurais quand même gagné un peu de temps. C'est quitte ou double. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 je crois qu'au niveau du fédéral, tu peux envoyer ton dossier s'il manque un CJ. J'ai attendu presque 2 mois pour mon CJ anglais et plus le temps passait, plus je me disais que j'aurais dû l'envoyer sans et envoyer le CJ en complément.Lizzie Citer
Habitués aurelie Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Hello, Je viens tout juste d'envoyer mon dossier fédéral "incomplet" sans mon CJ pour le Canada. Il est en effet précisé que tu peux envoyer ton dossier avec une lettre explicative si il manque des documents. Ils savent très bien que certains documents sont longs à obtenir.cf page 33 de ce document dans le PS tout en bas de la page http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdfEn attente... Citer
Habitués Seila Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 salut,J'ai eu la réponse de l'ambassade du canada. Ils ont été rapides, ils m'ont répondu en un jour par e-mail. Ils conseillent d'envoyer dès maintenant le dossier avec une note explicative. Une fois l'AR de l'ambassade avec le numéro de dossier, on peut alores envoyer le document manquant (en mentionnant obligatoirement le numéro de dossier). Donc Mylène et Aurélie, vous avez bien fait de pas attendre.Joey Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Ok autant pour moi J'ai donné une réponse qui me semblait logique, mais s'ils sont prêts à étudier ton dossier malgré cela, alors fonce !Bon courage Aaahahum Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 salut,j'ai eu le meme cas que toi joey et ils m'ont repondus la même chose, je vous jure ce courriel est precieux Dider Citer
Messages recommandés