Joris Berthod Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, Je suis actuellement temporaire avec un PTT valide jusqu'en juillet 2016. J'essaye de savoir si je sors du Canada pour aller faire un tour au États quelques jours, comment ça va ce passer pour rentrer. J'ai vu qu'il y a une différence entre visa à entrée unique et multiples. Comment sait-on lequel on a? J'ai vu qu'il y aurait des frais à prévoir à la douane. Connaissez-vous une fourchette de valeur? Seconde question pour le futur. Je vais faire une demande de permanente avec le PEQ en février 2016 (1 an de travail). A partir de juillet 2016, le PTT sera expiré mais encore valable car le demande de permanente sera en court... Ma question est: Aurais-je encore le droit de sortir-rentrée au Canada à ce moment ou cela sera impossible tant que j'aurai pas ma RP? Merci d'avance Joris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Je suis actuellement temporaire avec un PTT valide jusqu'en juillet 2016. J'essaye de savoir si je sors du Canada pour aller faire un tour au États quelques jours, comment ça va ce passer pour rentrer. J'ai vu qu'il y a une différence entre visa à entrée unique et multiples. Comment sait-on lequel on a? J'ai vu qu'il y aurait des frais à prévoir à la douane. Connaissez-vous une fourchette de valeur? Seconde question pour le futur. Je vais faire une demande de permanente avec le PEQ en février 2016 (1 an de travail). A partir de juillet 2016, le PTT sera expiré mais encore valable car le demande de permanente sera en court... Ma question est: Aurais-je encore le droit de sortir-rentrée au Canada à ce moment ou cela sera impossible tant que j'aurai pas ma RP? Merci d'avance Joris Pas de pb pour aller aux usa. Côté américain ils te font payer 6$ pour rentrer. Au retour, côté canadien ils ne te demandent rien. Pour ta 2eme question, il ne faut pas sortir du territoire en statut implicite. Par contre ce n'est pas une situation confortable. Tu devrais voir avec ton employeur pour faire une demande de prolongation. Ça va lui coûter un peu plus que 200$. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Seconde question pour le futur. Je vais faire une demande de permanente avec le PEQ en février 2016 (1 an de travail). A partir de juillet 2016, le PTT sera expiré mais encore valable car le demande de permanente sera en court... Ma question est: Aurais-je encore le droit de sortir-rentrée au Canada à ce moment ou cela sera impossible tant que j'aurai pas ma RP? Si ton visa se termine en juillet 2016, il faudra le prolonger. Même avec un CSQ en poche via le PEQ et un dossier en cours pour la RP, il te faut un visa valide pour rester sur le territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris Berthod Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Seconde question pour le futur. Je vais faire une demande de permanente avec le PEQ en février 2016 (1 an de travail). A partir de juillet 2016, le PTT sera expiré mais encore valable car le demande de permanente sera en court... Ma question est: Aurais-je encore le droit de sortir-rentrée au Canada à ce moment ou cela sera impossible tant que j'aurai pas ma RP? Si ton visa se termine en juillet 2016, il faudra le prolonger. Même avec un CSQ en poche via le PEQ et un dossier en cours pour la RP, il te faut un visa valide pour rester sur le territoire. Ok merci à vous pour ces réponses. Mais si je demande une prolongation de visa en Juillet 2016 en attendant ma RP, je ne serais plus en statut implicite mais du coup toujours avec un visa temporaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Seconde question pour le futur. Je vais faire une demande de permanente avec le PEQ en février 2016 (1 an de travail). A partir de juillet 2016, le PTT sera expiré mais encore valable car le demande de permanente sera en court... Ma question est: Aurais-je encore le droit de sortir-rentrée au Canada à ce moment ou cela sera impossible tant que j'aurai pas ma RP? Si ton visa se termine en juillet 2016, il faudra le prolonger. Même avec un CSQ en poche via le PEQ et un dossier en cours pour la RP, il te faut un visa valide pour rester sur le territoire. Ok merci à vous pour ces réponses. Mais si je demande une prolongation de visa en Juillet 2016 en attendant ma RP, je ne serais plus en statut implicite mais du coup toujours avec un visa temporaire? Je ne comprends pas ton histoire de statut implicite... On est seulement avec ce statut quand on n à pas d autre statut. Toi tu es en PTT, pour faire la prolongation, ton patron payé 230$, tu fais le tour de poteau et tu reviens avec la prolongation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris Berthod Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Oui exact, je suis avec mon Visa temporaire pour l'instant, je parle uniquement après 2016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés