Aller au contenu

Combinaison de deux visas études et post diplôme


lea06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé mon baccalauréat au Québec a la session d hiver 2015. Je souhaitais continuer mes études j'ai alors fais la demande pour intégrer une maîtrise. La demande a été accepté et j'ai déjà reçu mon visa. Cependant je ne souhaite plus continuer mes études pour des raisons personnelles mais travailler. Ma question est la suivante :

Puis-je quand même demander une demande permis post-diplôme même si j'ai un autre visa pour poursuivre mes études au second cycle ?

A noter que j'ai déjà mon csq et une demande de résidence permanente en cours.

Urgent la maîtrise commence dans deux semaines.

Modifié par lea06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai terminé mon baccalauréat au Québec a la session d hiver 2015. Je souhaitais continuer mes études j'ai alors fais la demande pour intégrer une maîtrise. La demande a été accepté et j'ai déjà reçu mon visa. Cependant je ne souhaite plus continuer mes études pour des raisons personnelles mais travailler. Ma question est la suivante :

Puis-je quand même demander une demande permis post-diplôme même si j'ai un autre visa pour poursuivre mes études au second cycle ?

A noter que j'ai déjà mon csq et une demande de résidence permanente en cours.

Urgent la maîtrise commence dans deux semaines.

C est impossible de combiner des visas à souhait: soit tu est aux études et tu as droit de bosser 20h/semaine soit tu travailles en post-diplome. De toute façon, si tu demandes aujourd'hui un post diplôme alors que tu as un PE, ton PE serait annulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse. Cela me dérange pas que mon PE soit annulé si je suis sur d'avoir mon permis post diplôme...

Après j'ai lu qu'on pouvait faire le tour du poteau en demandant d'avoir un permis post diplôme sans forcément faire sa demande en ligne je sais pas si c'est vrai...

Est-ce que tu sais si demander un permis post diplôme impacterait ma demande de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci de ta réponse. Cela me dérange pas que mon PE soit annulé si je suis sur d'avoir mon permis post diplôme...

Après j'ai lu qu'on pouvait faire le tour du poteau en demandant d'avoir un permis post diplôme sans forcément faire sa demande en ligne je sais pas si c'est vrai...

Est-ce que tu sais si demander un permis post diplôme impacterait ma demande de résidence permanente ?

Non, pas d impact pour ton CSQ normalement.

Par contre, je ne suis pas du tout sur qu un permis post diplôme s obtient avec un simple tour du poteau sans dépôt de dossier au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour du poteau à lacolle et j'ai obtenu mon visa post diplôme en moins d'une heure :)

En effet pas d'impact su mon CSQ et ma demande de résidence. Ils m'ont dit de garder mes deux visas car ils sont encore valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je viens de faire le tour du poteau à lacolle et j'ai obtenu mon visa post diplôme en moins d'une heure :smile:

En effet pas d'impact su mon CSQ et ma demande de résidence. Ils m'ont dit de garder mes deux visas car ils sont encore valides

Bonjour Lea06,

pourriez-vous me dire quels documents avez-vous pris pour faire le tour du poteau ? quel permis avez-vous obtenu ? merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pcch !

J'ai pris avec moi : un révélé de note officiel de mon établissement, une lettre de l'établissement qui atteste que j'ai réussi mon diplôme dans leur école et mon permis d'étude qui était encore valide.

Ils m'ont donnés un permis post diplôme c'est à dire un permis de travail ouvert sur tout le canada pendant une période de trois ans (si tu as fais un certificat = 1 an de permis si BACC = 3 ans de permis).

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement