Amnesia Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de suspendre sa DCSQ qui en cours d'examen préliminaire. Merci Citer
Habitués boubexx Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Bonjour , bien sur que c'est possible, il suffit simplement d'envoyer un courrier au MIDI. Citer
Amnesia Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Bonjour , bien sur que c'est possible, il suffit simplement d'envoyer un courrier au MIDI. merci pour votre réponse, pour faire une demande de CAQ et du visa pour les études dans une université au Quebec, dois-je suspendre ma DCSQ? Citer
Habitués boubexx Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Non pas du tout, c'est deux démarches différentes. Citer
Habitués boubexx Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Vous n'êtes pas obligé d'annuler votre dcsq, si c'est pour aller poursuivre des études, au contraire c'est un plus pour appuyer votre dossier dcsq Amnesia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de suspendre sa DCSQ qui en cours d'examen préliminaire. Merci Suspendre le traitement d'une DCS à la demande du titulaire, ça n'existe pas! Suspendre, ça veut dire mettre sur la glace le traitement et le reprendre plus tard...Le titulaire du dossier ne peut pas faire ce genre de demande. La suspension du traitement d'une demande existe, mais c'est l'agent qui traite le dossier qui peut prendre cette décision pour de raisons administratives. Par contre, le titulaire du dossier peut demande le retrait de la demande ce qui va mettre fin définitivement au processus de traitement. Amnesia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 12 août 2015 Habitués Posté(e) 12 août 2015 Juste quelques petites questions: 1) En quoi la procedure nuirait le processus de CAQ? 2) C'est quoi la difference entre CAQ et CSQ? Lequel donnerait-il beaucoup plus d'avantage sur le plan migratoire? Même si tu devrais partir en PTT, je ne vois pas pourquoi laisser tomber le CSQ car il est une garantie pour 3 ans minimum. Citer
Amnesia Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 Juste quelques petites questions: 1) En quoi la procedure nuirait le processus de CAQ? 2) C'est quoi la difference entre CAQ et CSQ? Lequel donnerait-il beaucoup plus d'avantage sur le plan migratoire? Même si tu devrais partir en PTT, je ne vois pas pourquoi laisser tomber le CSQ car il est une garantie pour 3 ans minimum. il est plus interessent de faire une demande de CAQ pour aller étudier parceque ça facilitera l'obtention du CSQ après obtention d'un diplome Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de suspendre sa DCSQ qui en cours d'examen préliminaire. Merci Suspendre le traitement d'une DCS à la demande du titulaire, ça n'existe pas! Suspendre, ça veut dire mettre sur la glace le traitement et le reprendre plus tard...Le titulaire du dossier ne peut pas faire ce genre de demande. La suspension du traitement d'une demande existe, mais c'est l'agent qui traite le dossier qui peut prendre cette décision pour de raisons administratives. Par contre, le titulaire du dossier peut demande le retrait de la demande ce qui va mettre fin définitivement au processus de traitement. merci, mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible d'aller étudier au Quebec (admission à une université+CAQ+visa) tout en étant en processus d'immigration, voila ma question. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 13 août 2015 Habitués Posté(e) 13 août 2015 Juste quelques petites questions: 1) En quoi la procedure nuirait le processus de CAQ? 2) C'est quoi la difference entre CAQ et CSQ? Lequel donnerait-il beaucoup plus d'avantage sur le plan migratoire? Même si tu devrais partir en PTT, je ne vois pas pourquoi laisser tomber le CSQ car il est une garantie pour 3 ans minimum. il est plus interessent de faire une demande de CAQ pour aller étudier parceque ça facilitera l'obtention du CSQ après obtention d'un diplome Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de suspendre sa DCSQ qui en cours d'examen préliminaire. Merci Suspendre le traitement d'une DCS à la demande du titulaire, ça n'existe pas! Suspendre, ça veut dire mettre sur la glace le traitement et le reprendre plus tard...Le titulaire du dossier ne peut pas faire ce genre de demande. La suspension du traitement d'une demande existe, mais c'est l'agent qui traite le dossier qui peut prendre cette décision pour de raisons administratives. Par contre, le titulaire du dossier peut demande le retrait de la demande ce qui va mettre fin définitivement au processus de traitement. merci, mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible d'aller étudier au Quebec (admission à une université+CAQ+visa) tout en étant en processus d'immigration, voila ma question. oui tu peux aller étudier en attendant ton tour pour avoir le CSQ Amnesia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 août 2015 Habitués Posté(e) 13 août 2015 merci, mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible d'aller étudier au Quebec (admission à une université+CAQ+visa) tout en étant en processus d'immigration, voila ma question. OUI. Amnesia a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés