loune Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour à tous, j'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider. actuellement je suis en permis d'étude, j'étais censé commencer mon programme à l'automne mais étant donné que j'ai été en échec l'année dernière, hier on m'a annoncé que je n'était pas admissible (après m'avoir admis, après que j'ai déménagé pour me rapprocher de l'école, après avoir été tellement impatiente de reprendre les cours et surtout 8 jours avant de commencer > grgrgr bref). Suite à ça, je dois trouver soit un cours de langue ou autre en attendant l'hiver ou l'automne prochain pour ne pas être renvoyé chez moi. J'ai appelé d'autre cégep et à ce qu'on m'a dit je suis grillée partout. A part des cegep privé (trop cher) avez-vous une idée de ce que je pourrais faire? si je choisis de prendre un cours de langue à temps plein, est-ce que ça doit être un cours crédité ou pas forcément pour que je puisse garder mon statut d'étudiante. Merci à tous ceux qui répondront. Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 14 août 2015 Habitués Posté(e) 14 août 2015 Pet être vous pouvez essayer de demander un CSQ par le programme PEQ Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 14 août 2015 Habitués Posté(e) 14 août 2015 Pet être vous pouvez essayer de demander un CSQ par le programme PEQ Je ne penses pas qu'elle soit admissible au PEQ!!!! Citer
loune Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 Pet être vous pouvez essayer de demander un CSQ par le programme PEQ Je ne penses pas qu'elle soit admissible au PEQ!!!! Effectivement je ne suis pas admissible au PEQ mais au CSQ oui. Mais étant donné que je n'ai pas encore trouvé de cours pour cette session, jai peur qu'en le faisant on me demande qu'est ce que je faisais (PE obtenu après juin 2014 donc obligation de suivre un cours) donc inpuisque je suis censé être aux etudes et c'est ce que je veux faire. Être aux études. Citer
Habitués seranne Posté(e) 14 août 2015 Habitués Posté(e) 14 août 2015 Pet être vous pouvez essayer de demander un CSQ par le programme PEQ Je ne penses pas qu'elle soit admissible au PEQ!!!! Effectivement je ne suis pas admissible au PEQ mais au CSQ oui. Mais étant donné que je n'ai pas encore trouvé de cours pour cette session, jai peur qu'en le faisant on me demande qu'est ce que je faisais (PE obtenu après juin 2014 donc obligation de suivre un cours) donc inpuisque je suis censé être aux etudes et c'est ce que je veux faire. Être aux études. Mais pourquoi si tu le veux bien tu es grillé? Citer
loune Posté(e) 15 août 2015 Auteur Posté(e) 15 août 2015 Pet être vous pouvez essayer de demander un CSQ par le programme PEQJe ne penses pas qu'elle soit admissible au PEQ!!!!Effectivement je ne suis pas admissible au PEQ mais au CSQ oui. Mais étant donné que je n'ai pas encore trouvé de cours pour cette session, jai peur qu'en le faisant on me demande qu'est ce que je faisais (PE obtenu après juin 2014 donc obligation de suivre un cours) donc inpuisque je suis censé être aux etudes et c'est ce que je veux faire. Être aux études. Mais pourquoi si tu le veux bien tu es grillé? Parce que j'ai échoué ma première année, aucun cegep ne m'acceptera dans une technique cet automne. Citer
Messages recommandés