Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
On 1/3/2017 at 6:01 AM, Lucile86 said:

Si t'as ete admis pour le cours et tu peux acces a l'evaluation, ca veut dire le csq a ete emis. Tu peux donner un coup de fil demain?

Je ne peux pas m'inscrire il me dit que je le suis déjà. J ai demandé mot de passe oublié mais rien reçu. Je ne sais pas quoi faire d autre? J ai tel vendredi. En attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, nath said:

Je ne peux pas m'inscrire il me dit que je le suis déjà. J ai demandé mot de passe oublié mais rien reçu. Je ne sais pas quoi faire d autre? J ai tel vendredi. En attente....

Tu dois t'inscrire avec votre numero de FN. 8 chiffres. As-tu deja creee un compte? C'est impossible que t'aies deja le compte. Ils ont besoin de vous verifier si vous avez recu le csq. Donne-moi le numero de FN date de naissance nom et prenom je vais essayer et aussi le pays d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/3/2017 at 7:29 AM, Lucile86 said:

Tu dois t'inscrire avec votre numero de FN. 8 chiffres. As-tu deja creee un compte? C'est impossible que t'aies deja le compte. Ils ont besoin de vous verifier si vous avez recu le csq. Donne-moi le numero de FN date de naissance nom et prenom je vais essayer et aussi le pays d'origine

N de FN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nath a dit :

Oooooooh

@senateur750 et @virginiep :j-aime: félicitations et bonne continuation!!!

Vous me redonnez un peu d espoir de vous suivre ... Je suis sincèrement ravie pour vous !

Pouvez vous me dire quand vous aurez reçu les csq par la poste ? Si vous avez un peu de temps... Merci.

 

Je ne sais plus qui demandait combien il restait de français ? Il y a moi. Et je crois 3  autres encore qui attendent et viennent de temps en temps sur cette discu...

 

@Lucile86 parle de se connecter sur un site du midi pour voir si on peut s inscrire pour le français. Et ça voudrai dire qu on a le csq émis.... Vous avez essayé ? Moi il me dit que je suis déjà inscrit???? @PACAtoQC tu connais? Toi qui a le csq ça te dit quoi? Les autres glad ?

Je vois le truc et la logique mais non je connais pas, c'est un truc à oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, napster a dit :

Je crois que le mois de mars pourra etre decisif pour les attendeux de Novembre 2015 y compris es Africains. Juste un peu de patience et les carottes seront suites, rien a foutre avec les informations statiques données par les préposés du standard du MIDI.

 

Gladiateurs un jour, Gladiateurs toujours !

Surtout qu'il ont commencé le traitement des africains novembre 2015.donc en mars tout les domaines prioritaires et les domaines demander verront leur csq émis.... Prions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, toutix a dit :

non faut que j'aille chez le notaire pour la feuille de conjoint de fait

 

Si tu peux prouver par des factures communes que vous êtes conjoints de fait depuis plus d'un an (comme pour le CSQ en fait), il n'y a pas besoin de faire remplir cette feuille chez le notaire ;)

 

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense pas, j'en suis certain, je l'ai fait en Mairie, le temps d'expliquer quoi faire et de le faire au mieux. 

De plus, j'ai rajouté un certificat de concubinage toujours en Mairie, gratuit et fait en 15 minutes le tout.. 

 

Le Maire n'est pas assermenté pour ce genre de document. Et le certificat de concubinage n'a plus vraiment de valeur, d'ailleurs il n'y a plus beaucoup de mairies qui acceptent de le faire.

 

De toute façon, si on peut fournir des factures communes depuis plus d'un an, c'est suffisant, il n'y a pas besoin de faire signer cette feuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a demandé cette feuille, elle a été recevable, c'était plus simple et rapide en Mairie, donc je l'ai donné comme me le précise le formulaire du CIC. 

Tant mieux si c'est plus utile, dans ma demande, pas le choix c'était demandé et nous avons vérifié, je te confirme que la Mairie (qui a accepté de le faire) est bien qualifiée pour le faire. 

 

Pour @toutix je fais un edit de mon message.

Perso, je continue à penser qu'un dossier le plus complet sera un plus pour sa gestion, décisions et délais.

 

Dans ma demande il est clairement précisé de joindre cette IMM 5409 ainsi que la preuve de cohabitation.

J'avais rajouté plusieurs preuves, des classiques, à la déclaration de vie commune et basta.

Pour remplir cette IMM 5409 il faut à l'étranger un Notaire Public, le guide précisant :

"À l’étranger :

un notaire public

Le pouvoir de faire prêter serment varie d’un pays à l’autre. Consulter les autorités locales."

 

Bref chacun aura sa perception, moi j'avais un objectif répondre à ce qu'on me demande du mieux possible et pas encore perdre du temps inutile avec un notaire qui pourra demander 200€ pour un tel document.

Bref, je n'ai aucun doute que le Notaire Public est aussi la Mairie.

 

Donc pour toi Toutix, si tu arrives à bien expliquer les choses, ils vont te répondre, attendez, nous devons vérifier etc etc..

Une fois ça, ils vont te dire ok, il faudra venir sur place sans signer le formulaire et les 2 personnes, une fois vérification d'identité, on t'explique des petites choses et tu fais la déclaration devant le représentant du Maire.

Dans notre cas, nous avons tout rempli à l'ordinateur sans signer.

Nous avons mis la date de signature prévue et le nom de l'agent qui administrera cette déclaration.

De là et pour bien faire son boulot de Notaire Public et comme ils me précisent devoir faire pour respecter toute leur procédure, la Mairie à du faire en plus :

Rajouter à la main par l'agent à coté du Notaire Public que tu coches : Mairie de Machin (France)

Puis le Tampon de la Mairie.

Voila, comme ça tu as tout et tu pourras poster au plus vite ton dossier complet.

A+

NB: Le formulaire étant obligatoire, j'avais fait aussi ce message dans le même sujet : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=162#comment-1264830323 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nath a dit :

Je ne sais plus qui demandait combien il restait de français ? Il y a moi. Et je crois 3  autres encore qui attendent et viennent de temps en temps sur cette discu...

C'était moi, merci pour l'info.

 

Ca confirme qu'il ont surement quasiment tout traité en Europe de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, PACAtoQC a dit :

On m'a demandé cette feuille, elle a été recevable, c'était plus simple et rapide en Mairie, donc je l'ai donné comme me le précise le formulaire du CIC. 

Tant mieux si c'est plus utile, dans ma demande, pas le choix c'était demandé et nous avons vérifié, je te confirme que la Mairie (qui a accepté de le faire) est bien qualifiée pour le faire.

 

Je suis fonctionnaire territorial, et mon travail au quotidien est justement de vérifier la légalité des actes des mairies. Par expérience, je sais donc que le Maire n'est pas assermenté et n'est pas un "notaire public". Je vois tous les jours des maires et/ou secrétaires de mairie signer des documents qu'ils n'ont pas le droit de signer, par méconnaissance ou pour "rendre service".

Après, chacun son avis, chacun fait ce qu'il veut et gère son dossier comme il l'entend.

 

En tout cas nous n'avons pas fait signer cette feuille étant donné que nous avons pu justifier notre statut de conjoint de fait par des factures communes (d'ailleurs la plupart des candidats font ainsi et ne font pas signer la feuille).

CIC nous a confirmé que notre dossier était bien complet, donc...

 

Après @toutix et les autres feront ce qu'ils voudront, mais le formulaire IMM5409 n'est (selon moi) vraiment pas celui où il faut se prendre la tête, le dossier étant déjà assez pénible comme ça.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Midi est illogique.70 des demandeurs chinois ont déjà reçu un certificat sans avoir les tests de langues. Un chinois, maîtrise ni français ni anglais+avoir une formation d'informatique+deux enfants= le CSQ. Quel est la logique ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je suis fonctionnaire territorial, et mon travail au quotidien est justement de vérifier la légalité des actes des mairies. Par expérience, je sais donc que le Maire n'est pas assermenté et n'est pas un "notaire public". Je vois tous les jours des maires et/ou secrétaires de mairie signer des documents qu'ils n'ont pas le droit de signer, par méconnaissance ou pour "rendre service".

Après, chacun son avis, chacun fait ce qu'il veut et gère son dossier comme il l'entend.

 

En tout cas nous n'avons pas fait signer cette feuille étant donné que nous avons pu justifier notre statut de conjoint de fait par des factures communes (d'ailleurs la plupart des candidats font ainsi et ne font pas signer la feuille).

CIC nous a confirmé que notre dossier était bien complet, donc...

 

Après @toutix et les autres feront ce qu'ils voudront, mais le formulaire IMM5409 n'est (selon moi) vraiment pas celui où il faut se prendre la tête, le dossier étant déjà assez pénible comme ça.

 

Bonne journée à tous.

Oui bien-sur, on a chacun un avis, une réalité, vous êtes ceci, je suis cela, je comprends tout à fait.

 

Je suis étonné que vous ne fournissiez pas un document demandé complet (qui doit être signé).

Après, chaque situation est différente, dans notre cas, nous n'avions pas notre CSQ, nous avions le temps de faire le dossier (par anticipation) et des impératifs à respecter, donc nous avons tout fait ce qu'on nous demande.

 

Dans mon cas pour le sujet Mairie, je n'ai eu aucun passe droit et nous avons fait 2-3 rendez-vous avant de pouvoir le faire signer (le temps de vérifier de leur côté).

Comme tu dis, tu as donné un document en l'état (ou pas donné, pas sur de l'exactitude) et nous, nous aurions donné un document complet mais pas signé ou il faut.

A choisir, je préfère encore et toujours mon sens.

Je ne veux en aucun cas polémiquer, c'est intéressant tous les avis et les partages mais je tiens à rester le plus positif et essayer "la meilleure solution".

Je peux même te dire pourquoi. Nous partions de très très loin dans notre dossier quand on a commencé tout ça en 2014. Je ne vais surtout pas dire que j'ai du faire plus que n'importe qui, mais c'est clair qu'il a fallu faire beaucoup de choses pour rentrer dans une "normalité" de grille de points et être recevable.

 

Après bon, même si on demande le document, le plus important ce sont les preuves et ça passera donc aussi.

Surtout que ça a déjà était "vérifié" par le MIDI et le Canada redemande à son tour, je peux tout à fait comprendre le motif.

Pour finir, je pense dire que pour @toutix avec tout ça de nous tous, il pourra envoyer son dossier le plus rapidement possible et il fera comme bon lui semble.

Déconne pas l'Ami, n'envoie pas ça par la Poste ! (attention adresse courrier régulier VS courrier de messagerie)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lucile86 a dit :

Midi est illogique.70 des demandeurs chinois ont déjà reçu un certificat sans avoir les tests de langues. Un chinois, maîtrise ni français ni anglais+avoir une formation d'informatique+deux enfants= le CSQ. Quel est la logique ici? 

Pourquoi le Ministère est illogique ?

Ces personnes ont sans nul doute les points nécessaires et elles étaient autorisées (quota) ou loterie ou autre à déposer la DCSQ.

Le Québec est une Province Francophone, on peut donc se concentrer sur le Français.

Un test de langue FR n'est pas obligatoire, il est vivement conseillé d'autant plus qu'il rapporte tellement de points.

La logique est donc selon moi : Le Ministère est cohérent, il fait son travail, les gens sont dans la matrice est ils avaient suffisamment de points et donc dans leur cas, pas besoin de passer un test de langue, de dépenser de l'argent, du temps etc...

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui bien-sur, on a chacun un avis, une réalité, vous êtes ceci, je suis cela, je comprends tout à fait.

 

Je suis étonné que vous ne fournissiez pas un document demandé complet (qui doit être signé).

Après, chaque situation est différente, dans notre cas, nous n'avions pas notre CSQ, nous avions le temps de faire le dossier (par anticipation) et des impératifs à respecter, donc nous avons tout fait ce qu'on nous demande.

 

Dans mon cas pour le sujet Mairie, je n'ai eu aucun passe droit et nous avons fait 2-3 rendez-vous avant de pouvoir le faire signer (le temps de vérifier de leur côté).

Comme tu dis, tu as donné un document en l'état (ou pas donné, pas sur de l'exactitude) et nous, nous aurions un donné un document complet mais pas signé ou il faut.

A choisir, je préfère encore et toujours mon sens.

Je ne veux en aucun cas polémiquer, c'est intéressant tous les avis et les partages mais je tiens à rester le plus positif et essayer "la meilleure solution".

Je peux même te dire pourquoi. Nous partions de très très loin dans notre dossier quand on commence tout ça en 2014. Je ne vais surtout pas dire que j'ai du faire plus que n'importe qui, mais c'est clair qu'il a fallu faire beaucoup de choses pour rentrer dans une "normalité" de grille de points et être recevable.

 

Après bon, même si on demande le document, le plus important ce sont les preuves et ça passera donc aussi.

Surtout que ça a déjà était "vérifié" par le MIDI et le Canada redemande à son tour, je peux tout à fait comprendre le motif.

Pour finir, je pense dire que pour @toutix avec tout ça de nous tous, il pourra envoyer son dossier le plus rapidement possible et il fera comme bon lui semble.

Déconne pas l'Ami, n'envoie pas ça par la Poste ! (attention adresse courrier régulier VS courrier de messagerie)

 

Je te rassure, ce n'est pas sur un coup de tête que nous avions décidé de "boycotter" la signature de l'IMM5409. Nous avions au préalable fait des recherches (beaucoup) sur ce formulaire, et il en ressortait que beaucoup de candidats (la majorité on dirait) ne le complétaient pas, qu'ils n'avaient jamais été embêtés par la suite, et que CIC semblait se contenter des factures communes.

C'est pour ça qu'on a choisi de faire ainsi, et avec tous les frais déjà engagés, économiser les frais de notaire nous arrangeait !

 

On a donc suivi les conseils trouvés sur les différents forums, et on a envoyé le formulaire sans signature (on a juste complété la partie du haut).

 

Bref, signé ou pas, par le notaire ou par le maire, de toute façon on aura tous notre RP, et c'est bien le principal ! (Enfin, j'espère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je te rassure, ce n'est pas sur un coup de tête que nous avions décidé de "boycotter" la signature de l'IMM5409. Nous avions au préalable fait des recherches (beaucoup) sur ce formulaire, et il en ressortait que beaucoup de candidats (la majorité on dirait) ne le complétaient pas, qu'ils n'avaient jamais été embêtés par la suite, et que CIC semblait se contenter des factures communes.

C'est pour ça qu'on a choisi de faire ainsi, et avec tous les frais déjà engagés, économiser les frais de notaire nous arrangeait !

 

On a donc suivi les conseils trouvés sur les différents forums, et on a envoyé le formulaire sans signature (on a juste complété la partie du haut).

 

Bref, signé ou pas, par le notaire ou par le maire, de toute façon on aura tous notre RP, et c'est bien le principal ! (Enfin, j'espère ?)

Oui tu as 100000000% raison, je ne doute pas du tout de ce que vous aussi vous avez du faire.

On est des Gladiateurs 2015, c'est pas pour rien et nous savons très bien tout ce qu'il y a eu, plus les imprévus et bien d'autres choses.

Je disais juste je suis étonné, connaissant votre, efficacité, talent, volonté et merci de la précision.

POUR INFO, je ne passe pas la brosse à reluire, j'aime que Palper, ahahhaha !

 

Dans tous les cas, oui le principal c'est nos RP, que tout le monde soit heureux et surtout puisse enfin démarrer le coeur léger, au revoir les anciens papiers, niquel pour le feu du barbecue !

 

J'ai même eu du mal à écrire le dernier paragraphe ci-dessus ici mais je le fais quand même, bises @Mericpoirier rendez-vous à QC !

 

Hey @toutix si avec tout ça tu as pas ta RP dans moins de 9 mois, c'est un scandale !:trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, PACAtoQC said:

Pourquoi le Ministère est illogique ?

Ces personnes ont sans nul doute les points nécessaires et elles étaient autorisées (quota) ou loterie ou autre à déposer la DCSQ.

Le Québec est une Province Francophone, on peut donc se concentrer sur le Français.

Un test de langue FR n'est pas obligatoire, il est vivement conseillé d'autant plus qu'il rapporte tellement de points.

La logique est donc selon moi : Le Ministère est cohérent, il fait son travail, les gens sont dans la matrice est ils avaient suffisamment de points et donc dans leur cas, pas besoin de passer un test de langue, de dépenser de l'argent, du temps etc...

 

T'es géniale! J'aimerais bien de te rencontrer à Montreal. On va tous l'avoir. Le CSQ va nous tomber quand on n'y pense pas. Surprise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, PACAtoQC said:

 

Bonjour  XX,

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations, 

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]
 

Normalement, on peux essayer d'entrer le numéro de référence individuelle pour savoir si notre CSQ a été émis. Si oui, tu peux donner l'accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement