Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lucile86 a dit :

T'es géniale! J'aimerais bien de te rencontrer à Montreal. On va tous l'avoir. Le CSQ va nous tomber quand on n'y pense pas. Surprise! 

Tu vois c'est mieux que notre conversation privée.

Garder cet esprit et même si ça ne marche pas, pleurer ça sert à rien, focaliser sur trouver des solutions.

Il me semble d'ailleurs que tu es pas loin, attente et attente, c'est ainsi vue la situation qui ne me semble pas illogique.

 

En allant plus loin tant que j'y pense, il me semble que les Chinois sont/étaient un des seuls territoire à avoir un quota maximal, je ne me souviens plus, quand, comment mais il y a des "problèmes" avec eux.

Donc sans rentrer dans le sujet, c'est peut être normal, s'il y a eu à ta vision 70 libérés d'un coup, vu leur spécificité...

Tout est sans doute lié avec tellement de choses que nous ne maitrisons pas.

Reste positive un maximum, surveille tes mails, antispam, téléphone au midi de temps en temps, bref faire une veille efficace, l'erreur est humaine et partout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lucile86 a dit :

Bonjour  XX,

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations, 

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]
 

Normalement, on peux essayer d'entrer le numéro de référence individuelle pour savoir si notre CSQ a été émis. Si oui, tu peux donner l'accès. 

Je ne peux pas trop vous suivre.

Oubliez cette étape, ça va brouiller votre cerveau, attendez votre CSQ.

Pour le reste, je ne connais mal cette procédure de Francisation, j'en ai disons pas trop besoin.

J'imagine que c'est après avoir eu le CSQ etc... (service d'intégration etc...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, PACAtoQC said:

Tu vois c'est mieux que notre conversation privée.

Garder cet esprit et même si ça ne marche pas, pleurer ça sert à rien, focaliser sur trouver des solutions.

Il me semble d'ailleurs que tu es pas loin, attente et attente, c'est ainsi vue la situation qui ne me semble pas illogique.

 

En allant plus loin tant que j'y pense, il me semble que les Chinois sont/étaient un des seuls territoire à avoir un quota maximal, je ne me souviens plus, quand, comment mais il y a des "problèmes" avec eux.

Donc sans rentrer dans le sujet, c'est peut être normal, s'il y a eu à ta vision 70 libérés d'un coup, vu leur spécificité...

Tout est sans doute lié avec tellement de choses que nous ne maitrisons pas.

Reste positive un maximum, surveille tes mails, antispam, téléphone au midi de temps en temps, bref faire une veille efficace, l'erreur est humaine et partout.

A+

Oui je vais passer mes vacances à Montreal bientôt. Je pense que je ne vais pas leur appeler car mon avocat  n'était pas content si je fais ça. Il me représente, voilà! Du coup, il va recevoir tous les infos. Il m'a préparé tous les documents et voilà. Je pense que je vais l'avoir. Je travaillais à Lyon chez labo Merieux. C'était tellement connu. Voilà! Voilà! Je suis pas loins!  Je vais aider à tout le monde et j'ai une pote qui travaille dans l'agence du recrutement à Montreal. Si vous voulez chercher un travail, voilà! Je pourrrais vous recommender!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

Oui je vais passer mes vacances à Montreal bientôt. Je pense que je ne vais pas leur appeler car mon avocat  n'était pas content si je fais ça. Il me représente, voilà! Du coup, il va recevoir tous les infos. Il m'a préparé tous les documents et voilà. Je pense que je vais l'avoir. Je travaillais à Lyon chez labo Merieux. C'était tellement connu. Voilà! Voilà! Je suis pas loins!  Je vais aider à tout le monde et j'ai une pote qui travaille dans l'agence du recrutement à Montreal. Si vous voulez chercher un travail, voilà! Je pourrrais vous recommender!

Merci tu es gentille.

Par contre, ton avocat je le respecte et c'est votre relation de travail qui est en cours.

Mais jamais un avocat ne me dira de ne pas appeler pour mon propre dossier dans ce cas d'immigration.

Dans un sens, tant mieux il fait tout pour vous, dans l'autre sens un petit coup de fil je pense que ce sera toujours utile.

Pour le boulot, j'ai la "chance" de l'apporter et j'aimerai enfin pouvoir la transférer.

Car avec tout ça est les délais si long, changement de situation & co, ça impacte directement à l'heure actuelle mon futur recrutement. C'est ainsi, parfois il l’ascenseur monte, parfois il descend, je dois m'adapter.

Bref, xxxxxxxx!

A+ je m'en vais.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PACAtoQC said:

Merci tu es gentille.

Par contre, ton avocat je le respecte et c'est votre relation de travail qui est en cours.

Mais jamais un avocat ne me dira de ne pas appeler pour mon propre dossier dans ce cas d'immigration.

Dans un sens, tant mieux il fait tout pour vous, dans l'autre sens un petit coup de fil je pense que ce sera toujours utile.

Pour le boulot, j'ai la "chance" de l'apporter et j'aimerai enfin pouvoir la transférer.

Car avec tout ça est les délais si long, changement de situation & co, ça impacte directement à leur actuelle mon futur recrutement.

Bref, life is life, take it easy !

A+ je m'en vais.

Merci passe une très bonne journée. On se voit bientôt sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Lucile86 said:

Bonjour  XX,

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée. 

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations, 

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]
 

Normalement, on peux essayer d'entrer le numéro de référence individuelle pour savoir si notre CSQ a été émis. Si oui, tu peux donner l'accès. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

Qui peut avoir accès à ce service?

  • Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois et qui sont encore à l’étranger (âge requis 16 ans ou plus);

voila l'explication... j'aurai reçu le csq avant de pouvoir m'y inscrire... je ne suis pas concernée, donc ca ne me servira pas... dommage... ca aurait été sympa...

 

par contre je n'ai pas ce message, il me dit que j'ai déjà un compte... peut etre car csq validé depuis vendredi? je vais devenir dingue :fou4:

 

@virginiep ou @senateur750 ou @toutix et @PACAtoQC  ou @Cariboufamily ou @Krinele vous pouvez regarder si vous pouvez vous inscrire ? c'est sur le site du midi, vous pouvez y aller...

 

peut ^etre une piste pour savoir ou en est le dossier pour les glads qui suivent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mericpoirier a dit :

Bravo Toutix, vous devez être sacrément soulagé ! Bon courage pour la suite,  j'espère que ce sera moins compliqué,  tu le mérite bien !

pas encore vraiment soulagé

je vais renvoyer une correspondance au MIDI afin qu'ils me renvoient l'original de ce CSQ , car sur la lettre accompagnant les duplicata

c'est noté qu'il fallait toujours conservé l'original !! bonne blague ... on ne sait pas encore si ils l'ont reçu suite au retour

ou si il est encore à poste canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nath a dit :

 

@virginiep ou @senateur750 ou @toutix et @PACAtoQC  ou @Cariboufamily ou @Krinele vous pouvez regarder si vous pouvez vous inscrire ? c'est sur le site du midi, vous pouvez y aller...

 

peut ^etre une piste pour savoir ou en est le dossier pour les glads qui suivent ;-)

faut avoir le CSQ édité depuis +2mois

normalement le MIDI envoie également ce lien par mail lorsque les personns peuvent s'y inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le formulaire de Déclaration officielle d'union de fait -IMM54096

donc nous l'avons fait signer et tamponner par le maire de notre commune !

 

et nous venons également d'aller chez le Notaire (on se disait 2 précautions valent mieux qu'une !!)-

--> Mais il nous a dit qu'aucuns notaire en France ne signerait ce genre de document !!

il nous a juste informé que la seule qu'il ferait si on le souhaitait ce serait une attestation comme quoi

nous avions bien signé devant lui ! mais en aucuns cas il n'attesterait que l'on vivait ensemble (même avec toutes les preuves) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

Est-ce que les choses commencent à bouger pour les "africains" novembristes 2015?

Intention de refus ? Intention de rejet? Csq?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, nath said:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

Qui peut avoir accès à ce service?

  • Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois et qui sont encore à l’étranger (âge requis 16 ans ou plus);

voila l'explication... j'aurai reçu le csq avant de pouvoir m'y inscrire... je ne suis pas concernée, donc ca ne me servira pas... dommage... ca aurait été sympa...

 

par contre je n'ai pas ce message, il me dit que j'ai déjà un compte... peut etre car csq validé depuis vendredi? je vais devenir dingue :fou4:

 

@virginiep ou @senateur750 ou @toutix et @PACAtoQC  ou @Cariboufamily ou @Krinele vous pouvez regarder si vous pouvez vous inscrire ? c'est sur le site du midi, vous pouvez y aller...

 

peut ^etre une piste pour savoir ou en est le dossier pour les glads qui suivent ;-)

As-tu crée un compte? Si ton CSQ a été émis, tu peux avoir l'accès. Si juste moyen pour savoir si ton CSQ a été émis ou pas. Entrez ton numéro de FN et choisissez les langues. Comment ça se fait t'as un compte? Envoyez un courriel à l'addresse indiquée. Peut être ton CSQ a été émis. Tu peux aussi envoyer un courriel: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

pas encore vraiment soulagé

je vais renvoyer une correspondance au MIDI afin qu'ils me renvoient l'original de ce CSQ , car sur la lettre accompagnant les duplicata

c'est noté qu'il fallait toujours conservé l'original !! bonne blague ... on ne sait pas encore si ils l'ont reçu suite au retour

ou si il est encore à poste canada !

Tu tiens le bon bout quand même,  courage le plus dur est fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucile86 a dit :

As-tu crée un compte? Si ton CSQ a été émis, tu peux avoir l'accès. Si juste moyen pour savoir si ton CSQ a été émis ou pas. Entrez ton numéro de FN et choisissez les langues. Comment ça se fait t'as un compte? Envoyez un courriel à l'addresse indiquée. Peut être ton CSQ a été émis. Tu peux aussi envoyer un courriel: [email protected]

c'est seulement au bout de 2 mois après l'édition du csq qu'on peut y avoir accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, toutix said:

c'est seulement au bout de 2 mois après l'édition du csq qu'on peut y avoir accès

Pas tellement ça. Si tu été admis , tu peux à avoir l'accès. Bah, les agents savent mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, nath a dit :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

Qui peut avoir accès à ce service?

  • Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois et qui sont encore à l’étranger (âge requis 16 ans ou plus);

voila l'explication... j'aurai reçu le csq avant de pouvoir m'y inscrire... je ne suis pas concernée, donc ca ne me servira pas... dommage... ca aurait été sympa...

 

par contre je n'ai pas ce message, il me dit que j'ai déjà un compte... peut etre car csq validé depuis vendredi? je vais devenir dingue :fou4:

 

@virginiep ou @senateur750 ou @toutix et @PACAtoQC  ou @Cariboufamily ou @Krinele vous pouvez regarder si vous pouvez vous inscrire ? c'est sur le site du midi, vous pouvez y aller...

 

peut ^etre une piste pour savoir ou en est le dossier pour les glads qui suivent ;-)

Je pense que c'est une perte de temps et souffrance de suivre de ce côté, je te le dis d'expérience.

Surtout qu'il y a tellement de paramètres qu'on ne sait pas.

Je n'ai pas les infos ou je suis actuellement pour tester cette page.

Aller, bientôt c'est ton CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, luna123 a dit :

Bonsoir les glads,

 

Est-ce que les choses commencent à bouger pour les "africains" novembristes 2015?

Intention de refus ? Intention de rejet? Csq?

 

Bonne soirée !

Pour l'instant rien ne bouge pour les Africains apparemment. Mais sur le site du midi pour certains pays les dossiers sont à l'étape d'analyse donc les premiers CSQ vont bientôt tomber j'espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, senateur750 said:

Bonsoir nath,

 

Je viens de faire mon inscription et j'ai également reçu le mail de confirmation.

Bonjour,

 

C'est un moyen de savoir si votre csq a ete emis ou pas. Nath, essaie toi encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Aphady said:

Pour l'instant rien ne bouge pour les Africains apparemment. Mais sur le site du midi pour certains pays les dossiers sont à l'étape d'analyse donc les premiers CSQ vont bientôt tomber j'espére

Un seisme de CSQ arrive pour les Africains ce mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, senateur750 said:

Bonsoir,

 

 

Je cherche un traducteur assermenté sur Paris (Allemand <>Français) pour la traduction de mon extrait de casier judiciaire.

Si vous en connaissez un ! Merci de bien vouloir me renseigner son adresse.

http://allemagne.diplo.de/contentblob/3970530/Daten/4611228/05bersetzerdatei.pdf

 

C'est une list proposée par le gouvernement allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, senateur750 said:

Merci

Avec plaisir! Je veux retourner au Canada si le midi me permet. Après deux mois d'attente, je me patiente toujours. Afin de parfaire mon dossier, j'ai même payé un avocat avec 850 EUR. Mon rêve est vous rejoindre à Montreal. Nous pouvons prendre un dîner à plateau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement