Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ne te stresse pas Sandrine, c'est simple surtout pour les francophones.

Moi j'attends tjs les résultats pour les preuves de la production :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Sandrine.djé t'inquiète pas. Tu vas juste devoir être attentive pour le qcm. Et être naturelle lors de l'échange avec la personne. Moi je suis tombée sur un sujet de merde c'était : vous venez d'arriver à Montréal et vous vous renseigner auprès de votre amie sur les locations de vélo lol

J'ai posé plein de question c'était vraiment un échange classique entre amie. J'ai tutoyé la dame voilà.

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense qu'ils vont faire une mise à jour, et après ouverture des quotas en 2016.

C'est un peu ce que je pense.

Perso je pense que début octobre (ou après ) ils vont annoncer OFFICIELLEMENT le nouvel outil en ligne de la procédure, en expliquer le fonctionnement et les intérêts de cette procédure en ligne, éventuellement présenter une nouvelle grille de points (ou pas).

Et ensuite (ultérieurement ou en même temps) informer de l'ouverture officielle des nouveaux quotas à partir de telle date.

(Fin 2015, janvier? février? mars? 2016)

J'avoue que depuis le début de l'année on nous annonce des échéances pour reculer encore et encore que finalement je me prépare à découvrir une ouverture des quotas au 1er trimestre 2016 qui en prime rassemblera les 2 années en 1 ....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SD2311
C'est exactement ça je pense...
Ça nous laisse le temps de faire un petit voyage et récupérer 1 point :thumbsup:

Modifié par lanou83
  • Habitués
Posté(e)

Merci de me rassurer ? ......

Va falloir se concentrer pour le qcm.

et niveau expression écrite c'est comment ?

Perso le voyage on l'a fait cet hiver en famille ..... on va économiser maintenant hein..... ??

• Habitués
Posté(e)

Expression écrite c'est 3 sujets en 1h avec un certain nombre de mots genre tu gagne un voyage et tu explique sur ton blog comment tu as gagné ce voyage ou tu veux aller et pourquoi. Un autre sujet sur une soirée caritative pourquoi tu y participe et comment tu envisage les choses... et l'autre je sais plus lol

Faut vraiment y aller au feeling. Perso on utilise jamais le langage soutenu de notre langue française et on a eu le max de points

• Habitués
Posté(e)

Un autre sujet : expliquer comment mettre une bafouille dans une DCS.

Ou des sujets liés a l'environnement changement climatique, recyclage....

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense qu'ils vont faire une mise à jour, et après ouverture des quotas en 2016.

C'est un peu ce que je pense.

Perso je pense que début octobre (ou après ) ils vont annoncer OFFICIELLEMENT le nouvel outil en ligne de la procédure, en expliquer le fonctionnement et les intérêts de cette procédure en ligne, éventuellement présenter une nouvelle grille de points (ou pas).

Et ensuite (ultérieurement ou en même temps) informer de l'ouverture officielle des nouveaux quotas à partir de telle date.

(Fin 2015, janvier? février? mars? 2016)

J'avoue que depuis le début de l'année on nous annonce des échéances pour reculer encore et encore que finalement je me prépare à découvrir une ouverture des quotas au 1er trimestre 2016 qui en prime rassemblera les 2 années en 1 ....

J'espère encore que les dossiers pourront être réceptionnés avant la fin de l'année... Enfin bon, prenons notre mal en patience les amis !

Posté(e)

salut tous le monde, svp j'ai besoin de votre aide, à quoi correspond ces trois diplômes pour la liste des domaines de formation :

Licence en Sciences Biomédicales (Bac+3) acquis en 2010

Master 2 en amélioration de la production agricole ( Bac+5) acquis en 2012

Ingénieur en industrie agroalimentaire (Bac+5) seras acquis en novembre 2015

Est ce que j'ai un dossier prioritaire si ils tiennent compte sur l'un de ces domaines ?

Merci de m'aider, j'ai un doute pour le calcule de mes points, et si ça vaut la peine ou non de préparer mon DSCQ.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Gladiateurs. [emoji112]

Je fais l'ouverture des bureaux de la Fac, ce matin ....

Je sens que la tension va monter .... [emoji35]

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bonne chance Céline ;)

• Habitués
Posté(e)

Céline.gov pareil première devant le bureau allez on y croit lol

• Habitués
Posté(e)

Quelle chance de pouvoir y aller en personne

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Je vais les défoncer ..... AAARRGGHHHH

• Habitués
Posté(e)

On se retrouve en prison ensemble Céline

• Habitués
Posté(e)

Ok Lanou ?

Quelle incompétence .......

Ils ne savent même pas s'ils ont un tampon CCC et ils ne savent même pas où sont les PV pour les diplômes !!!

• Habitués
Posté(e)

Si ils ont pas de tampon ils écrivent à la main.

Moi la secrétaire était pas la. Je m'adresse à une autre secrétaire qui me dit. Moi je connais pas les copies certifiées conforme alors je fais pas.

• Habitués
Posté(e)

Si ils ont pas de tampon ils écrivent à la main.

Moi la secrétaire était pas la. Je m'adresse à une autre secrétaire qui me dit. Moi je connais pas les copies certifiées conforme alors je fais pas.

C'est une blague? !!!

Une secrétaire qui ne connaît pas les copies certifiées conformes! !!!

Waouhhhh c'est de mieux en mieux ...

Je compatis les filles !!!

5 semaines que j'ai demandé mes relevés de notes et mes ccc de mon bac et j'attends toujours.

O_o

• Habitués
Posté(e)

Je te jure. Je suis restée "con" devant elle je savais même plus quoi dire tellement je ne m'attendais pas à cette réponse.

Du coup je dois attendre jeudi que la secrétaire revienne

• Habitués
Posté(e)

Les boulets Lanou je te jure

On a que ça à faire bien sûr. ...