Habitués FASSY Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Arc170 : Heureuse pour toi. Moi avec l'Ordre des ingénieurs du Québéc c'est plus compliqué. Mon diplome est de type 4 obtenu dans pays sans entente du coup il faut faire une demande (une autre histoire similaire à la DCSQ) d'évaluation avec un coût non négligeable (1300 $). Si c'est favorable alors ils vont me prescrire quelques 11 examens d'admission de formation et ce n'est qu'en reussissant ces examens que je puisse devenir membre et bénificier du titre...(Junior en plus) Bonne soirée les Gladiateurs Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Bjr tout le monde, @Bvn chez les Gladiateurs, H&J @Richman, Oui la journée a été, merci. Perso, mes amis proches et ma famille sont au courant de mes démarches. Mais c'est vrai que c'est tellement important en termes de délai que le projet reste vraiment flou pour eux. Citer
Habitués luna123 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Bjr tout le monde. Les personnes au courant de notre projet : ma soeur, deux amies déjà citoyennes à Montréal, une collègue ayant déjà obtenu son rp... Et ma drh !!!lol. La procédure prend 33 mois pour nous donc attendons d'avoir le csq pour en parler à la famille et amis proches. Nous appréhendons un peu pour nos parents. Ils sont tous à la retraite et aiment passer du temps avec les petits enfants. Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
lumaram Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence? Merci. si tu me donnes le tps de rechercher je peux te la donner car on a fait la demande pour mon mari ! Ok, super merci, tu as obtenu combien de point ? AEC (Attestation d'Etudes Collégiales) Mécanique d'entretien - Technologie de maintenance industrielle. ça équivaut à 6 pts Ok, merci beaucoup, et tu avais fait la demande d'équivalence avant d'envoyer ta DCSQ ou tout fait en même temps. Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 @H&J ? Veux-tu que je t'inscrive sur notre tableau ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer
H&J Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 @H&J ? Veux-tu que je t'inscrive sur notre tableau ?https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Oui avec plaisirs. Merci Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence? Merci. si tu me donnes le tps de rechercher je peux te la donner car on a fait la demande pour mon mari ! Ok, super merci, tu as obtenu combien de point ? AEC (Attestation d'Etudes Collégiales) Mécanique d'entretien - Technologie de maintenance industrielle. ça équivaut à 6 pts Ok, merci beaucoup, et tu avais fait la demande d'équivalence avant d'envoyer ta DCSQ ou tout fait en même temps. on a envoyé DCSQ n°2 en juillet 2014 et fait la demande d'équivalence en novembre 2014 que nous avons joint en retour à l'intention de rejet en juillet 2015 (pour essayer de gonfler notre dossier) ! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 @H&J ? Veux-tu que je t'inscrive sur notre tableau ?https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Oui avec plaisirs. Merci Fait H&Jhttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Salut à tous les gladiateurs! Personnellement j'ai informé ma famille et ma meilleure amie et les réactions sont les mêmes : pas d'étonnement (j'ai tendance à avoir la bougeotte), et très content d'avoir prochainement une nouvelle destination de vacances celine.gov et Sofinette ont réagi à ceci 2 Citer
lumaram Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 @H&J ? Veux-tu que je t'inscrive sur notre tableau ?https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Oui avec plaisirs. Merci Fait H&Jhttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Et moi, j'ai le droit aussi???? Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Slt Lumaram, bien sûr et bvn chez les Gladiateurs de la DCSQ 2015 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing Citer
lumaram Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Voila, après quelques échanges avec Céline 190679 (que je remercie) concernant les diplômes et équivalences, j'ai une question pour être sûr d'avoir bien compris. J'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. D'après la grille des critères niveau secondaire professionnel, cela vaut 6 pts. Si je fais une demande d'équivalence, AEC technique de maintenance industrielle, cela ferai 6 pts supplémentaires. Donc un total de 12 pts. J'ai bon? Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 wouhh j'ai appelé la mairie et ils veulent bien me faire les ccc sans problème. Donc plan A les établissements émetteurs, plan B la mairie! question d'ailleurs : un tampon "copie certifiée conforme" est obligatoire? parce qu'aux impôts ils ont mis leur tampon, mais pas un autre tampon spécifique.. (et les lycée ou établissements d'enseignement n'ont pas de tampon de certification non plus..) Citer
danostéo Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai une question pour ceux qui ont un ARM. J'ai demandé l'ARM à l'ordre des physios, l'autorisation ne devrait pas tarder car ils ont déjà prélevé la cotisation depuis plus de 15j. Est-ce que du coup vous transmettez tout votre dossier scolaire (école de kiné dans mon cas) et les notes de l'examen final de votre diplôme ou juste le papier de l'ordre du Québec vous autorisant l'ARM? C'est juste histoire de savoir si j'attaque bcp de photocopies ou pas... Merci d'avance. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 J'ai une ARM aussi Dossier en cours auprès de l'ordre des infirmières du Québec Je mettrai mon dossier scolaire comme demandé et en plus mon attestation de l'ordre Dans la DCSQ actuelle la notion d'arm et ordre québécois sont des parties en plus et non à la place de la partie scolaire alors perso je mets les documents en plus :-) Citer
danostéo Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 J'ai une ARM aussi Dossier en cours auprès de l'ordre des infirmières du Québec Je mettrai mon dossier scolaire comme demandé et en plus mon attestation de l'ordre Dans la DCSQ actuelle la notion d'arm et ordre québécois sont des parties en plus et non à la place de la partie scolaire alors perso je mets les documents en plus :-) Oui tu as raison, ça me semble tout à fait logique... Elle va chauffer la photocopieuse. Merci et bonne journée. SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Voila, après quelques échanges avec Céline 190679 (que je remercie) concernant les diplômes et équivalences, j'ai une question pour être sûr d'avoir bien compris. J'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés. D'après la grille des critères niveau secondaire professionnel, cela vaut 6 pts. Si je fais une demande d'équivalence, AEC technique de maintenance industrielle, cela ferai 6 pts supplémentaires. Donc un total de 12 pts. J'ai bon? malheureusement non, pas 6 de plus ! ça vaut 6 points (en tant que requérant principal) et c'est tout ! mais c'est mieux que 0 qui serait éliminatoire !! Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Attention 0 point au domaine de formation ca n'est pas éliminatoire. C'est 0 point au niveau d'étude qui l'est Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jul1 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 salut à tous Pour ceux qui posent des questions sur les ARM,je peux partager mon expérience. Pour ma part, je suis carrossier peintre automobile, j' ai donc contacté le CNPA de Montréal. J'ai reçu un mail qui m'expliquait qu'il fallait me présenter à leur bureau une fois sur le territoire québécois. Afin de pouvoir me remettre une carte de travailleur (qui est apparemment très demandée pour les étrangers!) Bien sur après avoir passé des examens sur mon expérience! Pour ma part ,je donnerai un exemplaire de ce mail dans mon dossier! courage et patience à tous Citer
Messages recommandés