Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Céline, pour ta première question, c'est normal que 2015 n'apparaît pas. Puisque qu'elle n'est pas finie et que nos employeurs et autres n'ont pas encore fait remonté les chiffres. Pour les impôts, l'année 2015 ne compte pas car il faut donner les infos des 5 années qui précédent ta demande. C'est mon avis et mon analyse.

Je vais aussi dans le sens de Cassey.

Moi, je vais envoyer:

- 1ère année : l'avis d'impots 2011 pour les revenues 2010

- 2ème année : l'avis d'impots 2012 pour les revenues 2011

- 3ème année : l'avis d'impots 2013 pour les revenues 2012

- 4ème année: l'avis d'impots 2014 pour les revenues 2013

- 5ème année : l'avis d'impots 2015 pour les revenues 2014

OK, alors je vais faire le mouton et vous suivre !!! :biggrin2:

On verra bien, du coup il me reste une semaine alors je vais aller faire un tour du côté du centre des impôts pour leur demander qu'ils me les certifient conformes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cassey [emoji4], en fait, je me demandais si on leur donnait ce justificatif, est ce que ça sera valable s'il n'y a pas 2015 ?

Sinon eh ben je vais voir, parce que dans la logique, il faudrait leur faire parvenir toutes les preuves depuis le début de notre activité professionnelle, (Il y a le fameux relevé de carrière pour ça) mais en fait rien n'est clairement dit sur la page 5 du document A-1520-AF, ensuit, il est vrai que si l'année 2015 n'est pas terminée, ça va être difficile de la justifier [emoji6]

Il y a aussi les attestations de travails, et pour l'emploi actuel si je ne dis pas de bêtise , on doit donner les 3 dernières fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les Gladiateurs,

Je suis contente de voir que tout le monde s'aide, se conseille. Cela me fait plaisir.

[emoji5]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre cher Bibonsaké m'a concocté un tableau que je n'aurais plus qu'à MàJ.

Il prendra moins de place et il a rajouté quelques colonnes bien intéressantes.

Merci Bibon [emoji109][emoji482][emoji109]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre cher Bibonsaké m'a concocté un tableau que je n'aurais plus qu'à MàJ.

Il prendra moins de place et il a rajouté quelques colonnes bien intéressantes.

Merci Bibon [emoji109][emoji482][emoji109]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

Oups, est-ce que je peux faire partie de la bande ??? [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, je lisais sur cic (http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp) quels étaient les cas d'exemption de l'EIMT et je viens de lire ça :

  • Travailleurs désignés par une province ou un territoire pour l’octroi de la résidence permanente
    • Le travailleur doit avoir une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province ou ce territoire.

Est ce que cela veut bien dire qu'une fois la DCSQ validée on peut travailler dans une entreprise québécoise ?

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celine carrier ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un employeur québécois est dispensé d'une EIMT si l'employé a un CSQ en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un employeur québécois est dispensé d'une EIMT si l'employé a un CSQ en poche.

Ah d'accord ! Je suis content d'apprendre ça. Merci Fassy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question qui me taraude. Pourquoi vous vous tracassez la tête avec ces avis d'impot alors qu' un justificatif de cotisation sociale suffit. Chez nous on récupère un doc de la CNSS (Caisse Nationale de la Sécurité Sociale) qui s'appelle "declaration des salaires" et qui prouve que l'employeur declare les salaires des employés et paie les cotisation.

Merci de m'éclairer sur ce point, j'ai peur de devoir chercher un autre doc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon test de TCF aujourd'hui 29 août. Résultat dans 1 mois :smile:

Super, ça te fera des points supplémentaires !!

Merci ! Les résultats sont dans 1 mois environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas de koi Richman. Je passerai le test le mardi 08/09, Comment s'est passé le tiens ?? est ce abordable où faut bien se preparer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un employeur québécois est dispensé d'une EIMT si l'employé a un CSQ en poche.

Une fois obtenu ça m'enlèvera une énoooooorme épine du pied (enfin prions pour l'avoir avant de crier victoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fassy? Si tu es francophone, c'est les deux doigts dans l'nez [emoji41][emoji6][emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis francophone, enfin je pense ;) mais vu que ce n'est pas ma langue mère je me fais un petit soucis qd meme. Merci Céline pour l'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement