Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,


Question diplômes (En vue de préparation du dossier en ligne) :

      - Dans le cas d'un diplôme d'ingénieur, la formation passe par 2 phases : la phase math sup math spé (Classe préparatoire aux grandes écoles) et la phase école d'ingénieur.

      - Il s'agit de l'école d'ingénieur qui donne un diplôme, il n'y a pas d'obtention de diplôme à la sortie de la prépa.

il est demandé copie certifié conforme des relevés de notes correspondant à vos diplôme délivrés par l'établissement d'enseignement : Celà veut dire que je dois fournir uniquement mes relevés de notes de l'école d'ingénieur? Ou aussi ceux de la prépa (Je ne les retrouves plus car ils n'avaient à priori pas d'intérêt)

 

Autre question au sujet du diplôme :

     - En tant que diplôme d'ingénieur, je peux être éligible à l'ordre des ingénieur dans le cadre d'un diplôme  faisant parti du programme ARM, qui me permet d'obtenir le droit d'exercer en tant qu'ingénieur (junior pour commencer) à équivalence avec un diplôme Québecois en génie, qui est du niveau BAC (Études de premier cycle)

 

Toutefois il est précisé sur mon diplôme le grade master ce qui me permet de définir un niveau d'étude comme n’importe quel master, à savoir 2 années d'études en 2eme cycle, ce qui est bien plus intéressante pour moi.

 

Que dois-je faire?

A mon avis le mieux que tu aies à faire c est de faire la démarche de reconnaissance des diplômes puisqu'il existe un Arm

Si tu fais vite tu auras le retour avant le début de la procédure en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, auvergne a dit :

A mon avis le mieux que tu aies à faire c est de faire la démarche de reconnaissance des diplômes puisqu'il existe un Arm

Si tu fais vite tu auras le retour avant le début de la procédure en ligne

Oui c'est ce que j'ai fais, je transmets les documents de façon à avoir au moins le documents d'admissibilité.

 

Ce qui me gène est que dans le cadre de l'ARM, mon niveau d'études est dévalorisé par rapport à un master, donc moins de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis infirmiere et on souhaite poser nos valises a Sherbrooke. CSQ mis en novembre. Demande OIIQ en cours.

Je souhaiterai savoir ton avis sur l'hopital de Fleurimont si cela serai possible et sur la ville, les quartiers ...

Merci. Micaela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mimi3 a dit :

 

Bonjour je suis infirmiere et on souhaite poser nos valises a Sherbrooke. CSQ mis en novembre. Demande OIIQ en cours.

Je souhaiterai savoir ton avis sur l'hopital de Fleurimont si cela serai possible et sur la ville, les quartiers ...

Merci. Micaela

nous, nous pouvons juste te dire que sherbrooke est une tres jolie ville et tres artistique ;-) pour le reste je laisse mes amis glad te reppondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimi3 a dit :

 

Bonjour je suis infirmiere et on souhaite poser nos valises a Sherbrooke. CSQ mis en novembre. Demande OIIQ en cours.

Je souhaiterai savoir ton avis sur l'hopital de Fleurimont si cela serai possible et sur la ville, les quartiers ...

Merci. Micaela

J'ai signé un contrat ac le CHUS pour 2017. Je suis allée visitée Sherbrooke et j'ai dc été rencontrée la RH du CHUS et visitée les différents sces de l'hôpital. J'ai été très bien accueillie, aussi bien par la RH que ds les sces. L'hôpital et les sces sont très bien. De ce que j'ai pu constaté, ils n'ont pas l'air d'être avare en matériel. 

Ensuite Sherbrooke en elle même m'a vraiment plue. Pour moi c'est l'excellent compromis entre la ville (je suis plutôt citadine) et campagne (mon mari plutôt nature) et c'est une jolie ville très sympa. En tout cas perso, j'ai vraiment aimé et je ne regrette pas du tout notre choix pour le moment, ni sur le choix de l'hôpital ni sur le choix de la ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut on m'ajouter sur le tableau ? J'ai envoyé mon DCSQ le 2/11 à Montréal . :)

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TonyRgsa a dit :

Peut m'ajouter sur le tableau ? J'ai envoyé mon DCSQ le 2/11 à Montréal . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad's!

 

C'est un peu calme ici ces derniers temps ! aucune nouvelle sur l'avancement des dossiers papier envoyés? un mail, un prélèvement ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

 

2 semaines aujourd'hui que le dossier est arrivé, et aucune nouvelle de notre côté ! Espérons voir du mouvement rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien pour nous non plus espérant en avoir vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mimi3 a dit :

 

Bonjour je suis infirmiere et on souhaite poser nos valises a Sherbrooke. CSQ mis en novembre. Demande OIIQ en cours.

Je souhaiterai savoir ton avis sur l'hopital de Fleurimont si cela serai possible et sur la ville, les quartiers ...

Merci. Micaela

En fait, exactement comme Krinele, j'ai signé un contrat avec le CHU de Sherbrooke, mais pour septembre 2016. Ayant également rencontré la DRH et visité l'hôpital, j'ai eu le même ressenti. Pour la ville, c'est un mélange ville/nature. Mais surtout la région autour est magnifique, bcp de choses à voir et à faire. C'Est très touristique. Par contre as tu postulé auprès de RSQ. Ou alors attends tu ta Rp pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien de mon côté non plus. J'espère qu'on aura bientôt des News. Il faut se dire une chose, ce n'est que le début d'une longue attente ms ça en vaut vraiment la peine ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier reçu le 04/11 et toujours pas de réponse (où que ça soit) pour moi non plus...

 

Mais je ne m'attends pas à avoir de réponse avant encore un petit moment. Envoyer 3500 mails ça prend du temps. Et accessoirement on ne sait même pas s'il s'agit d'un email ou d'un courrier, donc laissons les déjà se mettre d'accord là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , ya pas de de nouvelle pour AR ou un prélèvement bancaire ou par carte de crédit ? es-que quelqu'un a eu ça parmi les gladiateurs , ,répondez svp , car je stresse bcp , une année que je prépare le dossier , et aucune nouvelle depuis le 09 /11 (la date de reçu de ma DCSQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour krimov,

 

Je te conseille de relaxer, tu ne vas pas avoir de nouvelles pendant encore un petit moment...

Et je pense que les premières nouvelles seront par voix postale ou par email, les prélèvements n'intervenant que bien après (en tous cas avec anciennes procédures ça prenait 3 mois facile)...

 

Courage, on est sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, krimov a dit :

merci bcp, et généralement après combien de temps on aura un mail ou un courriel ,

Moi qd j'avais envoyé mon dossier en 2014, je n'avais pas d'AR, j'ai su que je faisais partie du quota lorsque qu'ils m'ont renvoyée mon dossier car ils n'avaient pas pu me prélever (et ils avaient essayé de prélever 4mois après réception du dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement