Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Perso, il y a 5 ans, ils avaient accepté ma DCSQ avec juste mon relevé de notes du Bac et ce sera rebelote, cette année avec évidemment mes relevés de notes de mes 3 années de Fac pour l'obtention de ma licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fassy,

J'aimerai te dire que je suis d'accord, mais moi je le comprend dans le sens "toutes les années qu'il a fallu faire pour avoir ce diplôme".

Après ça n'est que mon humble avis, peut être que d'autres le comprendront différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouuuuuuuuups ça va être trop délicat de récupérer les relevés de notes de mes années de lycée. 3 lycées différents pour moi et 2 pour mon mari à des centaines de kilomètres en plus :sad:

le MIDI precise "tous les relevés de notes correspondant à vos diplomes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplome de secondaire générale) pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ces diplomes"

j'aimerais bien croire que la dernière precision "ayant mené à l'obtention de ces diplomes" veut dire que uniquement les années et les examens don't les notes ont un lien direct avec l'obtention du diplome sont exigés. (pour moi uniquement les notes d'un examen regional de la 1ère année du bac et le controle continu et les examens de la 2ème année du bac ont un lien direct avc l'obtention du Bac et non les 3 années du lycée)

Que pensez vous???

Bonjour Fassy, en récupérant ton dossier scolaire, normalement tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, d'après ce que j'ai compris il y a 5 ans ils étaient beaucoup moins regardant. Cela dit j'avoue que si je ne savais pas où ils étaient (merci mon papa qui garde bien toutes les piles de papiers divers et variés...) je donnerai probablement que ceux du Bac.

Et en même temps je voudrais faire un DESS une fois à Montreal, et pour ça ils précisent bien qu'ils veulent "les relevés de notes de tous les trimestres", donc bon quitte à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cassey,

Oui je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les numéro de formulaire... :S

Pour mon attestation de stage oui elle ressemble à celle qu'ils demandent de l'employeur (celle là je ne l'ai pas encore), il a fallu que je la redemande pour bien avoir l'ensemble des informations demandées dessus (notamment tâches effectuées, nombre d'heures par semaine...)

Je te remercie la Conquête, donc j'ai bien fait de rappeler mon centre de formation et mon lieu de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Conquête, ils étaient moins regardant, en effet ....

Y'a plus qu'à espérer car vu la galère pour avoir un simple CCC de mon Bac, par l'Académie de la Guadeloupe .... Je n'ose imaginer si je dois remonter plus loin .... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet... je tend quand même à penser qu'ils sont pas aussi chiant que ça, personnellement c'est vraiment parce que c'est pas loin que je vais essayer de tout avoir.

Je crois que je vais finir par envoyer une ramette de feuille complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais me contenter de ce que j'ai pu récupérer espérant que ça ne poserait pas de soucis. Sillonner les lycées et les admnistartions du nord au sud est pratiquement impossible vu qu'il me reste plein de doc à preparer (relevés de note des années de l'école, attestation travail, stage, declaration de salaire, TCF...)

l'adrénaline commence à monter.... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais me contenter de ce que j'ai pu récupérer espérant que ça ne poserait pas de soucis. Sillonner les lycées et les admnistartions du nord au sud est pratiquement impossible vu qu'il me reste plein de doc à preparer (relevés de note des années de l'école, attestation travail, stage, declaration de salaire, TCF...)

l'adrénaline commence à monter.... :excl:

Allez Fassy, on est des Gladiateurs, on ne baisse pas les bras :)

Courage à tout le monde pour cette période si prenante mais c'est pour la bonne cause ...... notre rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline.

Justement, puisque c'est pour la bonne cause qu'on se donne assez de peine.

Courage à tous avec nos admninstartions et nos employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sofinette,

En résumé, le relevé de notes est un document émis par un organisme d'enseignement sur lequel figure, ton identité, l'année d'études, les matières passées lors de tes examens, les notes afférentes à ceux-ci et la validation ou non de l'année en question.

Merci Céline, c'est donc bien un bulletin en Belgique.

Ca ça va être dûr de retrouver, car j'ai fait plusieurs écoles...

Il faut donner toutes les années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Voici ma situation : j'ai voulu immigrer en Ontario à travers le programme des travailleurs qualifiés sur EE. Après avoir fait toutes les démarches (TEF, EDE, IELTS...). J'ai appris au dernier moment que mon expérience d'apprentissage ne pouvait pas compter car ils ne considèrent pas que c'est une expérience continue...

J'ai contacté un consultant pour me faire confirmer cette information. Il m'a dit qu'il va se renseigner sur le programme du Québec qui peut peut être reconnaître cette expérience. En vérifiant sur leur site j'ai compris qu'effectivement ils comptaient comme expérience l'apprentissage et stages (j'attends confirmation du consultant !).

Il a également ajouté que ce programme était fermé pour le moment or je ne trouve aucune information sur ce sujet, pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance de vos réponses et désolée pour le roman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, les quotas pour le Québec sont fermés depuis août 2014, les prochaines infos officielles doivent être annoncées le 1er octobre.

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tableau à jour du moment :

LA DCSQ DES GLADIATEURS DE 2015

Date envoi Date réception Retour ?

Auvergne

Bibonsake

Cassey54

Celine.gov

Conquête

Dreamtheater

Fabi2010

Faroufolk

Jessjb

Katalonb

Kiffe

Lanou83

Luna123

Monstro

Muse

Noa

Omoshiroi

Pauloo

Richman206

S. Lamort

SD2311

Sebastien44

ThomasC

Tiga79

Bonjour,

Est ce que tu veux bien m'ajouter à la liste.

Moi aussi j'attend...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, jai envoyé un mail au centre des impôts pour une demande de copies certifiées conformes pour les 5 dernières années dans le but d'une demande d'immigration au Québec, voilà la réponse :

Madame,

Vous pouvez vous rendre à l'accueil du centre des Finances publiques, place Noel Blache à Toulon, sans rendez vous avec une pièce d'identité et demander les duplicata d'avis d'imposition.

Cordialement,

A votre avis il a compris ma demande ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 46 pages du post, :blink2: et pour le coup ça m'a foutu un coup au moral.

Je suis en Belgique et j'ai fait une demande pour passer le TEFAQ et l'IELTS mais je n'ai pas rdv avant fin octobre.

Ca sera trop tard? Qu'est ce que vous en pensez, je peux déjà oublier ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, les quotas pour le Québec sont fermés depuis août 2014, les prochaines infos officielles doivent être annoncées le 1er octobre.

Merci pour ces infos, entre temps j'ai eu au téléphone un consultant qui m'a donné quelques informations par contre il m'a dit que les candidatures ouvraient dès le 1er Octobre, pas qu'il n'y avait que de la diffusion d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, les quotas pour le Québec sont fermés depuis août 2014, les prochaines infos officielles doivent être annoncées le 1er octobre.

Merci pour ces infos, entre temps j'ai eu au téléphone un consultant qui m'a donné quelques informations par contre il m'a dit que les candidatures ouvraient dès le 1er Octobre, pas qu'il n'y avait que de la diffusion d'informations !

?????????

Stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 46 pages du post, :blink2: et pour le coup ça m'a foutu un coup au moral.

Je suis en Belgique et j'ai fait une demande pour passer le TEFAQ et l'IELTS mais je n'ai pas rdv avant fin octobre.

Ca sera trop tard? Qu'est ce que vous en pensez, je peux déjà oublier ou quoi?

Sachant que les résultats sont 4 semaines après çà va peut-être faire short.

Moi j'ai cherché la date la plus proche mais c'est à 2h de routes tant pis...... je préfère mais c'est tout de meme le 22 septembre.

Après on ne peux pas répondre avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 46 pages du post, :blink2: et pour le coup ça m'a foutu un coup au moral.

Je suis en Belgique et j'ai fait une demande pour passer le TEFAQ et l'IELTS mais je n'ai pas rdv avant fin octobre.

Ca sera trop tard? Qu'est ce que vous en pensez, je peux déjà oublier ou quoi?

Bonjour Sfinette, vous ne pouvez pas laisser tomber maintenant. Essayez de passer le test de français ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement