Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

@IMM1000

Bonjour,

Comment classer mes traductions: dans mon cas le

1- Le format exigé (CCC ou photocopie) requis par le MIDI a été directement agrafé sur la traduction originale. Ca marche ?

Ceux qui ont envoyé des documents traduits comment avez vous procédé.?

Je pense que oui, le stress nous fait un peu réfléchir bizarrement, les documents nécessaire sont présent donc voilà.

Qu'ils soient agrafé, je pense pas que se soit grave. Et si besoin la personne pourra retiré l'agraphe[emoji6]

Je n'ai personnellement pas de document traduit, mais si j'en avais eu , je l'aurai aussi agrafé à l'original pour montrer la liaison entre les deux.

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Kiffe a dit :

@IMM1000

Bonjour,

1- Le format exigé (CCC ou photocopie) requis par le MIDI a été directement agrafé sur la traduction originale. Ca marche ?

Oui, j'ai agraphé la traduction au doc dans le format demandé. C'est précisé sur le site du midi dans les exigences documentaires.

Tu comptes envoyer ton dossier quand?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, -Claire- a dit :

Oui c'est ce que j'avais vu mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce qu'il y a une telle différence entre les stats données par les gens sur immigrer.com et les stats du MIDI

Il faut prendre en considération 2 choses :

- les statistiques immigrer.com portent sur un très peu nombre de personnes (ceux qui acceptent de renseigner les statistiques)

- les personnes qui n'ont pas encore obtenu leur RP n'entrent pas dans ces statistiques car ces statistiques ne sont basées uniquement que lorsque la date du visa est renseignée. Si nous prenions ces personnes en compte (en ayant la certitude qu'ils sont toujours en attente de RP) nous aurions des délais beaucoup plus importants.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

@IMM1000

Bonjour,

Oui c'est précisé sur le site qu'il faut agrafer la traduction au doc correspondant!!!! je viens de le lire

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html 

Modifié par FASSY
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

bonsoir les amis 

quelqu’un aurait entendu ou lu quelque chose à propos de nombre de dossiers reçus jusqu'au là ?? je stresse grave 

Je cherche une info mais rien de rien... Je n'ai pas encore envoyé mon dossier et je stresse de ne pas être dans les quotas... au pire des cas on serait les premiers à inaugurer l'outil en ligne;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, FASSY a dit :

Je cherche une info mais rien de rien... Je n'ai pas encore envoyé mon dossier et je stresse de ne pas être dans les quotas... au pire des cas on serait les premiers à inaugurer l'outil en ligne;)

Ah ben Fassy on est dans le mm cas ;) Je ne pourrai pas envoyer ma demande papier avant debut decembre (TCFQ le 4) et encore en admettant que je puisse joindre les resultats des TCFQ après et je ne sais mm pas si c'est possible ! Et surtout que les quotas ne soient pas atteints d'ici la (la, je crois que je rêve ^^)

Sinon, je serai egalement parmi les premiers avec le nouvel outil xD

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Heileen14 a dit :

Ah ben Fassy on est dans le mm cas ;) Je ne pourrai pas envoyer ma demande papier avant debut decembre (TCFQ le 4) et encore en admettant que je puisse joindre les resultats des TCFQ après et je ne sais mm pas si c'est possible ! Et surtout que les quotas ne soient pas atteints d'ici la (la, je crois que je rêve ^^)

Sinon, je serai egalement parmi les premiers avec le nouvel outil xD

Mon dossier est prêt depuis 2 ou 3 mois mais je m'attendais à un paiement en ligne donc j'ai changé de banc et j'ai demandé une carte spécifique pour pouvoir le faire, et Voilà le MIDI m'as surpris avec cette possibilité de déposer le dossier papier, j'ai demandé un chèque en devise à ma banque et j’attends tjs...J'espère que j'aurais mon chèque avant que les quotas sont atteint sinon ça serai pour décembre avec l'outil en ligne (avec en plus  un paiement double puisque j'imagine que la banque ne va pas accepter de me rendre mon argent contre le chèque)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, luna123 a dit :

Oui, j'ai agraphé la traduction au doc dans le format demandé. C'est précisé sur le site du midi dans les exigences documentaires.

Tu comptes envoyer ton dossier quand?

Ok, si tu veux j'ai lu le lien de Fassy plusieurs fois et dans ma tête j'ai pensé  joindre a l'originale de la traduction plutôt une copie du format exigé par le Midi et  séparément mettre dans le dossier le format exigé  ( ça fait 3 papiers et ça fait  répétition)  . après je suis d'accord avec vous; tout me semble normal qu'il faille joindre tout simplement le format exigé a la traduction et l'envoyer. de toute les façon c'est le traducteur qui agrafe et y appose son cachet .

je compte  envoyer le mardi , j'espère être dans le  quota

• Habitués
Posté(e)

Espérons que le nombre des dossiers n'a pas encore dépassé les 1500 sinon on est mal

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, FASSY a dit :

Mon dossier est prêt depuis 2 ou 3 mois mais je m'attendais à un paiement en ligne donc j'ai changé de banc et j'ai demandé une carte spécifique pour pouvoir le faire, et Voilà le MIDI m'as surpris avec cette possibilité de déposer le dossier papier, j'ai demandé un chèque en devise à ma banque et j’attends tjs...J'espère que j'aurais mon chèque avant que les quotas sont atteint sinon ça serai pour décembre avec l'outil en ligne (avec en plus  un paiement double puisque j'imagine que la banque ne va pas accepter de me rendre mon argent contre le chèque)

tu peux payer avec la CB d'un ami et vite fait , j'ai lu ce matin le document ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, FASSY a dit :

Slt fassy tu sais ke tu peux recuperer ton cheque le jour meme il faut juste que tu confirme ac le responsable de ton agence pr le recuperer du siege de la banque tu as kel banque???

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, rajouaa a dit :

Slt fassy tu sais ke tu peux recuperer ton cheque le jour meme il faut juste que tu confirme ac le responsable de ton agence pr le recuperer du siege de la banque tu as kel banque???

Moi je suis cliente de Attijari wafa Banque mais j'ai demandé le chèque à la banque de mon mari "Banque populaire" car il nous ont fait un taux de change intéressant pour notre demande d'évaluation comparative des études hors québec (114 $ =826 MAD chez la banque popoulaire et 1112 MAD chez Attijari).

Je ne savais pas qu'on peut l'avoir le jour même, le chef d'agence m'a confirmé qu'il fallait du temps pour la demande (le chèque de l'évaluation on l'a eu 2 semaines après la demande)

• Habitués
Posté(e)

Fassy pourquoi tu as demandé un cheque en fait je ne comprends pas. Il y a une demande de paiement par CB a joindre au dossier alors pourquoi demander un cheque en devise canadienne en plus ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Kiffe a dit :

tu peux payer avec la CB d'un ami et vite fait , j'ai lu ce matin le document ...

Je ne suis pas sûr que les CB marocaines peuvent marcher. les transactions à l'étranger sont strictement régi par l'office de change et je ne veux pas m'aventurer car si erreur de paiement le dossier me sera retourné après son ouverture donc fort probablement après le quotas de la version papier et celui de l'outil en ligne :(

Modifié par FASSY
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, FASSY a dit :

Moi je suis cliente de Attijari wafa Banque mais j'ai demandé le chèque à la banque de mon mari "Banque populaire" car il nous ont fait un taux de change intéressant pour notre demande d'évaluation comparative des études hors québec (114 $ =826 MAD chez la banque popoulaire et 1112 MAD chez Attijari).

Je ne savais pas qu'on peut l'avoir le jour même, le chef d'agence m'a confirmé qu'il fallait du temps pour la demande (le chèque de l'évaluation on l'a eu 2 semaines après la demande)

C'est à dire ta banque joue le rôle de l'agent de change??? 

Parce que sur le site de MIDI, il est marqué que 

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés : 

• Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).
  •  
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Dr.Z a dit :

C'est à dire ta banque joue le rôle de l'agent de change??? 

Parce que sur le site de MIDI, il est marqué que 

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés : 

• Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).
  •  

Chez nous il y a un seul organisme qui peut délivrer un chèque en devise c'est l'office de change, mais la demande envoyée à cet office est faite à travers la banque.

Modifié par FASSY
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, FASSY a dit :

Je ne suis pas sûr que les CB marocaines peuvent marcher. les transactions à l'étranger sont strictement régi par l'office de change et je ne veux pas m'aventurer car si erreur de paiement le dossier me sera retourné après son ouverture donc fort probablement après le quotas de la version papier et celui de l'outil en ligne :(

C'est super compliqué ton truc! Personne en dehors du Maroc ne peut faire le paiement pour toi?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, katalonb a dit :

Espérons que le nombre des dossiers n'a pas encore dépassé les 1500 sinon on est mal

Tu n'as pas encore envoyé ton dossier? Tu bloques sur quoi si c'est pas indiscret?