Habitués Larrytim Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Slt les amis Moi, je pense que pour nous qui sommes en Afrique les forums internationaux pour l'emploi sont difficiles pour nous vu que les interviews se passent en france, nous sommes foutu. Je crois qu'il faudrait tout apprêter coe formulaire et documents pck on sait jamais si ce seront les meme à fournir. Bonne journée Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour J'ai besoin de vous ! On va chercher les résultats du tcf Québec avec mon mari et je cherche désespérément le nombre de points que l'on a en fonction de la note. On en a parlé ici mais je ne retrouve pas la page. Quelqu'un peux m'aider ? Merci ! bonjour, http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm Sandrine.djé a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Merci ! Alors ouf ouf ouf ! Je suis requérant principal et J'ai eu C1 à l'expression écrite compréhension orale et écrite et C2 à l'expression orale soit 15 points c'est ça ? Et mon mari en requérant secondaire à eu C1 à compréhension et expressions orale soit 4 points (?) On est content ! Pas mal de points de gagner ! lanou83 et noa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 nickel pour les points, Sandrine.djé a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Vous obtenez combien vous ? Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 J'ai bien compté Kiffe ☺ Kamillo à qui posez vous la question ? Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Bah un peu à tout le monde ou du moins à ceux qui souhaite répondre Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Ah OK hi hi Donc moi la réponse est plus haut ? Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 En tout je parle Sandrine ;-) moi je suis à 67 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Idem pour nous, nous serions à 67 points en tout normalement Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Par contre ce qui me turlupine c'est le fait que notre fils va avoir 13 ans en février et que de ce fait nous perdrions des points et que si il se base sur l'experience professionnel lié au domaine de formation alors j'ai zéro pareille cela ne fais que trois ans que je je suis dans mon métier actuel, alors se base t'ils sue le fait que je bosse depuis l'âge de 19 ans ou alors sur le fait que cela ne fait que trois ans que je bosse dans mon emploi actuel ???!!! Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Je te dirai ça plus tard pour les points mais je ne suis pas sur car je n'arrive pas à trouver et comprendre le nombre de points que j'ai avec un bts assistant de gestion... . Pour ce qui est de ta question et si je me trompe pas. L'expérience c'est bien le nombre d'années travaillées mais pour avoir des points dans le domaine de formation il faut que tu es un boulot en rapport avec tes diplômes dans les 5 dernières années. Voilà ! Modifié 10 octobre 2015 par Sandrine.djé Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Pour ceux qui ont assisté à la réunion, est ce qu'il a été question des délais de traitement ? Quelqu'un sur le forum a mis que les délais étaient maintenant de 19 mois juste pour le CSQ alors qu'on nous avait annoncé lors d'une séance d'informations que les délais pour le CSQ+RP étaient de 17 mois Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 J'ai bien compté Kiffe ☺ Kamillo à qui posez vous la question ? Oui bien compté 15 pts pour toi et 4pts pour ton conjoint. Sandrine.djé a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Par contre ce qui me turlupine c'est le fait que notre fils va avoir 13 ans en février et que de ce fait nous perdrions des points et que si il se base sur l'experience professionnel lié au domaine de formation alors j'ai zéro pareille cela ne fais que trois ans que je je suis dans mon métier actuel, alors se base t'ils sue le fait que je bosse depuis l'âge de 19 ans ou alors sur le fait que cela ne fait que trois ans que je bosse dans mon emploi actuel ???!!! Oui mais on de depose pas les dossiers en Février. C'est avant la fin d'année. Après, tu as aussi ceci "le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, sil est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années "" Ou ""Lorsquun candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions dévaluation, cest celui qui permet dobtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte. - Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP). Par exemple, si un candidat a obtenu un diplôme en biochimie il y a plus de cinq ans mais quil exerce la profession de chimiste, les points pourront lui être octroyés, car le baccalauréat en biochimie est relié à la profession de chimiste (CNP 2112). Le site internet IMT en ligne dEmploi-Québec fournit des renseignements sur les professions (ex. : nature du travail, fonctions principales, conditions daccès) et les correspondances entre les formations et les professions selon la CNP. Le site internet Inforoute FPT du MESR fournit aussi les correspondances entre les formations secondaires professionnelles et collégiales techniques et les professions selon la CNP. "" Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Mes diplômes (BEP-CAP) ont été obtenus en 1999 et je n'ai bossé dans ce domaine que six mois en 1999/2000 Modifié 10 octobre 2015 par kamillo Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 You have the link below where you can get the full information Chapter1 and go to page nineteen. http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/immigration-economique.html Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Mes diplômes (BEP-CAP) ont été obtenus en 1999 et je n'ai bossé dans ce domaine que six mois en 1999/2000 OK 0 point Et depuis 3ans , t'as un diplôme lié à cette expérience ? Citer
Habitués kamillo Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Nan aucune expérience dans ce domaine car je suis conducteur de bus depuis maintenant deux ans et demi Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Nan aucune expérience dans ce domaine car je suis conducteur de bus depuis maintenant deux ans et demi Si tu veux me dire que t'as pas de diplôme lié à cette nvelle profession. Bon oublie le domaine de formation... T'aura les points pour critères études, et Expérience Prof. Après. Domaine de formation RIEN Citer
Messages recommandés