Cookie29 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bonjour à vous, Moi et mon époux sommes vraiment perdu en ce qui concerne sa résidence. je vous explique notre situation. Mon mari est employé d'une compagnie québécoise depuis 2 ans. Son contrat termine dans 2 ans. Nous travaillons partout dans le monde donc nous avons des permis de travail dans plusieurs pays et il a son visa canadien (LMO). Ceci dit, nous nous sommes marié en juillet dernier au Québec. Il est Ukrainien et moi Québecoise. Nous voulons donc commencer les procédures pour sa résidence. Son avocat nous offre l'option du parrainage (2 ans) et sinon une autre option qui prendrait de 6 mois à 1 an... Je ne me souviens plus du nom. Je me dis que l'option 2 est la meilleure.. Mais si il échoue son test d'anglais ou est refusé, pourrions-nous faire la demande de parrainage? Quelles sont les contres de parrainer quelqu'un? Merci de m'éclaircir! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 7 août 2015 Habitués Posté(e) 7 août 2015 Bonjour à vous, Moi et mon époux sommes vraiment perdu en ce qui concerne sa résidence. je vous explique notre situation. Mon mari est employé d'une compagnie québécoise depuis 2 ans. Son contrat termine dans 2 ans. Nous travaillons partout dans le monde donc nous avons des permis de travail dans plusieurs pays et il a son visa canadien (LMO). Ceci dit, nous nous sommes marié en juillet dernier au Québec. Il est Ukrainien et moi Québecoise. Nous voulons donc commencer les procédures pour sa résidence. Son avocat nous offre l'option du parrainage (2 ans) et sinon une autre option qui prendrait de 6 mois à 1 an... Je ne me souviens plus du nom. Je me dis que l'option 2 est la meilleure.. Mais si il échoue son test d'anglais ou est refusé, pourrions-nous faire la demande de parrainage? Quelles sont les contres de parrainer quelqu'un? Merci de m'éclaircir! - La 2e option proposée par votre avocat pourrait être le programme de l'expérience québécoise. Et dans ce programme ce n'est un test d'anglais que le candidat doit passer, mais plutôt le test de français. À vérifier les conditions d'éligibilité sur le site officiel: http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html Pour cette procédure, oui...c'est plus rapide dans la première partie (autorités québécoise), mais pas nécessairement dans la seconde partie (Immigration-Canada). À éviter de se fixer dans la tête des délais précis. Ça peut changer de jour au lendemain, sourtout pour les autorités fédérales. - Pour répondre à votre question, OUI, si jamais il est refusé dans n'importe quel programme, vous pouvez le parrainer. Il s'agit d'un programme distinct et vous, comme épouse et citoyenne canadienne, vous pouvez le parrainer. Citer
Messages recommandés