Aller au contenu

Etudier aux usa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Je souhaiterais partir etudier aux usa pour 1 année,j'ai trouvé une école sur manhattan.

Mais je m'interroge quand aux formailités ,est-ce difficile d'obtenir un visa f-1? Ensuite je crois que c'est l'INS ( a l'aèroport) qui determine la durée du visa,qu'en est-il vraiment?

Quelqu'un qui a fait l'experience peut -il m'en dire plus? thanx in advance!

Aussi, si quelqu'un connait une école pas trop cher, merci aussi!

D'une manière genèrale partir etudier aux usa est-ce un "plan galère" ou c'est faisable?

Merci pour vos rèponses,toutes vos remarques sont les bienvenus!

zecky

• Habitués
Posté(e)

wink.gif ,

Zecky,

J'ai étudié un an aux States avec un visa J-1 mais c'était dans le cadre d'un échange avec mon école française. Dans ton cas, il s'agit bien d'un F-1 que tu dois obtenir (la majorité des étudiants étrangers avaient ce visa dans mon école).

Ce n'est pas l'INS qui détermine la durée de ton visa, c'est l'école qui t'accepte. L'immigration à l'aéroport vérifie tes papiers et te pose des questions et c'est tout. Après si tu as besoin de prolonger ton visa, c'est autre chose. Mais c'est en tout cas avec ton école qu'il faudra voir.

Faut pas croire tout ce que les média français te disent. C'est vrai que les autorités surveillent de plus près les mouvements transfrontaliers depuis 9/11, ce qui est compréhensible. Mais pour un(e) français(e) et tout ressortissant de "pays développé", cela m'étonnerait qu'ils te refusent de t'accorder un visa F-1.

Donc oui c'est faisable mais il faut que tu mettes de l'argent de côté. Moi, comme c'était un échange j'ai rien payé comme frais de scolarité, ce qui allégait considérablement mon budget. Si tu vas à NYC, attends toi à ce que la vie soit chère. Les grandes villes sont à éviter si tu as un budget serré. Les universités d'Etat restent moins chères que les colleges privés.

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par PM

Joey

Posté(e)

Merci joey!

En fait je suis allé sur un site us, et ils disent que c'est l'ins qui determine.

En fait, voila, l'ecole je m'y inscris deja 3 mois,ils me donnent un formulaire I- 20 avec lequel je peux obtenir un visa f-1 mais je pense que tu as raison car donner un visa sans periode de validité c'est couillon!

En tout cas ca a l'air d'étre une prise de tête, pour le budget c'est bon j'ai la somme requise pour un an,sinon saist-u si je peux taffer sur place?

Merci pour ton message joey!