Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que dans un premier un meublé me semble plus judicieux. Pour notre pet nous aimerions Victoriaville, Sherbrooke, Lévis, ou Drummondville. Pas la ville mais pas loin non plus.

Je pense que la vie y est moins onéreuse. Le truc c est que si on envoie les papier de rp maintenant on ne peut pas mettre la promesse d embauche puisqu aucun de nous n en a une...du coup comment ça se passe??

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais du coup si nous faisons ça ( on croise les doigts pour trouver un emploi!!!), et si la demande rp est envoyée avant qu on ai une promesse d embauche, comment accélère mes choses un fois sur place en fin de rp??

• Habitués
Posté(e)

Dans un premier temps il faudrait que tu vérifie si le quota de demande de CSQ n'est pas atteint pour cette année. Si le quota est atteint tu devra attendre la prochaine réouverture de DCSQ.

Si ce point est OK, tu peux envoyer ta DCSQ. Mais soyez certains de vos intentions, en cas de refus lors des journée Québec, ou alors, l'emploi proposé ne correspond pas à vos attentes (pour un salaire trop bas par exemple), la DSCQ engage pas mal de frais. Une fois que ton dossier a été ouvert et que tu as un numéro de dossier, à partir de ce moment tu peut faire une demande de modification de ton dossier (comme l'ajout d'une offre d'emploi validée).

Posté(e)

Nous avons bien réfléchit et étudié la chose et nous en sommes sûre, ça fait quelques abbés qu on en parlait avec mon mari: notre projet fou!!!

Quand est ce que je peux savoir si le quota est atteint?

Et autre question: comment sait on le nombre de point qu on cumule ???

• Habitués
Posté(e)

C'est chouette si vous êtes motivés ! Mettez toutes les chances de votre côté et en avant pour le projet fou !

tu peux trouver toutes ces informations sur le site immigration-quebec

pour le quota , il me semble que ce ne soit pas encore ouvert.

Tu peux regarder le lien suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

pour les points , tu peux chercher la grille de synthèse pour CSQ 2015 ou ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html