Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste comme ca.. ils commencent quand meme le traitement de votre dossier au bureau des VISA meme sans le CSQ... ils ne donnent tout simplement pas de reponse tant qu'il ne sont pas. c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Avant de parler de bureau des visas il faut bien passer par l'évaluation du parrain

Et c est a ce stade que il y'a retard dû a une insuffisance d officiers bilingues

• Habitués
Posté(e)

je comprend... mais le dossier est pas plus long a cause du CSQ... c'est ce que je veux dire.. que meme sans le CSQ a la 2eme étape le bureau des visas commence quand meme le traitement... la est mon point. Car le CSQ est en lien avec le 2eme étape et non la première... quand on a la lettre d'acceptation du parrain, le dossier est directement transféré au bureau de VISA et le traitement commence... il envoie un courriel demandant de l'envoyer dans un délais de tant de jours... ça change rien le CSQ. C'est pas plus long pour le traitement.. c'est tout

Posté(e)

bonjour tout le monde
alors nous aujourd'hui on est à 58 jours depuis le 15 juin, mais je pense que les 57 jours sans compte les week end, c'est à dire on dois attendre la reponse au début de mois de septembre
mes stats
visite médicale: 11/05/2015

dossier envoyé: 11/06/2015

dossier reçu (poste canada): 15/06/2015

AR cic: 18/07/2015

début de traitement: 17/07/2015

................................. à suvire

bonne journée tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Voici mes détails

Application reçue le 01 juin 2015

AOR le 8 juillet 2015

Début traitement le 07 juillet 2015

• Habitués
Posté(e)

Ils ont changer mon statut en ligne aujourdhui pour EN COURS! :) Bonne chance mes amis pour la suite, vous aurez des nouvelles bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Je n ai rien reçu a date

Depuis l accusé de réception du 8 juillet rien

Je suis a 72 jours

• Habitués
Posté(e)

Oui une dame a cic m a dit hier que les dossiers en français ont un retard du a un manque d officiers bilingues

Bizarre pour un pays bilingue

• Habitués
Posté(e)

Mais au mois d'août il y'a beaucoup de personnes en vacances

• Habitués
Posté(e)

Hakimouche

As tu des nouvelles pour ton dossier?

Posté(e)

bonjour les forumistes
quelqu'un peut me passé le num de cic pour les contacter, on est à 67jours et aucune réponse statut toujous en cours

• Habitués
Posté(e)

bonjour ibtiouah ,voici leur numéro 1-888-242-2100 ,tu peux les contacter aujourd'hui ,

bonne chance

Posté(e)

Oui une dame a cic m a dit hier que les dossiers en français ont un retard du a un manque d officiers bilingues

Bizarre pour un pays bilingue

Haha un pays bilingue, ce n'est pas vraiment le cas. 60% des canadiens sont unilingues anglais. En dehors du Quebec et du nouveau-brunswick, le français n'est pas tellement courant. C'est donc un peu normal que tous les agents ne soient pas en mesure de parler français. Ils devraient déménager le bureau de CIC a Montréal. Ou sinon au moins a Moncton...

• Habitués
Posté(e)

ouais mes quand tu travail pour l'immigration messemble que tu devrait être billingue a 100%

Posté(e)

bonjour

alors voilà j'ai contacté le CIC et un monsieur m'as dis qu'ils ont pas encore envoyer le dossier au bureau de visa !!!!!!! et surtout il m'as dis que les délais sont dans les normes (70jours)
une réponse pas vraiment très clair mais j'ai compris que peut etre notre demande étais approuvé

• Habitués
Posté(e)

Je suis très content

J'ai reçu le courriel confirmant que je remplis les conditions de répondant

Je remercie tout le monde ici car mon cas était très compliqué : j étais séparé mais pas divorcé. Donc j ai fait une demande de conjoint de fait de ma conjointe avec qui j ai 2 enfants