newlife2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour Je suis Ingénieur d’état en informatique et j'ai aussi un diplôme de technicien supérieur en informatique option système d'information avancé, pays L’Algérie . est-ce que l'équivalence est suffisante pour décroché un emploi , ou je doit faire une formation pour obtenir soit une attestation ou diplôme professionnel Québécois . svp chère les internautes vous pouvez m'aider. Mes Salutation Citer
Camille Martin Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour, Si tu veux pouvoir travailler comme ingénieur, qui est une profession réglementée, tu dois devenir membre de l'ordre des Ingénieurs Si tu n'es pas membre, tu pourras travailler mais sur des postes de niveaux moindres comme technicien par exemple. Lis le site et contacte les pour les démarches. Bon courage newlife2015 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 juillet 2015 Habitués Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour, Si tu veux pouvoir travailler comme ingénieur, qui est une profession réglementée, tu dois devenir membre de l'ordre des Ingénieurs Si tu n'es pas membre, tu pourras travailler mais sur des postes de niveaux moindres comme technicien par exemple. Lis le site et contacte les pour les démarches. Bon courage Il n y a aucune obligation en informatique d intégrer l ordre des ingénieurs pour avoir accès à des postes de responsabilité dans ce domaine. Ce qui compte c est le fait de maîtriser les techno et/ou processus plus que d appartenir ou non à l ordre des ingénieurs. C est très différent des autres domaines où l on ne peut simplement pas travailler tant que l on ne fait pas partie de l ordre. newlife2015 a réagi à ceci 1 Citer
newlife2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Merci beaucoup Camille Martin et Kuroczyd pour ces Bonne renseignements j'était confondu entre les deux bon courage à vous les deux. Modifié 29 juillet 2015 par newlife2015 Citer
Messages recommandés