Habitués Sofinette Posté(e) 26 juillet 2015 Habitués Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour, Afin de gagner un maximum de points me me porte comme requérent principal et je compte passer le test IELTS mais aussi le test de français. Mon mari aussi. Quel test avez vous passé finalement car sur le site de l'immigration ils proposent plusieurs... le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF); le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF; le Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada) de la CCIP-IDF; le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP; le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. Pour l'anglais ben c'est pas difficile hein il n'y en a qu'un... Merci de votre aide. Citer
Clems865 Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 j'ai passé le TEFAQ de la CCIP Afin d'obtenir 14 points en français. mais je n'avais pas besoin de plus... Citer
Linn Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Idem. J'ai passé le TEFAQ avec la CCIP. Il est le mieux adapté. A savoir : si l'on veut monter aussi un dossier au fédéral et pas seulement pour la Belle Province (le Québec), ce test n'est pas valable... il ne vaut que pour le Québec. Citer
Messages recommandés