whitelotus1983 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour à toutes et à tous,je me présente je suis étudiant et je suis né le 16 Mai 1995,j'ai donc 20 ans et je viens demander votre aide sur la Loterie 2017,mes parents prévois de s'inscrire afin d'optimiser nos chance d'avoir le fameux sésame quoi que y a un petit problème,sachant que l'age limite pour l'éligibilité d'un enfant est de 21 ans,et que le jours des résultats de la loterie (le 1er Mai 2016) j'aurais presque 21 ans,suis je éligible? une autre question qui me tourmente l'esprit,ai-je le droit de m'inscrire aussi en même temps que mes parents pour avoir plus de chance ou c interdit? vous me rendrez un grand service en me répondant,car j'ai beau fouillé sur Le net,je n'ai rien trouvé sur mon cas. Cordialement Citer
Habitués Puda Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Effectivement ce n'est pas tres clair... Il faudrait poser la question sur des forums plus grands et anglophones. Moi je trouve ceci : http://kb.immigrationdirect.com/Print50362.aspx A priori, non tu ne peux pas t'inscrire avec tes parents car tu auras 21 révolus en mai 2016 + lors de la délivrance des visas surement pas avant décembre 2016. Tu seras même plus proche de 22 ans à ce moment là. D'après ce site cepandant, c'est un petit peu plus compliqué depuis 2002 : http://britsimonsays.com/child-turn-21-can-heshe-get-visa/ Donc pour la DV 2016 par exemple, entre le moment où tu peux jouer et le moment où tu peux être sélectionné, il se passe 216 jours. Du coup tu ajoutes 216 jours à ta date anniversaire des 21 ans pour voir jusqu'à quelle date tu as techniquement le droit de jouer avec tes parents ET que ton interview arrive ABSOLUMENT durant ce mois. Dans ton cas tu es le 16 mai donc 16 mai 2016 + 216 jours = 18 décembre 2016 (Attention le nombre de jours sera différent pour la DV 2017 mais ça se joue à 3 jours près à mon avis !) Il faut donc absolument que tu passes ton entretien avec un agent d'immigration avant le 18 décembre 2016 (ou du moins que ton dossier soit en liste d'attente pour passer l'entretien en décembre 2016). Ce qui, je ne vais pas te mentir, est assez rare, à moins que 1) tu aies été sélectionné (déjà tes chances sont de moins de 2 %) et 2) ton current number soit très bas te permettant de passer dès fin 2016. Or en général, on passe plutôt entre janvier et juin 2017. PAR CONTRE d'après cet article toujours, tes parents seront bel et bien obligés de t'ajouter dans tous les cas puisque tu auras 20 ans. Ne pas le faire est un motif de disqualification. Tes deux parents sont autorisés à jouer cependant ce qui multiplie plus ou moins tes chances... En sachant que le mombre de couples mariés jouant est extrèmement important. Donc concrètement, un couple n'a pas vraiment + de chances qu'un autre ! L'article ne précise pas par contre si tu peux jouer toi-même également comme le feraient un mari et une femme par exemple. Mais ça ne me parait pas possible car dans ton cas, tu ne peux pas lister tes parents avec ton bulletin ! Ca ne marche que si tu es marié et avec enfants. Tes enfants ne peuvent pas être sélectionnés évidemment, juste tes parents et toi tu pars avec eux. Enfin, dans ton cas c'est un peu compromis quoi. Donc en gros, en octobre 2015, joue avec tes parents (mais même si tes parents gagnaient, ton visa n'est ABSOLUMENT pas garanti) et en octobre 2016, tu joues tout seul et tes parents aussi. Au pire tu fais une demande de regroupement familial. (Délais d'environ 20 ans, oui oui je sais...) Citer
Messages recommandés