Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ambalaba a dit :

AR Pretoria non...mais je sais qu'ils ont traité mon dossier.  L'IVM vient de là-bas.  Ils ont reçu mes résultats médicaux depuis Octobre

Pretoria est vraiment lent par raport aux autres bureau de visa par deduction des échanges des forumistes! Pourquoi? Ouinnnnnnnnn!!! :-) 

pour moi c est encore plus long que Ambalamba! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Doumie a dit :

Pretoria est vraiment lent par raport aux autres bureau de visa par deduction des échanges des forumistes! Pourquoi? Ouinnnnnnnnn!!! :-) 

pour moi c est encore plus long que Ambalamba! 

 

Par contre, j'ai une amie qui a fait sa demande en Janvier 2015 (moi c'était en Février 2015), elle a eu son visa il y a une semaine...donc je garde espoir d'avoir le mien bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auparavant Pretoria était le plus rapide en Afrique, je connais quelqu'un qui a obtenu son visa en 6 mois de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, nanourand a dit :

Auparavant Pretoria était le plus rapide en Afrique, je connais quelqu'un qui a obtenu son visa en 6 mois de traitement. 

 

Oui. Quand j'ai fait déposer ma demande, mon agence d'immigration m'avait dit 6 mois - 1 an.  Le 20 Février ça fera 1 an pour moi.  Et j'attends toujours brune...Bref il faut positiver, je crois que le bout du tunnel sera pour bientôt.

 

Bon courage à toi nanourand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je ne citerais pas de nom pour n'oublier personne ;beaucoup de courage à tous.superbe idéemeirakeren j'avoue que je n'y pensais pas vraiment puisque je ne compte pas partir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Svp j'ai besoin de comprendre pour quoi est ce que je n'arrive pas à avoir accès au suivi de mon dossier en ligne depuis la rédeption de l'AR Sydney voici 8 jours !

J'utilise pourtant ce lien  :   https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

et je sélectionne Numéro de la demande / numéro de cas

j'entre le numéro epxxxxxxxx conténu dans mon AR mais rien.

Que faire Svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du nom tu introduis koi?

tu mets juste ton nom sans prénoms. car si tu mets les deux ça ne donnera pas.

Faut réessayer et donnes nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/2/2016 at 20:23, Proverbe169 a dit :

Bonsoir à tous,

Svp j'ai besoin de comprendre pour quoi est ce que je n'arrive pas à avoir accès au suivi de mon dossier en ligne depuis la rédeption de l'AR Sydney voici 8 jours !

J'utilise pourtant ce lien  :   https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

et je sélectionne Numéro de la demande / numéro de cas

j'entre le numéro epxxxxxxxx conténu dans mon AR mais rien.

Que faire Svp ?

Salut Proverbe169

 

Oui, peux tu nous mettre ce que tu inscrits sur chaque partie. Tu n'as pas besoin d'inscrire tes infos:

Confirme-nous juste que tu mets, Numéro mais quel numéro? etc...... pour les autres aussi

 

Bonne semaine à tous et bonne réception d'AR, d'IVM, de décisions prises et de Brunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'etais trop pris ces derniers temps cause pour la quelle j'etais abscent du forum .Comme la majeur partie de ce fil je suis toujours à l'attente de la brune depuis 5 mois delai reccord je crois .Ainsi je pose la question à savoir si rabat ne reagit pas d'ici 4 mois est ce qu'on serait pas obligé de refaire la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bamba fep bamba partout a dit :

Bonjour tout lpasrune j'etais troçapris ces validité temps cause  pour; la quelle j'e tais abscent du  forum .Comme la majeur partie de ce fil je suis toujours à l'attente de la brune depuis 5 mois delai reccord je crois .Ainsi je pose la question à savoir si rabat ne reagit pas d'ici 4 mois est ce qu'on serait pas obligé de refaire la visite médicale.

Salut l'homme

Je pense que le plus grand record c'est moi parce que ce samedi 27 ca fera 6 mois pour moi jour pour jour que j'attends fermement la Brune,je crois de tout mon coeur que incessamment nous aurons des brunes, tout en sachant que la validite de nos vm sont d'un an et au moment venu seul Cic nous dira quoi.n'est pad Canada 2016.Que Dieu donne de la vitesse a nos projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Alex Ditunga a dit :

Salut l'homme

Je pense que le plus grand record c'est moi parce que ce samedi 27 ca fera 6 mois pour moi jour pour jour que j'attends fermement la Brune,je crois de tout mon coeur que incessamment nous aurons des brunes, tout en sachant que la validite de nos vm sont d'un an et au moment venu seul Cic nous dira quoi.n'est pad Canada 2016.Que Dieu donne de la vitesse a nos projet.

bjr, mais quelqu'un as t'il tenté de joindre CIC pour en savoir un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ecri à cic mais pas de retour mais vraiment on devait avoir un peu de temps apres le visa pour les preparations. Mais vu ce ryrthme moi personnellement je peux prendre aucune décision telle que vendre mes biens reserver mon billet d'avion ....quelle poisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, cyadon a dit :
il y a 36 minutes, Alex Ditunga a dit :

Salut l'homme

Je pense que le plus grand record c'est moi parce que ce samedi 27 ca fera 6 mois pour moi jour pour jour que j'attends fermement la Brune,je crois de tout mon coeur que incessamment nous aurons des brunes, tout en sachant que la validite de nos vm sont d'un an et au moment venu seul Cic nous dira quoi.n'est pad Canada 2016.Que Dieu donne de la vitesse a nos projet.

bjr, mais quelqu'un as t'il tenté de joindre CIC pour en savoir un peu plus?

Bonjour à tous,

Effectivement la validité de la visite médicale est d'une ANNEE. D'ailleurs, lorsqu'on te donne le Visa, on met automatiquement une date qui correspondant à la date anniversaire de la visite médical, sauf si la date d'expiration de ton passe est inférieure. Dans ce cas, ils te mettent la date de validité qui va coïncider avec (avant) celle de la date d'expiration de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bamba fep bamba partout a dit :

J'avais ecri à cic mais pas de retour mais vraiment on devait avoir un peu de temps apres le visa pour les preparations. Mais vu ce ryrthme moi personnellement je peux prendre aucune décision telle que vendre mes biens reserver mon billet d'avion ....quelle poisse!!!

Effectivement, ça va etre juste. C'est pour cela je pense le mieux est d'essayer de se préparer petit à petit (facile à dire).

Essayons en attendant :

de voir les études ou le métier à faire,

de parfaire son anglais (test) ou bien commencer à apprendre (y a beaucoup de videos sur youtube pour cela)

de se renseigner sur la façon de travailler au canada (surtout les vidées du SIEL, perso j'aime bien)

d'avoir un aperçu de la location sur place

de faire des tests de niveau pour le permis  : http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/

etc....

 

ATTENTION : comme tu l'as si bien précisé bamba, il ne faut pas Vendre ses biens avant d'avoir reçu sa brune ou son visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delai record c est moi ... Ma date d anniversiare IVM sera en mars 2016, cela fera 1 an en mars qu on m a instruit à faire l IVM :-( . Je n y comprends plus rien. Pliz God !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bamba fep bamba partout a dit :

Bonjour tout le monde j'etais trop pris ces derniers temps cause pour la quelle j'etais abscent du forum .Comme la majeur partie de ce fil je suis toujours à l'attente de la brune depuis 5 mois delai reccord je crois .Ainsi je pose la question à savoir si rabat ne reagit pas d'ici 4 mois est ce qu'on serait pas obligé de refaire la visite médicale.

slt frère as tu essayé de leur envoyer un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le comble ce que la réponse magique  de Cic c'est toujours votre dossier est en cours de traitement , Canada 2016 explique moi bien sur la validité du visa; comme j'ai déjà comsome six moi d'attente après ivm donc si le Seigneur fait grace qu'on me donne mon visa d'ici mars donc dans le un an de validité on va inclure les six de depuis Ivm, l'autre question c'est concernant le casier judiciaire il a la validité d'un an , Cic qui gère nos dossiers selon ses calculs va nous réclame d'autres casier judiciaire une fois expiré ou il va fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Doumie a dit :

Le delai record c est moi ... Ma date d anniversiare IVM sera en mars 2016, cela fera 1 an en mars qu on m a instruit à faire l IVM :-( . Je n y comprends plus rien. Pliz God !!!!!

 

Mais Doumie? ça fait exactement combien de temps que tu as soumis ta demande de visa?  Ils ont un delai à respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, bamba fep bamba partout a dit :

J'avais ecri à cic mais pas de retour mais vraiment on devait avoir un peu de temps apres le visa pour les preparations. Mais vu ce ryrthme moi personnellement je peux prendre aucune décision telle que vendre mes biens reserver mon billet d'avion ....quelle poisse!!!

Bamba, moi, cela fait 4 mois qu'ils ont reçu mes résultats médicaux.  Et mon dossier est toujours "en cours".  Par contre, j'ai pris le risque de réserver nos billets d'avion pour Juin.  Et j'espère que les visas arriveront bien avant ça.

Pour ce qui est de vendre les biens, c'est à déconseiller fortement.

J'ai encore envoyé un courriel hier pour m'enquérir de mon dossier.  On verra bien, mais j'avoue que c'est extremement stressant.  Il ne me reste qu'une dernière étape dans le processus et je n'ai jamais été aussi stressée.

Sinon, c'est quoi tes stats? Et ton dossier est traité où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement