Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

il y a 20 minutes, ambalaba a dit :

Salut à tous!

 

Finies les fêtes! Maintenant l'attente stressante recommence..j'ai vu que les délais pour le bureau de Pretoria ont passé de 12 à 17 mois.  Pourvu que ça n'affecte pas mon dossier.  J'ai passé ma visite médicale depuis Octobre...ça devient long déjà

Salut Ambalaba, ms meilleurs vœux en ce début d'année

Effectivement l'attente est longue ces temps ci mais si tu n'as pas eu de nouvelles depuis octobre faudrait les relancer pour savoir ce qui se passe.

Bonne journée et souhaitons que les choses avancent pour tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Djamilo a dit :

Salut Ambalaba, ms meilleurs vœux en ce début d'année

Effectivement l'attente est longue ces temps ci mais si tu n'as pas eu de nouvelles depuis octobre faudrait les relancer pour savoir ce qui se passe.

Bonne journée et souhaitons que les choses avancent pour tous.  

J'ai fait une requête sur le site CIC...ils ont 30 jours pour me répondre mais ils sont même pas obligés de me répondre s'ils trouvent que je suis dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ambalaba a dit :

J'ai fait une requête sur le site CIC...ils ont 30 jours pour me répondre mais ils sont même pas obligés de me répondre s'ils trouvent que je suis dans les délais

As tu eu "résultats médicaux reçus" sur ton compte CIC? Je trouve que 2 mois et demi c'est un peu exagéré pour prendre leur décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Djamilo a dit :

As tu eu "résultats médicaux reçus" sur ton compte CIC? Je trouve que 2 mois et demi c'est un peu exagéré pour prendre leur décision. 

Oui oui Djamilo, j'ai eu la ligne "résultats médicaux reçus" quelques jours après avoir passé l'examen médical :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ambalaba a dit :

Oui oui Djamilo, j'ai eu la ligne "résultats médicaux reçus" quelques jours après avoir passé l'examen médical :(

Bonjour Ambalaba,

Tu peux relancer CIC en envoyant un email à [email protected] avec ton numéro IUC et ton nom prénom. Ils répondent souvent a bout de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mon passeport expire en février 2016 et j'en ai refais un nouveau.

Dois je le transmettre au bureau qui traite mon dossier ou suis je obligé d'attendre qu'on me le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BIBLE225 a dit :

Salut,

Mon passeport expire en février 2016 et j'en ai refais un nouveau.

Dois je le transmettre au bureau qui traite mon dossier ou suis je obligé d'attendre qu'on me le demande?

Salut Bible225,

Tu peux envoyer un scan du nouveau passeport (page d'identification) à rabat pour qu'ils fassent la mise à jour de ton dossier.

Normalement tu dois avoir leur adresse email sur l'AR rabat.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

une question qui m'embarasse. si ton dossier est retourné ;doit on coché la case ; refus d'admission.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maria2013 a dit :

salut a tous

une question qui m'embarasse. si ton dossier est retourné ;doit on coché la case ; refus d'admission.?

Salut Maria,

Non pas du tout. C'est juste un retour de dossier incomplet, tu n'as aucune case à cocher.

Le refus d'admission concerne le refus de visa pour le Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maria2013 a dit :

merci djamilo

normalement jenvoie mon dossier demain. j'ai change les photos car entre temps le format a change.

Bien vu Maria et n'oublies pas de joindre des formulaires à jour à ta demande.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un certain temps. Je me permets de vous la soummettre sur ce fil car n'ayant pas trouvé un fil qui traite spécialement de mariage et le temps joue en ma défaveur.

J'ai déja lu quelque part que la polygamie est un délit fédéral au canada.

Je me suis récemment marié religieusement  et j'envisage d'ajouter mon épouse dans mon dossier d'immigration. Pour ce faire, il me faut un certificat de mariage qui doit être établi a la mairie apres un mariage civil.

je veux signer sous le régime de la polygamie ( même si je n'envisage pas d'épouser une autre femme, la polygamie est l'option qui me semble la plus appropriée selon quelques recoupements et infos que j'ai pu obtenir). 

Mes questions sont les suivantes:

Pensez vous qu'il ya un risque que mon dossier soit rejeté si j'envois au MIDI un certificat de mariage signé sous "le régime polygame"?

Est ce qu'il ya quelqu'un  parmi vous qui a déja rencontré ce problème?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/12/2016 at 15:16, Djamilo a dit :

Bonjour Ambalaba,

Tu peux relancer CIC en envoyant un email à [email protected] avec ton numéro IUC et ton nom prénom. Ils répondent souvent a bout de quelques jours.

Merci Djamilo,

voila ce qu'on m'a répondu:

 

Chère Madame,

 

Ceci fait suite à votre courriel ci-dessous.

 

Veuillez prendre note que votre demande est toujours sous procès avec l’agent de l’immigration.

 

Veuillez agréer, Madame, nos salutations  distinguées.

 

Cordialement,

Section d’Immigration/RG

Haut-commissariat du Canada

Pretoria, Afrique du Sud

 

NOTEZ BIEN :

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message.  NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Bref! L'attente se poursuit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ambalaba a dit :

Merci Djamilo,

voila ce qu'on m'a répondu:

 

Chère Madame,

 

Ceci fait suite à votre courriel ci-dessous.

 

Veuillez prendre note que votre demande est toujours sous procès avec l’agent de l’immigration.

 

Veuillez agréer, Madame, nos salutations  distinguées.

 

Cordialement,

Section d’Immigration/RG

Haut-commissariat du Canada

Pretoria, Afrique du Sud

 

NOTEZ BIEN :

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message.  NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Bref! L'attente se poursuit <_<

Salut Ambalaba, courage dans cette attente interminable. Laissons seulement les choses se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon AR Sydney à l'instant, je suis trop soulagé et déstressé.

Place maintenant à l'attente de l'IVM qui je l'espère ne tardera pas. 

Un bon week-end à tous et surtout tenez bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djamilo a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon AR Sydney à l'instant, je suis trop soulagé et déstressé.

Place maintenant à l'attente de l'IVM qui je l'espère ne tardera pas. 

Un bon week-end à tous et surtout tenez bon 

 

Salut Djamilo, Félicitation!:j-aime:

 

Nous également, depuis 15h45, venons de recevoir l'AR de Sydney!:)

DF2 reçu à Sydney le 23/10/2015. Vraiment soulagée surtout après un premier retour de dossier !!!

 

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyadon a dit :

 

Salut Djamilo, Félicitation!:j-aime:

 

Nous également, depuis 15h45, venons de recevoir l'AR de Sydney!:)

DF2 reçu à Sydney le 23/10/2015. Vraiment soulagée surtout après un premier retour de dossier !!!

 

Bonne fin de semaine!

Merci Cyadon, mes félicitations à toi aussi.

Quel soulagement quand on le reçoit cet AR surtout avec les risques de retour de dossiers.

Savoures ces moments uniques et prépares les sous de la VM.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous félicitation à Djamilo et à Cyadon pour vos AR à très vite pour l'ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ivancerol

Slt Djamilo et Cyadon, felicitations cependant j'ai quelques questions pour vous. C'est concernant le retour de dossier. Apres combien de temps votre dossier vous a-t-il été retourné? Et par le biais de la poste je suppose? ya t-il eu un mail vous signifiant que votre dossier vous etait retourné?  Merci de me repondre  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement