immigrant_tunisien Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Ma femme compte entreprendre des etudes universitaire en debut d annee 2016. Pour cela elle devra avoir une admission et un CAQ. Jusque la tout est clair. Moi je compte voyager avec elle. Donc j aurai besoin d un permis de travail ouvert. Je voudrais savoir donc le moment de deposer ce dernier. Ca se fait au meme moment du depot du permis d etude, ou bien apres la reception du permis d etude de ma femme. Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 juillet 2015 Habitués Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Ma femme compte entreprendre des etudes universitaire en debut d annee 2016. Pour cela elle devra avoir une admission et un CAQ. Jusque la tout est clair. Moi je compte voyager avec elle. Donc j aurai besoin d un permis de travail ouvert. Je voudrais savoir donc le moment de deposer ce dernier. Ca se fait au meme moment du depot du permis d etude, ou bien apres la reception du permis d etude de ma femme. Merci Le mieux est de déposer ta demande en même temps que son PE. Citer
immigrant_tunisien Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Merci pour votre reponse. Le depos du PT et du PE pourra t elle se faire au meme moment que le depot du CAQ. Autre chose, ma femme vu qu elle est etudiante etrangere elle soit avoir CAQ. Es ce le cas pour moi?? Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 CAQ et permis ne sont pas les mêmes choses. Le CAQ est pour le Québec, les permis pour le Canada. Quand ta femme aura obtenu le CAQ, elle fera la demande de permis d'étude, et à ce moment, elle demandera un permis de travail ouvert pour toi en tant qu'accompagnateur. Citer
immigrant_tunisien Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Donc pour ma part j aurai pas a faire une demande de CAQ. et c est ma femme qui sera le demandeur peincipale pour le permis d etude. Citer
immigrant_tunisien Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Merci pour votre attention et votre reponse rapide.une question hors sujet peut etre. Ma femme risque d accoucher fin fevrier debut mars, si tout se passe correctement, si elle decide de retarder la session, ca n aura pas des consequences sur nos permis respectifs Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 juillet 2015 Habitués Posté(e) 22 juillet 2015 Merci pour votre attention et votre reponse rapide.une question hors sujet peut etre. Ma femme risque d accoucher fin fevrier debut mars, si tout se passe correctement, si elle decide de retarder la session, ca n aura pas des consequences sur nos permis respectifs Si elle ne peut venit a la session a laquelle a ete accptee, elle devra faire une demande pour une autre session et il faudra qu ca soit accepte. Si vous avez votre enfant en plein milieu de la session, ce n'est peut etre pas une bonne idee de faire vos CAQ/PE en ce moment.... Citer
immigrant_tunisien Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Mais si les papiers sont a temps, on peut se rendre a Quebec en janvier si ce est pas din decembre. Pourra t elle passer c examen ulterieurement si on presentait un certificat qui argumente l absence.Et la naissance du bebe elle se fera au canada. Pas besoin de retouner au pays pour le faire Citer
belle Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 bonjour enfaite moi je suis présentement au canada étudiante étranger à temps plein , je ne sais pas si j'ai la chance de faire un permis de travail ouvert pour mon mari qui est dans mon pays d'origine en Algérie.parce que je le savais pas que je doit le déposer au même temps que le PE .et aussi quand j'ai fait mon permis d'étude ne nous sommes pas encoure marier !!!! si quelqu’un peut me répondre je lui serais très reconnaissante merci Citer
Messages recommandés