Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, nous avons des amis qui sont partis sur Trois Rivières en juin 2015 et en 15 jours ils ont trouvés leur appart. La 1ère semaine est faite pour tous ce qui est administratif ....

Pour Tiote62, nous partons aussi avec nos 2 chats, selon les compagnies aériennes c'est du simple au triple .... :crying:

Vous avez opté une préférence en cabine ou en soute ? car nous le matou est affreux en cage il passerait son temps à hurler ... donc en soute pas le choix, on ne veut pas déranger les passagers pendant 8h ....L'horreur pour lui comme pour nous !

Vous prévoyez des calmants ou pas ? Je m'inquiète pour eux car certains disent que ce n'est pas bien d'utiliser des médicaments, mais je veux juste qu'ils soient bien, le moins stressés possible. :biggrin2:

Je sais que ça va faire sourire certains mais ce sont comme mes enfants ....

Merci d'avance !

Bonjour Laure,

Moi je ne sourierai pas en te lisant puisque je suis très stressée pour le voyage pour mes bébés !

En fait, nous n'avons pas tellement le choix

Un aller simple, à un prix correct, avec un temps de voyage correct, seul air transat le propose ... à notre grand regret puisque leurs avions ne sont vraiment pas confortables ...

Mais pour les autres compagnies, le voyage coute facilement trois fois plus cher et 20 heures de vol avec beaucoup d'escales ... ce n'est pas envisageable avec les animaux

Je disais donc ce sera air transat et air transat c'est en soute

A la limite, je prefere ... j'aurais trop peur que mes chats miaulent tout le voyage

Donc la ils seront "tranquilles" en soute (chauffée, pressurisée et pas jetés parmi les bagages ^^)

POur le prix, c'est environ 200 euros par chat, donc correct

Concernant le calmant ... j'ai hesité, me suis beaucoup renseignée et c'est quand meme largement deconseillé ...

Stressés ils le seront et s'ils ne se sentent pas dans leur état normal, ils peuvent l'être encore plus ...

Mais c'est une grande source de stress pour moi : entre l'enregistrement, le voyage en avion, les formalités à l'arrivée puis la route jusqu'au saguenay, mes bébés vont rester en cage minimum 15 heures ...

Mais ils n'en mourront pas ... au pire ils me feront la gueule mais après quelques jours, ca devrait passer ^^

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, nous avons des amis qui sont partis sur Trois Rivières en juin 2015 et en 15 jours ils ont trouvés leur appart. La 1ère semaine est faite pour tous ce qui est administratif ....

Pour Tiote62, nous partons aussi avec nos 2 chats, selon les compagnies aériennes c'est du simple au triple .... :crying:

Vous avez opté une préférence en cabine ou en soute ? car nous le matou est affreux en cage il passerait son temps à hurler ... donc en soute pas le choix, on ne veut pas déranger les passagers pendant 8h ....L'horreur pour lui comme pour nous !

Vous prévoyez des calmants ou pas ? Je m'inquiète pour eux car certains disent que ce n'est pas bien d'utiliser des médicaments, mais je veux juste qu'ils soient bien, le moins stressés possible. :biggrin2:

Je sais que ça va faire sourire certains mais ce sont comme mes enfants ....

Merci d'avance !

Bonjour Laure,

Animaux en cabine, je suis étonné car par mesure d'hygiène je pensais que les compagnies ne peuvent pas. Par exemple quid si quelqu'un allergique aux poils dans la cabine avec la ventilation en vase clos.

Pour le calmant, à voir avec ton vétérinaire. Je sais qu'à une époque on donnait du calmivet pour les animaux lors de longs voyages en voiture ou avion. Et ne t'en fait pas ce n'est pas un truc hyper fort mais pour les clamer et de stresser.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, nous avons des amis qui sont partis sur Trois Rivières en juin 2015 et en 15 jours ils ont trouvés leur appart. La 1ère semaine est faite pour tous ce qui est administratif ....

Pour Tiote62, nous partons aussi avec nos 2 chats, selon les compagnies aériennes c'est du simple au triple .... :crying:

Vous avez opté une préférence en cabine ou en soute ? car nous le matou est affreux en cage il passerait son temps à hurler ... donc en soute pas le choix, on ne veut pas déranger les passagers pendant 8h ....L'horreur pour lui comme pour nous !

Vous prévoyez des calmants ou pas ? Je m'inquiète pour eux car certains disent que ce n'est pas bien d'utiliser des médicaments, mais je veux juste qu'ils soient bien, le moins stressés possible. :biggrin2:

Je sais que ça va faire sourire certains mais ce sont comme mes enfants ....

Merci d'avance !

Bonjour Laure,

Un aller simple, à un prix correct, avec un temps de voyage correct, seul air transat le propose ... à notre grand regret puisque leurs avions ne sont vraiment pas confortables ...

Air Transat est confortable. Je fais 1,92m et j ai survécu en classe eco. De toute façon l'avion est inconfortable. Sauf si vous avez les moyens de voler sur air Canada en business Seats.

Il y a un poil plus d'espace aux jambes que pour les vols continentaux.

Pour un one way payer très cher ne vaut pas la peine. Le grand confort se justifie pleinement pour les frequent travelers

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tiote62 c'est quoi pour vous un prix correct en aller simple?

Ailleurs que chez air transat c'est moins cher de prendre un A/R qu'un aller simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques questions concernant le fédéral:

Quel n° choisir pour le CSQ: n° de référence individuel ou n° de dossier ? Je pense plutôt le 2ème...

Pour le formulaire sur les renseignements additionnels sur la famille, un demi-frère "par alliance" doit être indiqué, ou on parle juste des demi-frères "de sang" ?

Sur ce même formulaire, mon mari doit en remplir un en son nom. Il se met dans la case demandeur ou époux (oui, je sais ma question peut paraitre idiote, mais j'ai un doute..)

Concernant le paiement, si on paye en ligne, faut-il tout de même remplir le formulaire avec le n° de CB ?

Pour le formulaire sur les antécédents, mon mari n'a qu'une partie des infos concernant son service militaire. Je fais quoi: je n'écris que ce que je sais ou je fais une feuille à part avec des explications ?

Voilà voilà, je crois que c'est tout !! :biggrin2: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tiote62 c'est quoi pour vous un prix correct en aller simple?

Ailleurs que chez air transat c'est moins cher de prendre un A/R qu'un aller simple..

Bonjour

En fait j'ai regardé les deux tarifs et l'aller simple me coute, en février, 370 euros, l'aller retour lui coute dans les 540

Sachant que je peux me faire rembourser une partie des taxes d'aéroport si je n'utilise pas le retour, cela me reviendrait quand meme à 500 euros ...

Mais il faut que je pousse encore un peu mes recherches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci.

370 par personne ca vaut le coup en effet. En passant par Air Transat directement ou via un autre site ?

J'utilise Google Flight ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

quelques questions concernant le fédéral:

Quel n° choisir pour le CSQ: n° de référence individuel ou n° de dossier ? Je pense plutôt le 2ème...

Pour le formulaire sur les renseignements additionnels sur la famille, un demi-frère "par alliance" doit être indiqué, ou on parle juste des demi-frères "de sang" ?

Sur ce même formulaire, mon mari doit en remplir un en son nom. Il se met dans la case demandeur ou époux (oui, je sais ma question peut paraitre idiote, mais j'ai un doute..)

Concernant le paiement, si on paye en ligne, faut-il tout de même remplir le formulaire avec le n° de CB ?

Pour le formulaire sur les antécédents, mon mari n'a qu'une partie des infos concernant son service militaire. Je fais quoi: je n'écris que ce que je sais ou je fais une feuille à part avec des explications ?

Voilà voilà, je crois que c'est tout !! :biggrin2: :thumbsup:

Bonjour Élorac, c'est le 2 ème le numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les animaux et leur stress. Notre chien qui est d'un nature anxieux et pour lequel on s'inquiétait à super bien vécu le voyage en soute. C'était dur de la voir partir en cage avec un agent qui le traitait comme une valise, mais à l'arrivée il était comme un fou et il s'éclate (lui aussi) dans son nouveau pays.....

Ps ; j'ai vu que certains souhaitaient s'installer dans Portneuf : excellent choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !! ici nous espérons un départ en juin 2016 nous sommes a l'étape du fédéral :db: nous viendrons en couple avec nos deux enfants 3 ans et 10 mois :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !! ici nous espérons un départ en juin 2016 nous sommes a l'étape du fédéral :db: nous viendrons en couple avec nos deux enfants 3 ans et 10 mois :thumbsup:

Salut :)

Bienvenu !

Vous en êtes où au Fédéral ? (moi j'ai tout dans ma signature si tu veux voir)

Vous comptez vous installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on renvoie le dossier lundi :) donc le tout début :) il faut que je pense a mettre les dates je vais le faire maintenant ... ah oui en effet sa a été vite pour vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super sujet, pour ma part nous comptons nous installer a Montreal courant juin 2015.

une famille avec 2 enfants, un qui aura 3 ans au depart et l autre 5 ans..

D autre personne dans mon cas avec enfant en garderie et maternelle ?


ah et nous avons deja nos residences permanentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, Je saute moi aussi dans ce sujet !

Après deux voyages de 15 jours chacun (Montréal et Québec) Notre choix est fait et ce sera Québec! On s'installera là où on pourra dans un premier temps. On se donne ensuite 1 an pour prospecter et connaitre la ville et en fonction de nos conclusions on se lancera dans l'achat de la maison.

Nous comptons partir très rapidement après l'obtention de la RP sauf problème surgît de nulle part...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous rejoins sur ce post. Nous attendons (im)patiemment notre rp (question de jours normalement) pour un départ fin mai 2016 avec nos deux filles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous aussi, on prevoit , avec notre bébé, aller en Mars 2016 a Montréal, recherche emploie pour moi en Telecoms et pour ma femme en alimentaires.

- Location apart meublé ou pas?

- achat voiture ou transport publiques?

- 500$/mois pour nouriture suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je vous rejoins sur ce post. Nous attendons (im)patiemment notre rp (question de jours normalement) pour un départ fin mai 2016 avec nos deux filles :-)

Bonjour à Tous

Pareil pour nous, on trépigne devant la boite aux lettres ... tout est prêt (banque, reservation appart, reservation voiture, avion etc) et sans les documents de RP je ne valide rien mais j'aimerai bien ^^

Je crois que ces quelques jours sont les plus longs à supporter comparé au reste de la procédure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins aussi, cela fait plaisir de reconnaitre certain d'entre vous, on s'est soutenu plus d'un an pour l'obtention de nos CSQ, on est sur Fédéraux 2015... mais ce fil c'est le top car c'est ici que nous allons dire " ca y est on a réservé notre billet c'est pour le ../../2016! "

Donc nous nous pensons faire le grand saut entre Avril et aout 2016 pour Montreal... La RP est en cours... notre retro planning aussi:-)

C'est vrai que le Fil sur les départ en 2015 est très enrichissant mais beaucoup partent cet été... et du coup ce ne sont plus les même préoccupation que nous.

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je vois qu'on est quand même quelques uns à partir du côté de Montréal :)

J'espère qu'on pourra se rencontrer sur place ! Nous on vise juillet-aout 2016... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement