Aller au contenu

Remplir le CSQ


claire benedicte

Messages recommandés

Bonjour , je suis en train de remplir mon CSQ mais j ai des petites questions pratiques, ce sont des questions bêtes mais je souhaite que tout soit parfaitement rempli et que je ne fasse pas d'erreurs ... A la question 11 où il faut indiquer les endroits ou l on a résidé pdt les 10 dernières années , je suis dans ma maison depuis 5 ans donc puis je marquer dans les mois de 2010-11 a 2015 sans marquer de mois précis car j y suis encore ? Lol j espère être comprise . Dans la question 12 ou l on parle de nos études puis je utiliser 2 lignes pour écrire ou il faut que je prenne quand même une feuille blanche juste pour rajouter un seul mot lol ? J espère que qq va m aider ce sont des questions bêtes mais si c est mal rempli ils vont le le renvoyer Merci beaucoup par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas déposer de demande avant Octobre. De plus, il est fort possible que les dépôts se fassent en ligne à ce moment, ou que les formulaires changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, avant d'y répondre, va falloir éclaircir ceux-ci :

- La date de lancement de la nouvelle procédure n'est pas encore communiquée, donc pour ce qui est des dates à mettre sur les dorumulaires, va falloir y penser à les changer d'ici le moment de la réception des demandes.

- Aussi il se pourrait très bien que la procédure change et donc au lieu de remplir et envoyer les formulaires que tu vois actuellement sur le site (qui concerne la dernière saison disons) + les documents à l'apui de la demande + les frais de traitement de la demande seront changés et à leur place il y a des rumeures qui disent comme quoi à partir de la date où les candidats pourront envoyer leur demandes, la chose serait faite en ligne dans un premier lieu et c'est après un traitement préliminaire des informations envoyées en ligne (sur une plateforme que le MIDI va en expliquer en détail d'ici cette date sur son site) que l'on pourrait demander au candidat d'envoyer ses documents (en papiers (donc en cas d'illigibilité) et non pas avant.

- Tu pourras toutefois remplir les anciens formulaires qui se trouvent sur le site du MIDI afin de te familiariser avec le remplissage de ces derniers et les questions susceptibles à être données au candidat mais tout cela devra être fait uniquement en virtuel puisque rien nous assure que ces mêmes formulaires vont être garder et en détails pour la nouvelle procédure à venir prochainement.

Maintenant je passe aux réponses de tes questions sur la base des anciennes demandes et comment l'on pourrait procédait :

Question 1 : A la question 11 où il faut indiquer les endroits ou l'on a résidé pendant les 10 dernières années , je suis dans ma maison depuis 5 ans donc puis-je marquer dans les mois de 2010-11 a 2015 sans marquer de mois précis car j y suis encore ? Lol j espère être comprise .

Réponse : Tu y est encore, tu pourras mettre le mois/année qui correspond à la date de remplissage du document (cela veut dire que c'est toujours le cas jusqu'au moment de remplissage du formulaire).

Exemple : tu remplis ton formulaire le 1 octobre 2015, tu mets : entre la date d'il y a 5 années où tu as commencé a demeurer dans ta nouvelle demeure, par exemple : 2010/11 à 2015/11 (qui est la date du moment de remplissage de la demande ou le formulaire).

Question 2 : Dans la question 12 ou l on parle de nos études puis je utiliser 2 lignes pour écrire ou il faut que je prenne quand même une feuille blanche juste pour rajouter un seul mot lol ? J espère que qq va m aider ce sont des questions bêtes mais si c est mal rempli ils vont le le renvoyer.

Réponse : Tu pourras utiliser le clavier pour remplir le max de champs disons sur le formulaire et puis imprimer-le et compléter tes inscriptions à l'aide d'un stabilo noir fin pour els champs où va falloir écrire beaucoup de choses et dont tu pourras le faire par exemple en écrivant avec des caractères plus petits, comme ça ta ligne suffira. Ou encore s'il y a vraiment des soucis pour introduire toutes tes informations sur une ou plusieurs lignes, surtout qu'il va falloir éviter les abréviations, tu pourras toutefois utiliser une page Word, élaborer un tableau, le remplir et puis à ne pas oublier de mettre un en-tête sur cette page qui détient tes références : nom, prénom, No de dossier, le titre du formulaire, la rubrique et le No de la question ...etc, l'imprimer et la joindre au formulaire approprié, comme ça l'agent saura faire le lien entre cette feuille ajoutée et le formulaire la rubrique/formulaire en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas la peine de replir les anciens formulaires vu que très probablement ces derniers seront à remplir électroniquement d ici quelques semaines pour la nouvelle mouture du CSQ.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chose est déjà expliquée. sauf que ce ceci pourrait faire gagner du temps si le candidat remplisse ces formulaires "virtuellement et les garder sur son PC ou les imprimer (les garder en format papiers) afin de les utiliser comme données pour son nouveau remplissage en ligne au moment opportun.

Sinon comme expliqué en haut, la procédure va changer et les formulaires ne seront à priori remplis qu'uniquement en ligne.

Aussi, à un certain moment après inscription en ligne, le candidat serait appelé à envoyer ses documents pour la suite du traitement de sa demande et donc je suggère aussi aux candidats de préparer pourquoi pas leur documents à l'avance (documents statutaires comme les actes de naissance, photocopies de leur premières page du passeport), les documents d'études (diplômes et relevés de notes, voire aussi leur certificats de scolarité), documents relatifs à leur expériences professionnelles (certificats et attestation de travail, fiches de paie, preuves de cotisations à la sécurité sociales, comme quoi le travail ne se fait pas au noir ...etc. En claire c'est toujours bon de prendre de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement