Aller au contenu

CAQ etudes enfants 10 ans Montreal


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Une tite question sur l'entrée de nos filles à l'immigration à Montreal et le statut.

Est ce que leur CAQ études peut etre fait du Canada apres le passage au bureau de l'immigration?

Dans ce cas doivent elles avoir un visa visiteur?

comment en faire la demande?

Peuvent elles rentrées au Québec sans PE et sans CAQ?

Pkoi ces questions me direz vous? J ai appri en début de semaine que la demande EIMT+CAQ était accepté, seule ombre au tableau, une obligation pour mon futur employeur de publier sur 3 supports différents de l'offre d'emploi me concernant. ( la législation à changer depuis le 30 avril 2015).

Donc publication durant 28 jours avant reception des papiers officiels rrrrrr, donc le 7 ou 8 aout c est ok!!!

Nous n'aurons donc pas le temps de faire la demande de CAQ avant notre départ prévu le 15 Aout....

La rentrée a lieu le 27 Aout, c est un peu chaud,

Merci pour vos réponses précises messieurs dames :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes enfants auront un permis visiteur de la durée de ton permis de travail, le tout directement à l'aéroport en arrivant.

Pas de CAQ étude nécessaire à cet âge là.

Quand tu arriveras, tu ira à la commission scolaire dont tu dépend, avec ton permis de travail, permis de visiteur de tes filles, photocopie d'actes de naissance des filles, preuve de domicile et surtout TES FILLES ! C'est important qu'elles soient présentes.

La commission scolaire te délivrera un papier t'autorisant à scolariser tes filles que tu remettras à l'établissement dans lequel tu les inscriras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces reponses, on est bien d'accord c est pour le quebec, car je sais qu ils ont dans cette province différente du canada?et nos filles ont 10 ans... le permis visiteur se fait à l'aeroport comme mon PTT et le PTO de ma femme?

Excuse moi d insister mais je ne trouce l info nulle part, et les réponses en toute bonne fois ( merci kuro d'ailleurs, pour tous tes conseils), me renvoit d un côté comme de l autre.

Y a t il un site de la province du Québec qui dit clairement ce que tu m annonces

merci bcp

jeffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon expérience personnelle avec 2 enfants ne te suffit pas. Soit.

Pour la peine, va donc lire le site de la commission scolaire de Montréal, section nouveaux arrivants :

http://csdm.ca/parents-eleves/admission/autres-cas/#nouveaux-arrivants

ATTENTION : tu n'es pas concerné par la section "Élèves en provenance de l'étranger" qui suit et qui concerne les enfants envoyés au Québec pour études. Toi, tu viens y vivre, c'est différent.

Sur le site, tu trouveras le numéro de téléphone pour les appeler, comme ça, tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres appel au bureau de la CSDM

j'ai eu confirmation , cela pour une procédure en PTT avec EIMT+CAQ

Permis de travail temporaire

attestation d'emploi

livret de famille

passeport

preuve d adresse quebecoise

merci encore phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement