Petite-Etoile Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 minutes bonjour, je ne sais pas si ma question a déjà été posé auparavant mais puisque je ne trouve pas de réponse nulle part je vais me lancer avec un nouveau poste en espérant avoir des retours de votre part car mon futur mari et moi commencons a stresser je suis marocaine installée au Canada/Québec depuis 2007 ( citoyenne canadienne ),j'ai rencontré mon amoureux au Maroc et maintenant nous avons décidé de nous marier le problème c'est que lui il est en processus d'immigration depuis janvier 2012 et récemment il a reçu une lettre l'informant de la possibilité de rejeter sa demande de CSQ car il y a des documents qui lui manquent maintenant je sais que ce processus va encore durer longtemps et il y a un risque que toute sa demande soit refusée et nous voulons en meme temps nous marier ma question est la suivante est ce qu'on peut se marier et convertir sa demande d'immigration en demande de parrainage ? est ce mieux et moins long que l'immigration sachant qu'il attend depuis 2012 mais avec la lettre qu'il a reçu ca risque d'être très long encore si jamais son CSQ est refusé cela causera problème si nous demandons le parrainage après ? est ce qu'ils vont dire que c'est ma fondé de notre part car nous voulons procéder d'une autre façon pour qu'il vienne ? faut-il patienter et ne pas nous marier ? sachant que les délais d'après ce que j'ai vu sont super longs et peuvent aller encore jusqu'a 24mois ce qui est vraiment long SVP j'ai besoin d'aide en urgence car nous ne savons plus quoi faire merci d'avance pour vos généreuses réponses bonne journée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Il faudra considérer plusieurs points: Vous vous marierez, mais vous ne vivez pas ensemble et, comme par hasard, vous souhaiterez parrainer quelqu'un dont la demande de CSQ risque d'être rejetée. Vous ne croyez pas que les agents vont se poser (et vous poser) quelques questions? Attention, je ne porte pas un jugement, je vous explique ce qui se passera. Votre possibilité est de faire, puisque vous êtes citoyenne canadienne, comme nous avons fait, c'est à dire que le conjoint canadien va vivre plusieurs mois dans le pays et avec son futur conjoint, puis procèdent au mariage, puis à la demande de parrainage de l'extérieur. C'est ce que nous avons fait et le parrainage a été réglé, à l'époque, en 8 mois. En revanche, vous ne pourrez pas "convertir" une demande de CSQ en parrainage. Il faudra faire une demande distincte et repayer les frais. Citer
Petite-Etoile Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 merci d'abord pour la réponse je ne vois pas ou voulez vous en revenir avec la première partie de votre réponse, car la plupart des gens qui parrainent leurs conjoints n'ont jamais vecu avec eux jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu quelqu'un qui est rentré au Maroc pour y vivre des mois pour que son mariage soit authentique aux point vu du gouvernement pour le 2ieme point je parlais d'annuler la demande d'immigration et faire une demande de parrainage et recommencer merci beaucoup Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 merci d'abord pour la réponse je ne vois pas ou voulez vous en revenir avec la première partie de votre réponse, car la plupart des gens qui parrainent leurs conjoints n'ont jamais vecu avec eux jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu quelqu'un qui est rentré au Maroc pour y vivre des mois pour que son mariage soit authentique aux point vu du gouvernement Eh bien vous en connaissez au moins une N'oubliez pas que vous n'êtes inscrite que depuis aujourd'hui et que vous n'avez pas pu voir tous les messages de ceux, nombreux, qui sont dans mon cas. Maintenant, vous faites ce que vous voulez. Je vous ai donné les informations que vous sollicitiez. Désolée si elles ne vous conviennent pas. Bonne journée. Citer
Petite-Etoile Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 non j'étais inscrite avec un autre nom depuis 2007 donc je ne suis pas nouvelle j'ai décidé d'ouvrir un nouvelle session car ma vie et mes besoin ont changés et moi meme je faisais cas d'un parrainage et je n'avais jamais vécu avec mon ex mari alors vous aussi vous en connaissez en moins une merci infiniment pour votre aide bonne journée Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Il n'y a pas de possibilité de conversion d'une demande d'immigration pour une autre : vous devez recommencer à zéro si vous optez pour le parrainage après mariage. La procédure de parrainage est plus rapide mais la formation de votre époux et son expérience professionnelle ne seraient alors pas reconnues à moins qu'il refasse une formation au Canada (ou au Québec). Pour la partie qui concerne l'éventuel rejet de sa demande de C.S.Q. n'y a-t-il pas le risque que cela se reproduise dans le cadre d'un parrainage ? A la place de votre époux, je ferais mon maximum pour compléter mon dossier et donc, faire parvenir les documents manquants : - pour que ma formation et mon expérience soient reconnues au Québec, - pour ne pas engager la responsabilité de mon épouse envers moi. Citer
Petite-Etoile Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Il n'y a pas de possibilité de conversion d'une demande d'immigration pour une autre : vous devez recommencer à zéro si vous optez pour le parrainage après mariage. La procédure de parrainage est plus rapide mais la formation de votre époux et son expérience professionnelle ne seraient alors pas reconnues à moins qu'il refasse une formation au Canada (ou au Québec). Pour la partie qui concerne l'éventuel rejet de sa demande de C.S.Q. n'y a-t-il pas le risque que cela se reproduise dans le cadre d'un parrainage ? A la place de votre époux, je ferais mon maximum pour compléter mon dossier et donc, faire parvenir les documents manquants : - pour que ma formation et mon expérience soient reconnues au Québec, - pour ne pas engager la responsabilité de mon épouse envers moi. merci bcp c'était l'avis de mon futur mari aussi il veux continuer sa démarche d'immigration mais j'ai peur que ca ne marche pas si son CSQ est refusé maintenant c'est a cause de son expérience de trav mais je ne vois pas pk elle sera refusé dans le cas d'un parrainage moi qui veut reduire les délais d'attente ? ou sinon on se mari on declare le changement d'état civil mais sans annuler sa demande d'immigration cela peut marcher ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 et moi meme je faisais cas d'un parrainage et je n'avais jamais vécu avec mon ex mari alors vous aussi vous en connaissez en moins une Étiez -vous à risque de voir votre dossier de demande de CSQ refusé? Chaque cas est différent. Ce que je vous en disais c'était simplement pour rendre l'authenticité de votre dossier béton. Citer
Petite-Etoile Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 et moi meme je faisais cas d'un parrainage et je n'avais jamais vécu avec mon ex mari alors vous aussi vous en connaissez en moins une Étiez -vous à risque de voir votre dossier de demande de CSQ refusé? Chaque cas est différent. Ce que je vous en disais c'était simplement pour rendre l'authenticité de votre dossier béton. oui ma demande a l'époque était refusée mais au dépôt de preuves tout s'est arrangé je n'ai meme pas besoin d'avoir recours a l'appel en cours cette fois c'est un peu different car il y a déjà une demande d'immigration en cours alors serions nous mieux de nous marier et déclarer notre mariage au gouvernement sans faire une demande de parrainage ? comme ca rien ne s'affecte Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Le choix de vous marier vous appartient.Cela n'aura pas d'effet positif ou négatif sur son dossier d'immigration vu que vous êtes déjà au Québec comme résidente permanente. Citer
Messages recommandés