Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant de poser ma question, je me permets de vous décrire en quelques lignes le contexte, histoire d'être précise :cool:

Nous partons cet été au Québec pour une durée de 4 années. De mon côté, je vais poursuivre mes études en Doctorat, et mon conjoint travaillera dans sa branche professionnelle.

Nous avons réaliser l'intégralité des démarches d'immigration ces derniers mois pour souhaiter aboutir au sésame: un Permis d'Etude pour moi (conjugué à un permis de travail car j'ai des stages dans mon cursus) et un Permis de Travail Ouvert pour mon conjoint.

Nous avons présenté une demande de Permis conjointe sur le site du CIC le 04 juin dernier depuis la France et avons eu une réponse favorable pour mon PE (et PT pour mes stages) le 18juin.

Jusqu'ici, tout va bien... Sauf que le PTO de mon conjoint est toujours en attente.

Voici donc ma question: Pour ceux et celles qui sont déjà passés par là, quel a été le délais de délivrance du PTO, suite à l’obtention de votre PE ?

On sait bien qu'il faut attendre (le CIC indique actuellement 2 mois pour une délivrance de PT), c'est juste que d'avoir une idée du timing serait un grand remède à nos futurs ulcères d'estomac... :thumbsup:

Je vous remercie par avance de vos réponses !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dans les règles, on mieux on doit pouvoir rester en tant que touriste. Au pire, le douanier te remet dans un avion illico ! Ca ne plaisante pas aux douanes au canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???

Je ne vois pas pourquoi vu que dans ton CAQ, ton conjoint de fait doit apparaitre, il est donc lié à ton permis de travail, cela prouve qu il vient avec toi au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeffrey,

Que se soit moi et mon conjoint, ou Nikko et sa conjointe, nous avons tous fait les démarches "traditionnelles" sur le site de CIC pour se faire valider le PTO avant l'arriver à l'aéroport, histoire d'éviter les mauvaises surprises (cf. ce que vient de dire Nikko). Ceci implique d'avoir construit un dossier en amont, mais aussi d'avoir payer le PTO en avance :smile:

Ce qu'on cherche ici (je fais consensus avec toi du coup Nikko :wink: ), c'est d'avoir des témoignagnes de personnes dans la même démarche que la notre. On cherche donc à trouver des personnes, pour connaître le délai de délivrance du PTO, après l'obtention du PE.

J'éspère que c'est un peu plus clair !

Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette explication de texte :blink2:

Je voulais juste par ma réponse rassurer Nikko quand à son attente, le PTO même s'il est demandé en France, n'empeche pas de se présenter à l'aéroport pour l'obtenir.

C'était juste dans un souci de déstressage quand à l'attente, et tous nous savons que parfois c'est très long...

Voili voilou

bonne journée

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu as pris mal mon message précédent ? Si c'est le cas, je m'en excuse mais celui-ci n'avait pas pour viser à te piquer :) Je ne sais pas si c'est le forum qui veut ça, les messages sont souvent mal interprétées... on se croirait sur msn il y a 10ans, avec son lot de quiproquos.

En tout cas, bon courage pour ton immigration également Jeffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) nous sommes également dans ce cas avec ma femme, donc je suis de très près ce sujet! PE pour elle et PTO Pour moi. On envoie les demandes de permis lundi ou mardi (en attente d'un papier de la banque pour la preuve de capacité financière...). Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello todos !

Le temps devient long là... Nous sommes donc plusieurs dans le même cas mais pas moyen d'avoir une réponse: des personnes pourraient nous indiquer le délai de délivrance du PTO pour leur conjoint(e) quand celui-ci est rattaché à un PE ??

Nikko, toujours rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre... le délai de traitement d un PTO est très variable autant qu'un PTT, EIMT, CAQ,CSQ,RP, PE, lol

bon j'espère que j ai répondu à ta question

It's a private joke!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de vérifier sur monCIC

Malheureusement toujours rien....que c.est long et inquiétant ;-)

J.espere que ça sera ok la semaine prochaine

Je vous tiens au courant dès réception de la réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit donc Jeffrey ! tu ne serais pas notre Captain Obvious ? :biggrin2:

héhéhé merci pour ton com', ça m'a bien fait marrer :smile:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ça y est, on a enfin envoyé les demandes de PE et PTO... Il n'y a plus qu'a croiser les doigts maintenant... Personnellement je trouve que c'était l'étape la plus "lourde". Vraiment hâte d'avoir les réponses maintenant. Bon courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est sur que c est très lourd comme documents. Il y a un truc que j.ai trouvé bizarre d ailleurs c.est que ma conjointe a du remplir un formulaire sur sa famille (mère, père, frère et sœur ) et pas moi

Mais bon ce n est pas ce qu il y avait de plus long ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre nous on a dû le remplir tous les deux, par contre pour sa famille à elle il n'y avait rien à renseigner sur ses frères et sœurs... Alors que moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mandou ,

J'espére que tout va bien pour vous ,

Je suis dans le meme cas que vous , un PE pour ma femme et un PTO pour moi , je veux vraiment deposé nos dossier la semaine prochaine , je cherche un model d'une lettre pour repondre a la question (But du voyage - Autre).

Priére de m'aider ,

Aussi pour ma fille de 6 ans doije demander un permit d'etudes aussi ou pour le primaire ce n'est pas necessaire ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le but du voyage nous avons fait comme un autre couple, en ajoutant seulement le CV pour le conjoint demandant le PTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement