Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

ceci dit, j'aimerai savoir.

Si on a le PE, le conjoint doit attendre son PTO ou il peut encore vous accompagner en attendant ses documents.

L idéal est de demande le PE et PTO ensemble et arriver ensemble avec les 2 visa. Normalement, ce serai bien d éviter qu il arrive en touriste pour changer pour PTO après coup. Dans tous les cas, le demandeur principal doit valider son visa en premier.
C'est sûr, on a fait les demandes en même temps mais à priori en lisant les réponses ici le délai de traitement des deux demandes est très très différent...

Il est vrai que l'idéal serait d'arriver avec les deux permis en poche histoire de les faire valider dès notre entrée dans le pays, mais dans le cas où mon PTO n'arriverait que fin août ça poserait vraiment problème, le temps de trouver un appart de s'installer et autres... La rentrée de ma femme étant le 9 septembre. Selon vous est il possible d'entrer en tant que visiteur (y a t il des démarches supplémentaires à faire pour un simple visiteur?), puis une fois l'obtention du PTO, faire le tour du poteau afin de le valider? Merci :)

Modifié par Benj974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas ici... :crying:

Et l'idée que ma conjointe rentre au Canada en tant que Touriste pour ensuite faire le "tour du poteau" ne me rassure pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben, bonjour à tous... Ca fait plaisir de voir plein de gens dans la même situation... Pour nous demande de PE+PTO déposée le 26 juin... tictactictac.... mais je reste sur les délais annoncés à 30 jours, donc même si ça stresse, je me dis que ce délai n'est pas encore passé... Par contre merci pour le post, du coup je sais que le PTO peut arriver après le PE, et j'évite un infarctus à l'ouverture du mail du CIC...

Sinon, est-ce que parmi vous qui êtes dans le même cas PE+PTO (pour les français en tous cas), certains se sont posé la même question que nous pour l'inscription à la RAMQ?

http://www.forum.immigrer.com/topic/142845-ramq-pour-conjoint/#entry1264666129

Perso je vous conseille de vous pencher dessus... Si j'avais pas appelé la RAMQ aujourd'hui, avec seulement les renseignements de la CPAM j'étais parti pour faire une très grosse boulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jb ! Et merci pour ton poste. Je me suis permise d'y participer également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toujours rien pour nous... Et nouvelle mise à jour se notre dossier... Cette fois ci ils demandent à ma femme une visite médicale... C'est loooong lol j'espère qu'ensuite ils n'en demanderont pas une pour moi également ça rallonge encore les délais. On va oublier la possibilité d'arriver début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous toujours rien non plus ... Ta femme est originaire d'un pays où il demande une visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de l'île de la Réunion donc la France, mais je pense que c'est en rapport avec les études qu'elle veut faire, elle sera en contact avec des enfants. (baccalauréat éducation préscolaire et enseignement au primaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche. On est déjà en métropole nous (depuis hier) en vacances chez des amis, en attendant les permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté toujours rien ni pour le PE, ni pour le PTO ouverts depuis le 26 juin.... Le stress monte. Certains d'entre vous ont-ils eu des délais aussi longs pour le PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, PE obtenu et PTO toujours en attente...

On a effectué la demande le 3 juin, donc on approche des 2 mois !!

J'ai malgré tout envoyé un mail a monCIC. On a reçu une réponse automatique nous rappelant les délais...

Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement