Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

Wow... Mais pourtant le délai annonce il est pas de 3 semaines? Moi je leur ai envoyé un email aussi pour leur demander... Dur dur... Nous on a déjà donne/vendu 75% de ce qui nous appartient, trouve un locataire pour notre appartement, et acheté les billets d'avion... Youhou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que normalement c'est 3 semaines pour le PE et 2 mois pour le PTO. Nous aussi on est à peu près dans le même cas, et la on est en vacances en métropole en attendant les permis... Dur dur l'attente... J'ai même déjà réservé un logement temporaire au Québec, je pense que je vais devoir repousser... Courage courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me rajoute à votre conversation j ai lu tout vos post !

Je vais étudier aussi au Canada et mon conjoint permis de travail ouvert.

Je n ai pas fais les demandes en même tps donc j espère que tt ira bien !!!

J.ai une question concernant la déclaration de conjoint de fait pour la signature d un commissaire assermenté par qui êtes vous passé ? car je suis aller à la mairie de mon quartier et il n avais jamais vu ce document donc il n on pas voulu me le signer !!! Avez vous des infos ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en insistant lourdement auprès de la mairie, ils ont fini par signer...

On a essayé au moins 4 ou 5 fois de poser sous différentes formes la question au CIC, mais on a jamais réussi à avoir une réponse claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jbetaude pour l info !

c est un truc de fou quand même ! La mairie d ou je suis semblait complètement dépassé lol !

Je sens que je vais rire demain lol

en tout cas merci !!!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis exactement dans la même situation. Je commence une maîtrise à l'UDEM en septembre. Moi j'ai déjà reçu mon permis d'études mais le permis de travail ouvert de Marcel (mon mari) n'a même pas changé de status.

Est-ce que vous avez eu des nouvelles au sujet depuis?

Merci et bon courage! Tout va bien finir :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour moi !

Lundi cela fera 2 mois que nous sommes en attente du PTO alors que j ai reçu le PE assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous le cas est un peu différent... On a ni le PE, ni le PTO... Question à ceux sur ce sujet: pourriez-vous faire un petit recensement de vos dates de depot de dossier, d réception du Pe pour comparer?

Et puis pour entretenir le suspense, aujourd'hui j'ai reçu un mail du CIC... Mise a jour de mon dossier... Gros coup d adrénaline, j'ouvre mon dossier... Aucun changement... Vous aussi ils jouent avec vos nerfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient de passer la visite médicale demandée... Normalement ils reçoivent les résultats début de semaine donc on espère qu'après ça on aura enfin au moins le PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ni l'un ni l'autre pour nous aussi. On part logiquement ce vendredi (le 7 aout).

On se demandait à votre avis, est ce qu'il est possible de venir au Canada le 7 sans le PE et PTO en tant que visiteur (en prenant un billet retour dans les 6 prochains mois en disant à l'immigration que si nous n'obtenons pas les Permis ont repartira avec ce billet retour).

J'ai déjà vu certaines discutions à ce sujet ou on parlait de possibilité de se faire renvoyer à en France voir même d'avoir une interdiction de territoire pendant 12 mois. Est ce que vous avez aussi ce genre d'informations ?

L'autre possibilité étant de déplacer nos billets d'avion mais à ce moment là on se demande un petit peu quoi faire au niveau de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu certaines discutions à ce sujet ou on parlait de possibilité de se faire renvoyer à en France voir même d'avoir une interdiction de territoire pendant 12 mois. Est ce que vous avez aussi ce genre d'informations ?

Ou est-ce que tu as lu ca? Parce qu'il me semblait effectivement possible d'arriver en statut touriste avant que ton visa soit prêt, et quand il est prêt de faire un tour de poteau (j'ai une amie qui l'a fait pour un PTT)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi en train de réfléchir à la possibilité d'arriver en statut visiteur. Je vais appeler le cic demain pour leur poser quelques questions. Je ne veux prendre aucun risque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde jaimerai partager avec vous l'etat de mon dossier et avoir votre point de vue car je commence a stresser:

depot du permis d'etude:22juin2015

demande de visite medicale:28juin2015

demande de complément de dossier ( confirmation bancaire des frais de scolarité et depot du PASSEPORT): 02juillet2015

jai toujurs pas de reponse a ce jour Meerci de me faire savoir si ya des gens qui sont dans le meme delai Merci

Modifié par ibrahimabalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ibrahimabalde,

Nous dépôt le 26 juin et toujours rien. Il semble que nous soyons nombreux à stresser a cause de délais plus longs cet été...

Benj974, tu parles d'appeler le CIC. Tu as trouvé un numéro de contact? Moi je n'avais trouvé que le contact par mail sur leur site ( au contraire d immigration Québec où il y a bien un téléphone)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour !

Je reçois cette nuit un email m'informant que ma demande est toujours en cours, et que je dois patienter...

Aujourd’hui cela fait 2 mois jour pour jour que nous avons effectués la demande !... :blush2:

Donc je me connecte sur monCIC et je vois que la demande de PTO a eu une mise a jour

En l'ouvrant : RIEN DE RIEN.... :crying:

Le Canada a l'air d'aimé jouer avec nos nerfs à tous... :blink2:

Courage à tous ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ibrahimabalde,

Nous dépôt le 26 juin et toujours rien. Il semble que nous soyons nombreux à stresser a cause de délais plus longs cet été...

Benj974, tu parles d'appeler le CIC. Tu as trouvé un numéro de contact? Moi je n'avais trouvé que le contact par mail sur leur site ( au contraire d immigration Québec où il y a bien un téléphone)

Merci

Je n'ai pas trouvé le numéro. Ni de mail... Par contre j'ai trouvé un article sur le site du cic qui conseil fortement d'attendre d'avoir tous les permis avant de passer la douane... Si je le retrouve je le mettrai ici. Du coup nous on attend. Je veux pas prendre le risque de nous voir refuser l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement