Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

Ça ferait beaucoup de refus on est quand même pas mal dans le même cas. J'espère sincèrement que c'est plutôt bon signe. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii jespere aussi parcequ'ils disent souvent que s'il demande la visite medicale sa veut dire que cest accepté a 90%. et dailleurs moi ils mont demandé meme un ordre de virement des frais de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts et soyons patients alors... Ce qui m'embête moi c'est qu'on vient en famille et que ma femme aurait aimé se poser tranquillement avant d'attaquer les cours... Là, vue les délais de traitement on va devoir tout faire dans la précipitation... Logement et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la confirmation sur le site du CIC pour nos PE et PTO.

Est ce que vous savez si on doit recevoir la lettre d'introduction par mail ?

J'espère que ça va le faire pour vous, ça a été un énorme soulagement pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Félicitations pour ça. Pour mieux nous situer, de quand datait ta demande?

Pour info, ma compagne et moi avons tous les deux reçu un mail de mis a jour sans rien derrière... Mon hypothèse, c'est qu'ils ont du faire un changement de statut interne, donc certainement qu'ils ont ouvert le dossier... Je dirais donc que c'est plutôt bon signe :)

Et puis vu le nombre que nous sommes à attendre, je pense qu'il ne faut justement pas trop strwesser... C est plutôt la preuve qu'avec l'été ils doivent avoir pris du retard, plus que des problèmes spécifiques à nos dossiers .... Après ça reste anxiogène, mais y a pas non plus le feu à la baraque ...

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre demande datait du 28 juin.

(Rien à voir, j'ai posté un sujet sur la question des assurances : http://www.forum.immigrer.com/topic/143030-etudes-et-systeme-de-sante/)

Quel à été votre choix niveau assurance ?

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre datait du 26 juin... Du coup je pense qu'ils sont en train de rouvrir des dossiers en retard... (On est plusieurs a avoir reçu des mises à jour)

Pour les assurances on a analysé comme ça:

On a une visa premier, ce qui veut dire que pendant les 90 premiers jours nous sommes couverts jusqu a 150000 euros de soins et rapatriement

Toujours via la visa premier, pour 180 j on est assures en responsabilité civile.

Ensuite, Aude via son PE sera affiliée à la RAMQ

Moi non parceque PTO, du coup je vais certainement prendre en plus une assurance Globe Partner pour assurer que je sois bien assuré après la fin des 90 j de la visa.

Enfin, d'après la CpAM, le problème entre la RAMQ et la CPAM pour le PTO serait en cours de négociation, donc d'ici quelques mois quand l'assurance arrivera à son terme, on redemandera à la RAMQ si on peut être affiliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui je pensais faire pareil au niveau Globe Partner, le soucis principal étant le dentaire et l'optique.

Est ce que vous avez envisagé une solution type complémentaire pour ça ou pas du tout ?

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour nous aussi, examen médical réussi. Ils sont au taquet la j'en suis sûr lol. Aller courage courage !! J'espère que ça sera bon cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me joins à ce post. J'ai eu mon permis d'étude et mon époux attend son PTO. Il a fait la demande le 2juin et nous sommes sans nouvelle depuis. La demande est faite depuis l'Algérie mais le traitement se fait à Paris. Le CIC nous dit que les delais sont les mêmes qu'en France or cela fait plus de 2mois maintenant... pouvez vous me donner l'adresse mail du CIC.

Je vous remercie.

PS: ça rassure de voir que nous ne sommes pas les seul dans cette situation, mais c'est tellement stressant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nationalité française... et j'ai obtenu mon PE en 15jours mais c'était en 2013... Après je me suis marié et du coup avec mon mari on fait les démarches nécessaires pour qu'il puisse me rejoindre.

Désolé Ibrahim, mon cas ne va pas t'aider.... mais ppur le PTO nous sommes dans la même situation!

Vivement une réponse (favorable ), c'est stressant cette attente sans pouvoir avoir une aide concrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la confirmation avant hier, mais par contre je n'ai pas encore reçu nos lettres d'introduction.

J'ai vu sur le forum que ça arrivait régulièrement qu'ils mettent du temps à l'envoyer ou qu'il y ai un bug.

J'ai envoyé deux mails, j'espère qu'on va les recevoir (on part vendredi), le méga stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la confirmation avant hier, mais par contre je n'ai pas encore reçu nos lettres d'introduction.

J'ai vu sur le forum que ça arrivait régulièrement qu'ils mettent du temps à l'envoyer ou qu'il y ai un bug.

J'ai envoyé deux mails, j'espère qu'on va les recevoir (on part vendredi), le méga stress !

Hello Antoine,

Dis moi une simple précision ta demande tu l'as fait depuis la France via vfs.ca? Je vois que ta demande date du 28 juin alors que la notre est du 2 juin mais nous sommes sans nouvelle depuis. On a fait le dépôt dans un CRDV et le suivie se fait via vfs.ca hormis la réponse cc au bas nous n'avons rien!!!! Cela m’inquiète énormément!

Votre demande de visa, numéro de référence *********, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV.

Modifié par z'aho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as fait une demande en ligne....

Je te remercie.

Modifié par z'aho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir la convocation pour la visite médicale. Comme nous savions qu'elle serait demandée nous avons anticipé pour la faire. Pour ceux qui ont obtenu une reponse par la suite quel a été le délai d'attente??? J'ai le sentiment que cela va être long....

Merci

Modifié par z'aho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma femme ils ont validé le rapport médical en 4 jours ouvrés. Et depuis... On attend... On a eu encore une mise à jour fantôme hier. Je vous tiens au courant. Ils vous ont demandé la visite médicale à tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement