Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, shix88 a dit :

 

@LaBlondinette si t'es sur un poste de  Processus fédéral Paris (algériens)  c'est pour aider les gens ou leurs apporter d'importantes informations. alors svp fait le plus convenablement possible sinon ......

 

Sachez que sur un forum il n'y a pas de dictature. SI vous en voulez à cette dame, ne vous en prenez pas à moi. Pas la peine de proférer des menaces.

 

Ce forum est ouvert et on doit y discuter librement et dans le respect. Et je n'ai manqué de respect à personne.

 

N'en déplaise !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Gheith a dit :

 

Tout comme le fait de dénigrer tout un pays sans raison, il y a certaines valeurs que même la plus prestigieuse des écoles ne saurait délivrer avec un diplôme ! :)

Maintenant on essaye de revenir à ... nos moutons, s'il vous plait !

 

très bonne analyses. d'autant plus que la périodes des promotions chez air couscous s’arrête le 31/03 . chez la RAm le billet est a 325 E en aller simple

 

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

je n'entre pas dans la guerre.

Mon point de vue a été expliqué plus haut et à aucun moment je n'ai voulu entrer dans votre clash.

Donc prière de m'excuser si mon message n'est pas passé.

Comme je le disais on ne peut pas être d'accord sur tout. Ca sert à rien de venir m'agresser.

Je ne connais personne ici (Dieu merci), rien à avoir avec des partis pris.

Juste des opinions partagés.

 

Sur ce, bonne journée les amis !

@LaBlondinette personne ne te déclare la guère. Si j'ai réagi à ses propos. Est qu'elle passe son temps à critiquer les afriquains et sur plusieurs sujets.

De toute façon tu es libre. Tu peux donner ton opinion en toute objectivité.

Le jour oú elle critiquera ton pays et tes origines tu dira merci. Et j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

@LaBlondinette personne ne te déclare la guère. Si j'ai réagi à ses propos. Est qu'elle passe son temps à critiquer les afriquains et sur plusieurs sujets.

De toute façon tu es libre. Tu peux donner ton opinion en toute objectivité.

Le jour oú elle critiquera ton pays et tes origines tu dira merci. Et j'en suis sûr.

C'est la raison pour laquelle je ne fais que dire que mon propos ne concernait que la qualification.

Le débat sur le pays d'origine je vous le laisse je n'entre pas dedans.

Est ce si difficile de saisir la nuance? Visiblement pas. Je suis agressée limite menacée d'avoir exprimé mon point de vue.

Mais ce que j'aime c'est que ça reste virtuel pour moi.

Sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 9 minutes, shix88 a dit :

 

@LaBlondinette si t'es sur un poste de  Processus fédéral Paris (algériens)  c'est pour aider les gens ou leurs apporter d'importantes informations. alors svp fait le plus convenablement possible sinon ......

On ne menace personne mon frère. @LaBlondinette a le droit de s'exprimer.

Tout le monde est bienvenue sur le fil des Algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, shix88 a dit :

 

très bonne analyses. d'autant plus que la périodes des promotions chez air couscous s’arrête le 31/03 . chez la RAm le billet est a 325 E en aller simple

 

Sérieux, il n'y aura plus de promo après cette date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, Gheith a dit :

Sérieux, il n'y aura plus de promo après cette date?

Revenons à nos moutons.

Les prix pour le mois d'avril sont trés intéressants. 42000 da l'aller simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gheith a dit :

Sérieux, il n'y aura plus de promo après cette date?

 

oui c'est affiché sur leurs sites http://www.airalgerie.dz/spoSearchMain.jsp?selectedCity=ALG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

Revenons à nos moutons.

Les prix pour le mois d'avril sont trés intéressants. 42000 da l'aller simple.

 

Oui j'avoue ... pour ceux qui ont terminé toutes les étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :
il y a 3 minutes, Gheith a dit :

Oui j'avoue ... pour ceux qui ont terminé toutes les étapes !

Revenons à nos moutons.

Les prix pour le mois d'avril sont trés intéressants. 42000 da l'aller simple.

 

oui ajouté a cela la période de préavis.

ce qui est intéressant avec la RAM c'est que même en haute saison les prix restent négociables contrairementa air couscous ou ça va jusqu'à 110 000 dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, soleildebonheur a dit :

Vous etes algerien ou bien francais

Moi je suis tunisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gheith a dit :

Oui j'avoue ... pour ceux qui ont terminé toutes les étapes !

 

Juste une petite remarque concernant le vol Alger/Montréal avec escale à Casablanca avec la Royale Air Maroc.

 

Je vois que tous le monde presque se focalisent sur les prix (qui sont certes très intéressants pour un aller simple comparés aux autres compagnies, y compris celle de Air Algérie), par contre en consultant les détails de l'escale, je me suis aperçu que les voyageurs pourront tout simplement rater leur 2ème vol (Casablanca/Montréal) car entre l'heure théorique d'arrivée à Casablanca et celle de départ du 2ème vol pour Montréal, y a juste un écart de 1 heure!!, donc vraiment trop serré afin que ça passe, et bien évidement je parle même dans les meilleures des conditions, c'est-

a-dire en éliminant toute hypothèse de retard accusé lors du premier vol de Alger/Casablanca. A moins que pour assurer le coup, est de prévoir de passer la nuit à Casa après le 1er vol et donc prendre le 2ème vol pour Montréal le lendemain à la même heure.

 

Bref, tout cela pour conseiller les candidats à donner plus d'importances à certain détails lors de leur préparations de voyage, installation ...etc afin de ne pas avoir d'éventuelles mauvaises surprises lors de l'exécution de leur plans.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, veniziano a dit :

 

Juste une petite remarque concernant le vol Alger/Montréal avec escale à Casablanca avec la Royale Air Maroc.

 

Je vois que tous le monde presque se focalisent sur les prix (qui sont certes très intéressants pour un aller simple comparés aux autres compagnies, y compris celle de Air Algérie), par contre en consultant les détails de l'escale, je me suis aperçu que les voyageurs pourront tout simplement rater leur 2ème vol (Casablanca/Montréal) car entre l'heure théorique d'arrivée à Casablanca et celle de départ du 2ème vol pour Montréal, y a juste un écart de 1 heure!!, donc vraiment trop serré afin que ça passe, et bien évidement je parle même dans les meilleures des conditions, c'est-

a-dire en éliminant toute hypothèse de retard accusé lors du premier vol de Alger/Casablanca. A moins que pour assurer le coup, est de prévoir de passer la nuit à Casa après le 1er vol et donc prendre le 2ème vol pour Montréal le lendemain à la même heure.

 

Bref, tout cela pour conseiller les candidats à donner plus d'importances à certain détails lors de leur préparations de voyage, installation ...etc afin de ne pas avoir d'éventuelles mauvaises surprises lors de l'exécution de leur plans.

oui c'est déjà pris en considération. mais comme me la signaler notre ami Redbulldz. en cas de retard c'est la RAM qui prend en charge l'hébergement à l'hôtel et le 2 eme vol.

 

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

Sérieux, il n'y aura plus de promo après cette date?

si au mois de ramadhan generalement air algerie propose une promo

et pour passer par le Maroc a t-on besoin de visa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, twiklstar a dit :

si au mois de ramadhan generalement air algerie propose une promo

et pour passer par le Maroc a t-on besoin de visa ????

Pas de visa pour le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, twiklstar a dit :

si au mois de ramadhan generalement air algerie propose une promo

et pour passer par le Maroc a t-on besoin de visa ????

 

Pas de visa entre le Maroc et l'Algérie. C'est juste que les frontières terrestres sont fermées et va falloir voyager entre les deux pays par voie aérienne.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Juste une petite remarque concernant le vol Alger/Montréal avec escale à Casablanca avec la Royale Air Maroc.

 

Je vois que tous le monde presque se focalisent sur les prix (qui sont certes très intéressants pour un aller simple comparés aux autres compagnies, y compris celle de Air Algérie), par contre en consultant les détails de l'escale, je me suis aperçu que les voyageurs pourront tout simplement rater leur 2ème vol (Casablanca/Montréal) car entre l'heure théorique d'arrivée à Casablanca et celle de départ du 2ème vol pour Montréal, y a juste un écart de 1 heure!!, donc vraiment trop serré afin que ça passe, et bien évidement je parle même dans les meilleures des conditions, c'est-

a-dire en éliminant toute hypothèse de retard accusé lors du premier vol de Alger/Casablanca. A moins que pour assurer le coup, est de prévoir de passer la nuit à Casa après le 1er vol et donc prendre le 2ème vol pour Montréal le lendemain à la même heure.

 

Bref, tout cela pour conseiller les candidats à donner plus d'importances à certain détails lors de leur préparations de voyage, installation ...etc afin de ne pas avoir d'éventuelles mauvaises surprises lors de l'exécution de leur plans.

 

J'ai aussi pensé à cette éventualité, mais en faisant un simple calcul d'épicier, même si je supporte une nuitée en hôtel au Maroc à mes frais, je serai toujours gagnant ... Le billet d'Air Algérie est trop cher les amis !
En tout cas pour moi, ce sera le dernier recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que pour les bagages, on aurait vraiment besoin de témoignages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gheith a dit :

 

J'ai aussi pensé à cette éventualité, mais en faisant un simple calcul d'épicier, même si je supporte une nuitée en hôtel au Maroc à mes frais, je serai toujours gagnant ... Le billet d'Air Algérie est trop cher les amis !
En tout cas pour moi, ce sera le dernier recours !

 

C'est pour cela qu'à mon avis, mieux vaut envisager au départ cette éventualité de passer une nuit à Casa en programmant l'achat du billet du vol du lendemain pour Montréal. Ceci étant dit pour un célibataire qui voyage seul et donc la chose est moins contraignante par contre pour une famille avec enfants et plein de valises à trainer, sans compter qu'il va falloir échanger quelques devises en dirham et faire l'aller retour entre l'aéroport et le centre ville, ou encore certain qui font des réservations préalables dans des auberges ou hôtels pour leur arrivée à Montréal ou qu'il y aura des gens de leur familles ou connaissances qui viennent les chercher de loin , bref, chacun est libre disons de sa façon de faire mais sincèrement je ne vois pas mieux qu'un voyage direct sans escale surtout lorsqu'il s'agit d'un voyage pour immigrer qui est différent que ceux que l'on prend en tant que touriste où l'on tolère mieux les mésaventures issus de mauvaises surprises disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement