Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

SVP

Sur le fichier renseignement additionnels sur la famille que doit remplir ma femme section À, doit t elle mentionnée sont nom dans demandeur ou épouse et si c'est le deuxième cas que fait elle de la case demandeur sachant que c'est moi le requernt principal.

Merci

Demandeur = veut dire le concerné par le formulaire, cela n'a rien avoir avec le requérant principal ou conjoint. Donc chacun rempli le sien en se positionnant comme demandeur sur ce formulaire. Et puis exceptionnellement pour ce formulaire, à ne pas le remplir uniquement si le membre de la famille dépasse 5 personnes.

Merci veniziano

Mais je ne saisie pas se que tu veux dire dans la 2éme partie de ta réponse en rapport avec le nombre famille

Merci

nombre de famille égale 5 ou moins = pas besoinde remplir ce formulaire

si le nombre dépasse 5, donc 6 personnes ou plus = là va falloir remplir ce formulaire en ajoutant les personnes qui sont au dela de 5 et qui ne peuvent pas être additionnées sur le formulaire générique puisque ce dernier te donne juste l'espace de 5 personnes à charge max à ajouter.

Merci veniziano pour les explications concernant la demande générique qui est plutôt renseignée uniquement par le demandeur

Mais moi je parlé du formulaire renseignement additionnel sur la famille qui doit être rempli par moi et ma femme et j'ai posé la question sur le positionnement de ma femme sur la section À.

Merci encore pour la disponibilité

Modifié par yanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

Immigration

merci :)

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

CSQ immigration Canada = destiné pour le dossier fédéral

CSQ titulaire = à préserver pour tes démarches au Québec

merci Veniziano. c bon je lai envoyé aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amies , ouff dossier fédéral débarrassé aujourd’hui ; 1250$ pour 3 personne chère le Canada en plus pas encor les 490/2 cest ca ...;??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

bonsoir tous le monde,

juste une information a donner pour vous, aujourd'hui je viens de recevoir l'invitation pour la viste medicale.

juste pour des comparaison ;mon accusé de reception de Paris date du 07/08/2015.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

bonsoir tous le monde,

juste une information a donner pour vous, aujourd'hui je viens de recevoir l'invitation pour la viste medicale.

juste pour des comparaison ;mon accusé de reception de Paris date du 07/08/2015.

bonne soirée

Felicitations pour l ivm et merci pour l information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS , mon dossier federal est a montreal ; mais je vien de voir que les originaux de mes casiers judicieres oubliés , es grave ou non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LES AMIS , mon dossier federal est a montreal ; mais je vien de voir que les originaux de mes casiers judicieres oubliés , es grave ou non merci

bonsoir,

il faut juste completer ton dossier en inscrivant toutes les informations necessaires sur une feuille explicative avec nom et prenom et numero du CSQ et meme tes coordonnées.

donc il faut pas s'inquiter car ce qu'est de mon ; j'ai oublier le reçu de paiement que je doit mettre avec le dossier et j'ai completer aprés et j'ai eu des reponse favorables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a t il quelqu'un qui s'occupe du tableau des stat dans ce fil ou bien ce tableau à cessé d'exister? Juste pour connaître les délais

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je voulais juste partager avec vous une sorte de source d'information et d'aide que j'ai trouvé dernièrement sur Youtube : https://www.youtube.com/user/topdanger2002/videos

Par exemple dans cette vidéo il explique comment remplir les formulaires:

https://www.youtube.com/watch?v=MJov_YeFjp0.

Vous trouverez aussi des liens vers Facebook.

Il donne des exemples, ça ne correspond pas toujours à la situation de chacun mais ça aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hannane il est excellent il s agit d un immigrer qui aide les futurs immigrants ,c est vraiment tres utile et tres genereux de sa part vu qu il fait cela gracieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

Sur le fichier renseignement additionnels sur la famille que doit remplir ma femme section À, doit t elle mentionnée sont nom dans demandeur ou épouse et si c'est le deuxième cas que fait elle de la case demandeur sachant que c'est moi le requernt principal.

Merci

Demandeur = veut dire le concerné par le formulaire, cela n'a rien avoir avec le requérant principal ou conjoint. Donc chacun rempli le sien en se positionnant comme demandeur sur ce formulaire. Et puis exceptionnellement pour ce formulaire, à ne pas le remplir uniquement si le membre de la famille dépasse 5 personnes.

Merci veniziano

Mais je ne saisie pas se que tu veux dire dans la 2éme partie de ta réponse en rapport avec le nombre famille

Merci

nombre de famille égale 5 ou moins = pas besoinde remplir ce formulaire

si le nombre dépasse 5, donc 6 personnes ou plus = là va falloir remplir ce formulaire en ajoutant les personnes qui sont au dela de 5 et qui ne peuvent pas être additionnées sur le formulaire générique puisque ce dernier te donne juste l'espace de 5 personnes à charge max à ajouter.

Merci veniziano pour les explications concernant la demande générique qui est plutôt renseignée uniquement par le demandeur

Mais moi je parlé du formulaire renseignement additionnel sur la famille qui doit être rempli par moi et ma femme et j'ai posé la question sur le positionnement de ma femme sur la section À.

Merci encore pour la disponibilité

Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire à propos de ce formulaire. Je vais rééexpliquer le choses en détails.

- Pour le formulaire générique, il te donne la possibilité d'ajouter 5 personnes à charges maximum.

- Par contre en cas où le nombre des personnes à charge dépasse 5, dans ce cas là va falloir compléter les autres personnes à charges qui n'ont pas pu être transcrits sur le formulaire générique dans le formulaire de renseignements additionnels. C'est pour cela que j'ai mis cette remarque, comme quoi que ce dernier formulaire n'est pas forcément à remplir par tous les candidats mais uniquement pour ceux dont le nombre des personnes à charges dépassent 5 personnes. Pour ce formulaire (additionnel), il doit être rempli par uniquement le requérant principal, tandis que pour le formulaire générique, il doit être rempli par le requérant principal + le conjoint + les enfants à charges qui ont 19 ans et plus.

BONSOIR LES AMIS , mon dossier federal est a montreal ; mais je vien de voir que les originaux de mes casiers judicieres oubliés , es grave ou non merci

Le casier judiciaire est une document obligatoire dans la demande fédérale, ce n'est pas comme pour les copies de la carte d'identité, donc logiquement, si tu laisses les choses sans l'envoi rapidement du compléments de dossier, ils vont te retourner le dossier pour manque de pièces demandées.

Bonsoir tout le monde, je voulais juste partager avec vous une sorte de source d'information et d'aide que j'ai trouvé dernièrement sur Youtube : https://www.youtube.com/user/topdanger2002/videos

Par exemple dans cette vidéo il explique comment remplir les formulaires:

https://www.youtube.com/watch?v=MJov_YeFjp0.

Vous trouverez aussi des liens vers Facebook.

Il donne des exemples, ça ne correspond pas toujours à la situation de chacun mais ça aide.

Merci

Juste une remarque, comme la langue du forum est le français, tu pourras toutefois envoyer les liens (youtube, sites, journaux ...etc) pour toutes les langues vers les messages privés des membres par contre je pense pas que cela soit toléré d ele faire publiquement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

Tu pourras envoyer un e-mail au bureau de CIC à Paris [email protected]

Salut les amis

merci à vous , oui c'est pas normal ce qui ce passe pour moi

je vient d'envoyer un mail pour demande d'information sur l'etat d'avancement de mon dossier.

j'espaire avoir une réponse positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour abk, ce n'est pas normale ton cas l'ami, j'ai reçu l'accusé de paris après toi et j'ai passé ma visite déjà, essaye d'envoyer un mail aux service d'immigration Paris.

bonne chance à toi :thumbsup:

Tu pourras envoyer un e-mail au bureau de CIC à Paris [email protected]

Salut les amis

merci à vous , oui c'est pas normal ce qui ce passe pour moi

je vient d'envoyer un mail pour demande d'information sur l'etat d'avancement de mon dossier.

j'espaire avoir une réponse positif

t'inquiète pas mon frère t'es dans les délais,un ami a moi a reçu son IVM après 40 jrs,tu recevras si Dieu le veut l'IVM au Max la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ce matin mon compte CIC est mis à jours; Mais les résultats médicaux toujours pas reçu !!! j'ai passé la VM le 30/ 07/ 2015! bizarre

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 juillet 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 juillet 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  6. Nous avons envoyé des instructions médicales le 28 juillet 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, ce matin mon compte CIC est mis à jours; Mais les résultats médicaux toujours pas reçu !!! j'ai passé la VM le 30/ 07/ 2015! bizarre

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 juillet 2015.
  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 juillet 2015.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
  • Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 juillet 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  • Nous avons envoyé des instructions médicales le 28 juillet 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

C'est mon cas aussi ,une actualisation de mon statut mais sans la mention (résultats médicaux reçus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS , mon dossier federal est a montreal ; mais je vien de voir que les originaux de mes casiers judicieres oubliés , es grave ou non merci

Oui il faut impérativement les envoyer. Sinon ils vont vous les demander en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ vaniziano:

Je pense que c'est toi qui n'as pas compris ma question:

je suis d'accord avec toi sur le fait que seul les demandeurs avec le nombre de personne à charge dépassant 5 personnes ont à remplir le formule ( renseignement sur les personne à charge additionnels), par contre moi je parle d'un autre formulaire qui est ( renseignement additionnels sur la famille IMM5406) et ce formulaire je dois le remplir moi et ma femme même si j'ai pas plus de 5 personnes à ma charge. Et ma question était comment positionner ma femme sur la section À de ce formulaire.

Désolé aussi de te contredire mais le guide stipule bien que la demande générique doit être remplie uniquement par le demandeur et non les deux comme annoncé dans ton message.

Merci encore pour ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on a répondu à ta question plus haut: toi, tout comme ta femme, devez remplir le formulaire en tant que demandeur. Il faut inverser quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on a répondu à ta question plus haut: toi, tout comme ta femme, devez remplir le formulaire en tant que demandeur. Il faut inverser quoi

Merci merouane

J'ai bien pris en compte ta première réponse et je les même appliqué il y a quelque jours, j'expliquais seulement à veniziano ma question parceque je pense qu'il y avait quiproquo, pour ne pas mal interpréter ma question.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ vaniziano:

Je pense que c'est toi qui n'as pas compris ma question:

je suis d'accord avec toi sur le fait que seul les demandeurs avec le nombre de personne à charge dépassant 5 personnes ont à remplir le formule ( renseignement sur les personne à charge additionnels), par contre moi je parle d'un autre formulaire qui est ( renseignement additionnels sur la famille IMM5406) et ce formulaire je dois le remplir moi et ma femme même si j'ai pas plus de 5 personnes à ma charge. Et ma question était comment positionner ma femme sur la section À de ce formulaire.

Désolé aussi de te contredire mais le guide stipule bien que la demande générique doit être remplie uniquement par le demandeur et non les deux comme annoncé dans ton message.

Merci encore pour ta disponibilité

Pêut-être mieux si je résume les choses pour ces formulaires :

1. Formulaire générique : à remplir par le requérant principal

2. Formulaire reseignements additionnels sur la famille : à remplir par le requérant principal + le conjoint + l'enfant à charge de 19 ans et plus, dont chacun se positionne comme demandeur sur ce formulaire.

3. Formulaire de personnes à charge additionnels : à remplir par le requérant principal lorsque le nombre de personnes à charges dépasse 5 personnes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement