Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Certains ont eu leur brune avant qu'il n'y ait de mise à jour. Pas besoin de s'inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quel est la durée entre la VM et la Brune ????

Justement lorsqu'il s'agit de délais entre les étapes, chacun pourrait t'avancer ses délais à lui afin que tu puisses avoir une idée sur les délais moyens c'est tout mais personne ne pourra te dire avec exactitude combien serait le tiens. En moyenne c'est 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;

Voulez-vous m'éclairer sur :

- Le numéro de CSQ qu'on doit mettre sur le formulaire IMM00008 (question 6-b) est-il le N° de dossier ou le N° de référence individuel? Les deux sont valables (perso j'ai mis celui de la réf individuelle).

- Pour les documents d'état civil, les copies des cartes nationales ou du carnet de familles sont-ils exigées? La carte d'identité n'est pas obligatoire comme pour les copies du passeport mais vaut mieux l'envoyer (pour mon cas je l'ai envoyé + la traduction). Sinon pour le livret de famille, oui si tu en disposes (marié ou déjà été marié), et vaut mieux envoyer un en français ou bien à traduire celui qui est en arabe.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis

J'ai une question sur l'ajout d'un enfant pour un ami sachant qu'il a envoyé son dossier fédéral il viens juste de recevoir un acquise de réception et entre temps il a un nouveau né

Donc il voulait juste savoir comment procéder avec cette nouvelle situation sachant que son csq va expirer le 22 décembre 2015

Et merci bien mew amis

- Aviser ;e MIDi et CIC pour ce changement survenu sur ta demande et ils vont t'y répondre de ce que tu devrais faire.

- Via le MIDI tu envois : le formulaire de modifications dans une demande de CSQ + l'acte de naissance du nouveau né + le paiement + le nouveau contrat de la capacité financière + 1 photo je crois ...etc et tu attends que l'on te délivre le CSQ de l'enfant. (délai peut être 6 mois).

- Via CIC, une fois le CSQ du bébé reçu, tu procèderas aussi à l'ajout de ce dernier via to dossier fédéral aussi + le paiement des frais pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis , je sais pas si cest préférable de joindre mon tcf dans le dossier fédéral ou non car cest juste un b2 so ?

Les tets de langues ne sont pas demandés dans le dossier fédéral pour les candidats sélectionnés par le Québec. A fournir et cocher uniquement les formulaires et pièces énumérés dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec) de la liste de contrôle des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis

Pourriez vous m'apporter vos eclairssisements sur les sujets suivants :

1/ est il obligatoire de certifier les copies des documents à présenter, le formulaire indique seullement de fournir de simple copies alors que le guide mentionne la certification des copies.

2/ une simple traduction chez un traducteur ( tel que pratiqué pour le dossier de la DCSQ) suffira t elle? puisque encore une fois le guide complique la procédure de traduction.

3/ pourriez vous svp me donner en CAD les frais du fédéral pour 2 adultes + 2 enfants ( frais de visa + résidence permanente )

4/ le formulaire de paiement ne prévois pas les frais du visa ( ou l'autre je me souviens pas bien), cela veut il dire qu'il y a un autre formulaire ou bien une autre méthode pour les insérer

5/ les cartes visa locales ont une limite de paiement et donc impossible de payer tous les frais en un seul ordre de paiement. Quelle est donc la solution?

Je suis conscient que les questions ci dessus ont été posés et reposés plusieurs fois, mais je ne peux remonter toutes les pages du fil pour chercher les réponses, je m'en excuse donc de les reposer à nouveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis

Pourriez vous m'apporter vos eclairssisements sur les sujets suivants :

1/ est il obligatoire de certifier les copies des documents à présenter, le formulaire indique seullement de fournir de simple copies alors que le guide mentionne la certification des copies.

2/ une simple traduction chez un traducteur ( tel que pratiqué pour le dossier de la DCSQ) suffira t elle? puisque encore une fois le guide complique la procédure de traduction.

3/ pourriez vous svp me donner en CAD les frais du fédéral pour 2 adultes + 2 enfants ( frais de visa + résidence permanente )

4/ le formulaire de paiement ne prévois pas les frais du visa ( ou l'autre je me souviens pas bien), cela veut il dire qu'il y a un autre formulaire ou bien une autre méthode pour les insérer

5/ les cartes visa locales ont une limite de paiement et donc impossible de payer tous les frais en un seul ordre de paiement. Quelle est donc la solution?

Je suis conscient que les questions ci dessus ont été posés et reposés plusieurs fois, mais je ne peux remonter toutes les pages du fil pour chercher les réponses, je m'en excuse donc de les reposer à nouveau.

Merci

Pas de souci yanni, on va y répondre une par une :

1- Les documents à certifier sont seulement ceux en arabe. Personnellement je n'ai rien certifié mais juste fait une traduction chez un traducteur assermenté auprès du tribunal. Afin d'éviter tout souci, tu peux faire certifier tes documents auprès des ministères de tutelle (justice par exemple pour les casiers judiciaires), ensuite au ministère des AE. Il n'y a pas de règle claire, en général cela dépend de l'agent qui traite ton dossier

2- ça rejoint ma réponse à la question précédente

3- 156.800 DZD pour les frais de traitement et 109.769 DZD pour les frais de RP, en appliquant le taux actuel de 112

4- Je pense que tu parles plutôt des frais de RP. Ces derniers ne sont pas payables par formulaire mais uniquement par carte bancaire ou par virement. Le meilleur moyen reste le paiement en ligne. Si tu parles des frais de visa, saches que les visas sont gratuits si tu passes par UPS, tu n'auras qu'à payer l'envoi. Par contre si tu passes par le bureau de VFS tu devras payer les frais de traitement pour chaque membre de la famille

5- Les paiements peuvent être fractionnés mais en payant la totalité pour chaque membre. Pour mieux comprendre ça ouvre un compte en ligne et lis les instructions. Pour les plafonds de paiement tu peux t'entendre avec ta banque pour qu'ils les relèvent momentanément. Il faudra juste alimenter le compte en conséquence

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbuldz

Je voi que tu est actif sur les 2 fil :) (le 1er pour pour Manitoba, sans dire la star du fil avec la blondinet et les autre), j'ai lu toute les pages du sujet que tu as créé, craignant ne pas recevoir mon CSQ :).

Alors pour mes question je rebondis:

1et 2/ je pense faire de simple certification des pièces d'identités, des passeports, du livrer de famille en français à l'APC de salamibier, les autres documents seront des originaux (acte de naissance, acte de mariage et casier judiciaire) accompagés d'une simple traduction chez un traducteur à Said Hamdine. J'attend aussi d'autre témoignage SVP.

3 et 4/ donc c'est 1 400 CAD pour les frais de traitement (qu'on peut calculer directement sur le formulaire) et 975 CAD ( merci de confirmer) pour les frais de la RP, pour ces dernier j'ai lu quelque part qu'on peut les rajouter directement dans la case total dans le même formulaire qui donnera un total de 2 375 CAD au lieu de 1 400 et que l'agent comprendra qu'il s'agit des frais de la RP ( merci de confirmer)

5/ si le point 4 est confirmé tu me suggère donc d'émettre deux formulaire de paiement pour respecter les limites de la carte visa ? Genre le 1er avec 550 ( frais de traitement du demandeur) + 975 ( frais RP) et le 2ème 550 ( conjoint) + 150X2 (enfants)

Merci encor pour la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'avais fait pour mes pièces. Les actes de naissance ainsi que l'acte de mariage sont en français donc pas de souci. Le livret de famille tu peux t'en faire délivrer un en français aussi. Seuls la CNI et le casier seront traduits. Tu peux le faire en face de chez moi à Said Hamdine. Je pense que tu parles d'elle dans ton commentaire.

Pour les frais c'est 550x2 pour les adultes et 150x2 pour les enfants. La RP quant à elle coûte 490x2 (adultes uniquement). Pour le formulaire aucune idée, j'avais procédé avec le paiement en ligne, beaucoup plus simple.

Pour ce dernier tu peux émettre plusieurs formulaires, l'important est de payé la somme totale

Au fait redbuldz ( ًmerouane), ma TDI aussi me manquera :):):)

Hahahaha je vais la pleurer tous les jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm , un dernier detaile svp , moi et ma femme et ma fille , ça me reviens a 1250$ cest ca non ? , ensuite je paye quoi encore mtn? OU APRES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

Sur le fichier renseignement additionnels sur la famille que doit remplir ma femme section À, doit t elle mentionnée sont nom dans demandeur ou épouse et si c'est le deuxième cas que fait elle de la case demandeur sachant que c'est moi le requernt principal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le paiement des frais de la RP doit s'effectuer en ligne, à quel moment de l'étape du fédéral dois je le faire ? A l'envoi de la demande ou bien après et quand ?

@merouan : tu as parlé du changement du livret de famille en français, cela se fait il dans n'importe quelle mairie, ou bien uniquement la mairie qui a délivrer le premier en arabe? Quelle est donc la procédure de cette demande et combien de temps cela prend t elle ?

Merci

Modifié par yanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que c'est faisable de pyer en ligne en euro; merci d'avance.

oui bien sur moi j'ai payée avec ma carte visa AGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que c'est faisable de pyer en ligne en euro; merci d'avance.

oui bien sur moi j'ai payée avec ma carte visa AGB

Et comment as tu fait pour les frais de la RP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement