Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde information

a toute personne qui va venir bientot svp a ne pas oublier votre fermeture de votre compte en devise par ce que jai un ami et il y a d autre que leur bien netre social il leur pas recus pour quoi a cause de ca il leur demande la fermeture du compte

Merci l'ami pour cette information, j'ai une question a t posé, pour la somme d'argent en devise, elle est combien au maximum qu'on peut amenai? le jour de notre départ?

es que il faut déclaré toute cette somme?, pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation

- Pour la douane algériennes : 7600 Euros max pour chaque personne (ne pas oublier l'attestation de retrait bancaire)

- Pour la douane canadienne : Ya pas de max

- Pour CIC (tu déclares ce que tu as emmené, c'est tout

- Pour le MICC, faut emmener le minimum requis pour ton cas selon le montant exigé sur le formulaire de l'autonomie financière (le tableau).

soit un max de 10 000 $CA. pour l’échange Euro vers $CA, affaire ici en Algérie ou bien sur place à Montreal?

10.000 $ canadiens, c'est la somme à partir de la quelle tu dois obligatoirement déclarer ton argent à l'entrée du Canada.

Sinon pour l'échange, je n'ai pas saisi tq question. Toutefois si tu parles du changes, tu pourras le faire directement dans ta banque canadienne lors de l'ouverture du compte, donc tu ouvres ton comptes bancaire en versant ta somme emmenée en Euros et t'auras l'équivalent en dollars canadiens directement sur ton compte selon le taux de change en vigueur de ce jour là.

Bonjour tout le monde,

Cher VENIZIANO, grand merci pour ton aide!

Justement, j'ai une question à ce sujet d'échange.

En changeant l'Euro en dollar Canadien, est-ce que dans la banque Canadienne, on me demandera l'attestation de retrait bancaire de cette dite somme en euro???

Merci d'avance de me répondre notre cher frère VENIZIANO!

Cordialement,

AMILLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde information

a toute personne qui va venir bientot svp a ne pas oublier votre fermeture de votre compte en devise par ce que jai un ami et il y a d autre que leur bien netre social il leur pas recus pour quoi a cause de ca il leur demande la fermeture du compte

Merci l'ami pour cette information, j'ai une question a t posé, pour la somme d'argent en devise, elle est combien au maximum qu'on peut amenai? le jour de notre départ?

es que il faut déclaré toute cette somme?, pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation

- Pour la douane algériennes : 7600 Euros max pour chaque personne (ne pas oublier l'attestation de retrait bancaire)

- Pour la douane canadienne : Ya pas de max

- Pour CIC (tu déclares ce que tu as emmené, c'est tout

- Pour le MICC, faut emmener le minimum requis pour ton cas selon le montant exigé sur le formulaire de l'autonomie financière (le tableau).

soit un max de 10 000 $CA. pour l’échange Euro vers $CA, affaire ici en Algérie ou bien sur place à Montreal?

10.000 $ canadiens, c'est la somme à partir de la quelle tu dois obligatoirement déclarer ton argent à l'entrée du Canada.

Sinon pour l'échange, je n'ai pas saisi tq question. Toutefois si tu parles du changes, tu pourras le faire directement dans ta banque canadienne lors de l'ouverture du compte, donc tu ouvres ton comptes bancaire en versant ta somme emmenée en Euros et t'auras l'équivalent en dollars canadiens directement sur ton compte selon le taux de change en vigueur de ce jour là.

Bonjour tout le monde,

Cher VENIZIANO, grand merci pour ton aide!

Justement, j'ai une question à ce sujet d'échange.

En changeant l'Euro en dollar Canadien, est-ce que dans la banque Canadienne, on me demandera l'attestation de retrait bancaire de cette dite somme en euro???

Merci d'avance de me répondre notre cher frère VENIZIANO!

Cordialement,

AMILLO

Ici on te demandera rien de cela, tu en auras le choix entre plusieurs banques concurrentes dont chacune désire attirer le max de clients, donc c'est innimaginable que tu entres déjà chez une succursale (on appele comme ça les agences ici) d'une quelconque banque pour ouvrir un compte chez elle et ne pas sortir après 20 à 30 minutes avec ton compte ouvert et ta carte de débit (carte bancaire), et aussi certain proposent la carte de crédit sans preuve de travail comme la skotia bank qui fait un programme spécial nouveaux arrivants, donc personne ne te demandera une quelconque attestation, tu entres à n'importe quelle la banque, tu te dirrigeras à l'un des guichets et tu demandes à l'agent que tu désires ouvrir un compte chez eux et voila que ce dernier appelera l'un de leur conseillers qui t'emmènera à son bureau sur le champs et te fera ouvrir ton compte (choix de compte comme un compte chèque ou nd'épargne ou encore si tu veux prendre une ou plusieurs assurances qui vont te coîuter moins cher si tu en prends plus d'une, comme une assurance habitation, automobile, santé et médicaments, ou encore une assurance vie...etc), et en t'expliquant les choses ainsi que le choix que tu en feras pour le mot de passe de ta carte afin d'utiliser cette dernière pour effectuer des retraits, versements, achats depuis les magasins ou encore pour tes différentes consultations et opérations en ligne depuis ton compte, ensuite une fois la chose fait, tu reviendra au comptoir et tu déposera ta somme chez l'un des guichets, l'agent du guichet encaissera tes devises (dollars canadiensm américain, euros ..etc) et te fourniras le reçu contenant la somme de ta transaction en dollars canadiens après avoir effectué la conversion cela le cour de change de ce jour là.

Je profite de ta question pour dire qu'ici y les administrations sont fluides et ne demandent pas des tonnes de paperasseries, les différentes dossiers des démarches d'installation sont super légers et tu pourras régler pas mal d'inscription par juste un coup de télépjone en fournissant les données relatives à telle ou telle inscription à l'agent approprié.

Ce cauchemard de la bureaucratie n'existe pas ici, je donne quelques exemples de démarches d'installation :

- Carte de résident permanent : Une fois ta validation de la confirmation de résidence permanente faite à l,espace CIC de l'aéroport Trudeau à Montréal, on te demandera uniquement une adresse canadienne pour que l'on puisse acheminer ta carte de résident permanent à cette adresse. Sinon avant la réception de cette carte ou même sans même cette carte, ton document de la confirmation de résidence permanente peut être toujours utilisé à la place de ta carte RP.

- Carte Soleil (assurance maladie de la RAMQ) : tu en feras ta demande au bureau de la RAMQ de ta région, tu en auras besoin d'une pièce d'identité (comme ton passeport), ta carte RP (ou ta confirmation de la RP), ton CSQ, une preuve de résidence (bail de location ou une déclaration à l'honneur que tu en feras à la mairie portant le nom et la signature de celui qui t'héberge), tu en feras l'assermentation de ce document et tu le présentera comme preuve de résidence), de plus de la photo spécifique que tu en prenderas sur place à la RAMQ pour environs 11,5 $. Et on acheminera ta carte à l'adresse indiquée dans ton document.

- Numéros d'assurance social (NAS, indispensable pour travailler au Canada) : tu fais la demande de ton NAS chez un bureau de Service Canada le plus proche de toi, tu en auras besoin d'une pièce d'identité (ton passeport) et de ta carte RP (ou à sa place la confirmation de la RP), on te demandera une adresse canadienne pour te faire acheminer ta carte chez toi.

- J'ai fait ma demande de carte de crédit par téléphone sans même me présenter à ma succursale qui était pourtant en face de chez moi, en fournissant à l'agent les données nécessaires et mon adresse et voilq que j'ai reçu ma carte de crédit après dix jours.

- J'ai plusieurs fois pris des chambres d'hôtels ou d'auberges de jeunesse, sans que personne ne m'a demandé de lui fournir une quelconque pièce d'identité, tu fais le choix du type de chambre, tu paie et puis voila.

- Lors de mon arrivée au Québec, j'ai pris pour mes deux premières nuits une chambre dans un auberge de jeunesse, le responsable de l'auberge était une personne aimable et très serviable, il s'est assuré que je me manquais de rien, il m'a porté mes bagages lui-même, m'a distribué des brochures et la carte de l'île de Montréal en me montrant l,endroit de l'auberge sur la carte et les endroits incontournables de sa ville où je pouvais y les aller visiter, m'a expliqué le système de fonctionnement de la carte tél`phonique si j'en achèterai une afin d'ppeler ma famille ou autre depuis un appeil mis en service pour les clients de l'auberge, la tranche d'horraire du petit déjeuner, appelé ici le déjeuné.

En dernier je voudrais partager avec vous ma petite histoire avec le NAS, alors quand j'ai fait ma demande du NAS, j'étais à Montràl et c'était le lendemain du jour de mon arrivée au Québec, et comme je n'avais pas d'adresse fixe à ce moment là et que je savais que j'y aller prochainement à Québec là où j'ai décidé de m'y installer), j'ai communiqué à l'agent de Service Canada l'adresse de l'auberge lors de ma demande du NAS, j'en ai précisé la chose au propriétaire de l'auberge, qui était très compréhensif et qui m'avais promis de m'expédier ma carte une fois reçue chez lui. Et puis quelques semaines après j'ai reçu ma carte NAS chez moi à Lévis de la part de ce propriétaire d'auberge.

Comme quoi dans la vie y a toujours une solution pour un soucis, il va falloir juste ne pas s'affoler et régler ses choses par la manière la plus simple.

Ah oui j'ai oublié de vous le dire, je n'ai pas encore fait l'immatriculation (demande de la carte consulaire auprès du consulat d'Algérie à Montréal), il m'a suffit juste de voir le dossier de demande pour cette carte, qu'il faut le dire, dépasse largement la somme de tous les documents qu'on m'a été demandés dans toutes mes démarches administratives faites ici au Canada depuis que je me suis installé ici, et que je n'avais pas eu la force de le faire, juste de visiter le lieu durant mes deux journées passées à Montréal lors de mon arrivée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

voilà j'ai une question pour les personne qui ont eu leurs brunes et qui ont choisi l'option UPS : est ce que le retrait des passeports avec les visas est fait par ups ou bien par vous même ? .

merci d'avance pour vos réponse je suis vraiment dans le flou total :crying::crying: et je sens que j'ai fait une grande bêtise lors de l'envoi de mes passeports juste maintenant en signant l'autorisation de remettre nos passeports à l'agent d'ups ohhh lala :unsure2::wacko2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous vous portez bien...

Après une petite absence dûe à un emploi du temps chargé je reviens pour remercier tous ceux et celles qui m'ont félicité (ça me touche beaucoup): Askia (félicitations pour ton ami, j'espère que ton tour arrivera bientôt), Hamsad (félicitations pour ta brune), Zerguimoh, ctc, Carlton, KAA, Takfa (félicitations pour l'AR), aze002, addi68, brahimdufort, Bahrini (j'espère que tu passeras bientôt vers ce fil :thumbsup: ), rena_Meriem, Veniziano (merci pour tout), DougDoug, futur québecois, bilibty, sofiane boulkaria et puis mon cher ami Nacer (j'espère que votre tour arrivera bientôt ainsi que les prochains) :give_rose:

Je félicite aussi tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles: Fehd, Binouminou, Erable, Mobinett, Aurélie, amazigh001, le citadin ... j'espère que je n'ai oublié personne :give_rose:

@Didouche: je ne sais pas si ça a été dit mais vérifies avec le Doc si le dossier est bien envoyé et que tout est en ordre, parfois c'est la mise à jour au site qui tarde, bref, j'espère que tu auras ta mention bientôt ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas :flowers:

Voilà, j'ai encore de la lecture :biggrin2: mais je vous annonce que j'ai reçu la Brune cette après midi , Alhamdou lillah (traduction: louanges à Dieu), La3kouba likoum (traduction: j'espère que votre tour arrivera bientôt) :db:

Félicitation mon ami je suis très heureuse pour toi et ta petite famille et je vous souhaite à tous la réussite et une très belle vie au Québec! :sorcerer::sorcerer::sorcerer::thumbsup: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI BEAUCOUP VENISIANO POUR TON ENORME AIDE ET TA DISPONIBILTE.

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

NAC

bonsoir cher nac-2008 moi cest salu12 tes ou au canada ou en algerie ne me dit pas que tes en algerie pour quoi se retard jattend de tes nouvelles :give_rose: :give_rose: :give_rose:

Salut cher mai salu12, content de te revoir parmi nous et cela me va droit au coeur de demander aprés moi, c'est tres gentil de ta part. :hi: :hi: :hi:

J'espère que tu vas bien et ton intégration se passe tres bien, à l'exemple de notre ami venisiano et de presque tous nos amis qui sont au Quebec.

Pour ma part, je suis encore dans mon patelin en Algérie, j'attends la brune, je suis en train de consommer mon dernier congé avant la mise en retraite anticipée pour le 1er avril prochain, de même pour mon conjoint et nous prévoyons de venir au Quebec les premiers jours aprés l'Aid el Fitr du prochain ramadhan. mais d'abords nous attendons patiemment la brune qui ne se décide pas encore à venir, mais elle sera la bienvenue quand elle arrivera inchallah (si le bon Dieu le veut bien) .

Concernant la ferméture des comptes devises du bled, est ce que ça concerne que les comptes devises ( et pas les comptes Dinars) et est ce que ça concerne aussi mes deux ados de 24 et 20 ans . Et est ce que les comptes CNEP sont concernés ou pas ?

Merci d'avance de bien nous orienter sur cet aspect , toi , venisiano et tous nos amis au Quebec qui peuvent nous aider .

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde information

a toute personne qui va venir bientot svp a ne pas oublier votre fermeture de votre compte en devise par ce que jai un ami et il y a d autre que leur bien netre social il leur pas recus pour quoi a cause de ca il leur demande la fermeture du compte

Merci l'ami pour cette information, j'ai une question a t posé, pour la somme d'argent en devise, elle est combien au maximum qu'on peut amenai? le jour de notre départ?

es que il faut déclaré toute cette somme?, pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation

- Pour la douane algériennes : 7600 Euros max pour chaque personne (ne pas oublier l'attestation de retrait bancaire)

- Pour la douane canadienne : Ya pas de max

- Pour CIC (tu déclares ce que tu as emmené, c'est tout

- Pour le MICC, faut emmener le minimum requis pour ton cas selon le montant exigé sur le formulaire de l'autonomie financière (le tableau).

soit un max de 10 000 $CA. pour l’échange Euro vers $CA, affaire ici en Algérie ou bien sur place à Montreal?

10.000 $ canadiens, c'est la somme à partir de la quelle tu dois obligatoirement déclarer ton argent à l'entrée du Canada.

Sinon pour l'échange, je n'ai pas saisi tq question. Toutefois si tu parles du changes, tu pourras le faire directement dans ta banque canadienne lors de l'ouverture du compte, donc tu ouvres ton comptes bancaire en versant ta somme emmenée en Euros et t'auras l'équivalent en dollars canadiens directement sur ton compte selon le taux de change en vigueur de ce jour là.

Bonjour tout le monde,

Cher VENIZIANO, grand merci pour ton aide!

Justement, j'ai une question à ce sujet d'échange.

En changeant l'Euro en dollar Canadien, est-ce que dans la banque Canadienne, on me demandera l'attestation de retrait bancaire de cette dite somme en euro???

Merci d'avance de me répondre notre cher frère VENIZIANO!

Cordialement,

AMILLO

Pas besoin d'un tel document au Canada, cette attestation te servera uniquement en Algérie en passant les douanes algérienne afin de prouver que la somme emmenée est la tienne, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde information

a toute personne qui va venir bientot svp a ne pas oublier votre fermeture de votre compte en devise par ce que jai un ami et il y a d autre que leur bien netre social il leur pas recus pour quoi a cause de ca il leur demande la fermeture du compte

Merci l'ami pour cette information, j'ai une question a t posé, pour la somme d'argent en devise, elle est combien au maximum qu'on peut amenai? le jour de notre départ?

es que il faut déclaré toute cette somme?, pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation

- Pour la douane algériennes : 7600 Euros max pour chaque personne (ne pas oublier l'attestation de retrait bancaire)

- Pour la douane canadienne : Ya pas de max

- Pour CIC (tu déclares ce que tu as emmené, c'est tout

- Pour le MICC, faut emmener le minimum requis pour ton cas selon le montant exigé sur le formulaire de l'autonomie financière (le tableau).

soit un max de 10 000 $CA. pour l’échange Euro vers $CA, affaire ici en Algérie ou bien sur place à Montreal?

10.000 $ canadiens, c'est la somme à partir de la quelle tu dois obligatoirement déclarer ton argent à l'entrée du Canada.

Sinon pour l'échange, je n'ai pas saisi tq question. Toutefois si tu parles du changes, tu pourras le faire directement dans ta banque canadienne lors de l'ouverture du compte, donc tu ouvres ton comptes bancaire en versant ta somme emmenée en Euros et t'auras l'équivalent en dollars canadiens directement sur ton compte selon le taux de change en vigueur de ce jour là.

Bonjour tout le monde,

Cher VENIZIANO, grand merci pour ton aide!

Justement, j'ai une question à ce sujet d'échange.

En changeant l'Euro en dollar Canadien, est-ce que dans la banque Canadienne, on me demandera l'attestation de retrait bancaire de cette dite somme en euro???

Merci d'avance de me répondre notre cher frère VENIZIANO!

Cordialement,

AMILLO

Pas besoin d'un tel document au Canada, cette attestation te servera uniquement en Algérie en passant les douanes algérienne afin de prouver que la somme emmenée est la tienne, c'est tout.

Merci cher VENIZIANO d'avoir répondu à ma question!

Dieu merci, qu'il y a des gents comme toi dans le forum, qui nous donne un énorme courage pour qu'on puisse effectuer aisément notre grand saut afin de vous rejoindre XXXXX dans la belle province!

Merci encor pour tout tes conseils, informations, suggestions, ainsi que tes riches idées, qui nous serons tous utiles une fois au Québec. XXXXXX

Toutes amitiés,

AMILLO

Modifié par Satinka
Expression étrangère interdite dans ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Tout d'abord félicitations pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles récemment.

De mon côté du nouveau dans mon dossier:

  • invitation à payer les FRP
  • IVM à recevoir prochainement
  • Nouvelle pièce à fournir

C'est à propos du 3e point que je souhaite recueillir vos avis chers amis. En effet Paris Immigration me demande ma Carte d'identité Nationale (du Togo). J'ai envie de leur dire qu'ils se trompent parce que je ne vis plus au Togo depuis 11 ans bientôt et que j'y suis retourné une seule fois. Pourquoi présenter une CIN alors que je n'y réside pas et que j'ai déjà fourni un passeport.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire? Vos témoignages comptent pour moi. J'ai 2 mois pour fournir la pièce!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chef NAC la décharge de mes batteries commence !!!!! 07mois aprés vm :sad:

Objectif_73

Oui, ça m'arrive aussi de temps en temps, comme mon portable aussi mais je suis obligé de recharger les batteries , les miennes et celles de mon portable.

Donc tu dois aussi recharger tes batteries, et tu n'as pas le choix à ce stade mon ami.

Bon moral et bonne patience, ça va venir et ensuite, toute cette attente ne sera que de bons souvenirs malgré tout.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Tout d'abord félicitations pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles récemment.

De mon côté du nouveau dans mon dossier:

  • invitation à payer les FRP
  • IVM à recevoir prochainement
  • Nouvelle pièce à fournir

C'est à propos du 3e point que je souhaite recueillir vos avis chers amis. En effet Paris Immigration me demande ma Carte d'identité Nationale (du Togo). J'ai envie de leur dire qu'ils se trompent parce que je ne vis plus au Togo depuis 11 ans bientôt et que j'y suis retourné une seule fois. Pourquoi présenter une CIN alors que je n'y réside pas et que j'ai déjà fourni un passeport.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire? Vos témoignages comptent pour moi. J'ai 2 mois pour fournir la pièce!!!

Merci

Il faut leur répondre tout de suite par mail, en mentionnant bien tes coordonnées et N° de dossier, le N° de dossier EP devra figurer en objet du mail, comme ça il sera bien visible sur la boite de reception quand il sera reçu au CIC.

Il faut expliquer tout clairement ce que tu viens de nous écrire sur le forum, et tu auras une réponse du CIC ,dans la journée ou assez rapidement, avec les orientations à ce sujet .

Nous ne pouvons te répondre sur ta question qui est assez originale.

Bonne chance l'ami.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On a commencé à trier nos documents et on se demandait si c'est important de prendre ses fiches de paie et ses contrats de travail, ou tout simplement prendre les certificats de travail?

Merci et bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Tout d'abord félicitations pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles récemment.

De mon côté du nouveau dans mon dossier:

  • invitation à payer les FRP
  • IVM à recevoir prochainement
  • Nouvelle pièce à fournir

C'est à propos du 3e point que je souhaite recueillir vos avis chers amis. En effet Paris Immigration me demande ma Carte d'identité Nationale (du Togo). J'ai envie de leur dire qu'ils se trompent parce que je ne vis plus au Togo depuis 11 ans bientôt et que j'y suis retourné une seule fois. Pourquoi présenter une CIN alors que je n'y réside pas et que j'ai déjà fourni un passeport.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire? Vos témoignages comptent pour moi. J'ai 2 mois pour fournir la pièce!!!

Merci

Il faut leur répondre tout de suite par mail, en mentionnant bien tes coordonnées et N° de dossier, le N° de dossier EP devra figurer en objet du mail, comme ça il sera bien visible sur la boite de reception quand il sera reçu au CIC.

Il faut expliquer tout clairement ce que tu viens de nous écrire sur le forum, et tu auras une réponse du CIC ,dans la journée ou assez rapidement, avec les orientations à ce sujet .

Nous ne pouvons te répondre sur ta question qui est assez originale.

Bonne chance l'ami.

Nac

bonjour,

La question est : etes vous togolais ou pas? si vous l'etes et votre dossier soumis sous cette nationalité, le plus simple pour ne pas perdre davantage de temps sera de vous faire etablir la carte d'identité et de la leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous! Un grand dénouement! je suis content pour toute la foule: IMSINFO, HAMSAD, SIFE, SOFIANE02, AMILLO, HOUARIELK, ERABLE2014, MOBINETT, AURELIE31, AMAZIGH001 ET FUMINATE pour la brune! Je tiens à féliciter egalement NADDOU ET BINOUMINO pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-27/02/14 16:10

NEWS:

- FUNIMATE A REÇU LA BRUNE: FÉLICITATION

Lien pour accéder au tableau: https://docs.google.com/document/d/1TlCKlyYYX77YEfJfwBf4EUFOkVxGdeMiYYU1JjElVkI/edit

|-----------------------------------VISA RP--------------------------------------|

|-----Pseudo----|---DF---|--ARFS--|--ARFP--|--IEM---|--EM----|e-Brune-|---VISA---|

|---------------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|

|1.didou69------|20/02/13|08/03/13|25/04/13|28/05/13|30/05/13|23/12/13|19/01/2014|

|2.paleo--------|17/12/12|02/02/13|--------|14/03/13|24/03/13|07/01/14|19/01/2014|

|3.massimo_778--|25/03/13|10/05/13|30/05/13|05/06/13|11/06/13|07/01/14|16/01/2014|

|4.softman------|14/03/13|01/05/13|22/05/13|23/05/13|25/05/13|24/01/14|01/02/2014|

|5.sniperf------|--------|21/02/13|--------|20/03/13|22/05/13|21/01/14|02/02/2014|

|6.naddou-------|10/10/13|03/12/13|01/01/14|08/01/14|15/01/14|18/02/14|19/02/2014|

|7.binoumino----|15/04/13|10/06/13|04/07/13|25/07/13|05/08/13|12/02/14|23/02/2014|

|---------------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|

|1.beginelli----|15/04/13|--------|12/07/13|24/07/13|30/07/13|04/12/13|

|2.darine16-----|07/03/13|02/05/13|22/05/13|04/06/13|11/06/13|08/01/14|

|3.souhail tunis-|-------|12/08/13|--------|--------|12/12/13|10/02/14|

|4.boymen-------|09/04/13|05/06/13|26/06/13|04/07/13|09/07/13|12/02/14|

|5.KAA----------|12/07/13|20/09/13|15/10/13|07/11/13|22/12/13|12/02/14|

|6.imsinfo------|05/05/13|10/07/13|31/07/13|19/09/13|23/09/13|13/02/14|

|7.hamsad-------|16/05/13|30/07/13|24/08/13|02/10/13|10/10/13|19/02/14|

|8.Sife --------|--/07/13|--------|--------|--------|--------|14/02/14|

|9.sofiane02----|16/10/13|12/12/13|03/01/14|07/01/14|--------|19/02/14|

|10.Amillo------|15/05/13|25/07/13|14/08/13|27/09/13|01/10/13|19/02/14|

|11.houarielk---|26/04/13|26/06/13|20/07/13|26/07/13|04/08/13|19/02/14|

|12.erable2014--|07/06/13|15/08/13|07/09/13|10/10/13|12/10/13|24/02/14|

|13.mobinett----|22/08/13|08/10/13|06/11/13|11/12/13|16/12/13|24/02/14|

|14.aurelie31---|31/05/13|31/07/13|24/08/13|05/10/13|13/10/13|24/02/14|

|15.amazigh001--|15/04/13|15/06/13|17/07/13|17/07/13|22/07/13|24/02/14|

|16.funimate----|14/05/13|30/07/13|24/08/13|05/10/13|14/10/13|26/02/14|

|---------------------------------------------------------------------|

|---------------------------------------------------------------------------------|

|-----------------------------TABLEAU IVM ET VM 2013------------------------------|

|----------------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|--------|

|Pseud-----------|---DF---|--ARFS--|--ARFP--|--IEM---|----EM--|-Reçu EM--|DebutTRT|

|----------------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|--------|

|01.maminou------|14/11/12|03/01/13|00/00/13|22/02/13|28/02/13|---recu---|--------|

|02.onin---------|06/03/13|30/04/13|22/05/13|23/05/13|25/05/13|-07/06/13-|23/05/13|

|03.sofiane------|18/03/13|28/03/13|15/05/13|11/06/13|02/07/13|10/07/2013|20/06/13|

|04.yabel2-------|--/04/13|26/06/13|20/07/13|--/07/13|26/07/13|----------|29/09/13|

|06.le citadin---|17/04/13|14/06/13|16/07/13|19/07/13|20/08/13|-19/09/13-|--------|

|07.brafid-------|22/04/13|26/06/13|27/07/13|09/08/13|15/08/13|----------|30/09/13|

|08.objectifè73--|07/03/13|22/04/13|09/07/13|18/07/13|25/07/13|----------|01/10/13|

|09.aze002-------|28/04/13|03/07/13|27/07/13|28/08/13|31/08/13|-15/11/13-|22/10/13|

|10.billo--------|02/05/13|30/06/13|02/08/13|13/09/13|18/09/13|-en cours-|--------|

|11.amillo-------|15/05/13|25/07/13|14/08/13|27/09/13|01/10/13|-10/12/13-|19/11/13|

|12.amiraa-------|05/06/13|19/08/13|14/09/13|09/10/13|14/10/13|-27/10/13-|19/11/13|

|13.fehd2000-----|10/06/13|20/08/13|14/09/13|18/10/13|28/10/13|-11/11/13-|22/11/13|

|14.Askia--------|26/06/13|27/08/13|19/09/13|24/10/13|28/10/13|----------|20/12/13|

|15.Nac_2008-----|13/06/13|23/08/13|14/09/13|25/10/13|29/10/13|-15/11/13-|16/01/14|

|16.adel_83------|22/06/13|29/08/13|26/09/13|24/10/13|31/10/13|-02/11/13-|17/01/14|

|17.Viamario-----|08/07/13|01/10/13|--------|27/10/13|13/11/13|-29/11/13-|16/01/14|

|18.salimayachi--|09/09/13|18/10/13|22/11/13|26/12/13|07/01/14|-16/01/14-|14/02/14|

|---------------------------------------------------------------------------------|

|---------------------------------------------------------------------------------|

|-----------------------------TABLEAU IVM ET VM 2014------------------------------|

|----------------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|--------|

|Pseud-----------|---DF---|--ARFS--|--ARFP--|--IEM---|----EM--|-Reçu EM--|DebutTRT|

|----------------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|--------|

|01.ferry--------|09/10/13|19/11/13|13/12/13|06/01/14|15/01/14|-21/02/14-|--------|

|02.brahimdufort-|09/04/13|05/11/13|06/12/13|10/01/14|16/01/14|-03/02/14-|17/02/14|

|03.doudache-----|23/10/13|09/12/13|05/01/13|16/01/14|23/01/14|----------|17/02/14|

|04.sofiane02----|26/10/13|12/12/13|03/01/14|07/01/14|--------|----------|--------|

|05.sidou80------|28/10/13|09/12/13|31/12/13|17/01/14|30/01/14|----------|--------|

|06.addi68-------|07/11/13|19/12/13|17/01/14|21/01/14|01/02/14|----------|--------|

|07.zerguimoh----|17/10/13|02/12/13|01/01/14|21/01/14|23/01/14|----------|18/02/14|

|08.doly20dz-----|18/10/13|02/12/13|01/01/14|31/01/14|08/02/14|-20/02/14-|19/02/14|

|09.zinai2-------|17/10/13|17/12/13|18/01/14|01/02/14|03/02/14|-21/02/14-|18/02/14|

|10.bilibty------|11/10/13|22/11/13|24/12/13|09/01/14|12/01/14|----------|14/02/14|

|11.lili_fleurdel|02/07/13|13/12/13|17/01/14|22/01/14|26/01/14|----------|15/02/14|

|12.thamilla ----|07/11/13|--------|--------|--------|02/02/14|----------|--------|

|13.dougdoug-----|08/11/13|19/12/13|17/01/14|28/01/14|07/02/14|----------|--------|

|14.noureak------|30/05/13|12/08/13|22/01/14|05/02/14|10/02/14|-20/02/14-|--------|

|15.goodspeed2013|17/10/13|03/12/13|01/01/14|07/02/14|12/02/14|----------|--------|

|16.Pata10-------|02/11/13|15/12/13|21/01/14|08/02/14|13/02/14|----------|--------|

|17.caviar13-----|02/12/13|21/01/14|13/02/14|13/02/14|17/02/14|----------|--------|

|18.Nanou2425----|09/11/13|08/01/14|--------|19/02/14|--------|----------|--------|

|19.abdoufares49-|14/11/13|02/01/14|24/01/14|18/02/14|19/02/14|----------|20/02/14|

|20.Aghrib-------|--------|26/01/14|13/02/14|20/02/14|--------|----------|--------|

|21.wikimine2----|15/11/13|02/01/14|24/01/14|18/02/14|23/02/14|----------|--------|

|---------------------------------------------------------------------------------|

|************ACCUSE DE RECEPTION FEDERAL************|

|------------------|----------|----------|----------|

|Pseudo------------|-dépôt FD-|-AR SYDNEY|-AR PARIS-|

|------------------|----------|----------|----------|

|01-samir75--------|-28/06/13-|-03/09/13-|-22/01/14-|

|02-tariksam-------|-15/10/13-|-25/11/13-|----------|

|03-ikos-----------|-31/10/13-|-12/12/13-|-03/01/14-|

|04-amassudi-------|-07/12/13-|----------|-05/02/14-|

|05-canadienne13---|-16/12/13-|-02/02/14-|-22/02/14-|

|06-SLMH-----------|-23/12/13-|-10/02/14-|----------|

|07-LAS SHAIDI-----|-31/12/13-|-14/02/14-|----------|

|08-rena_meriem----|-03/01/14-|-17/02/14-|----------|

|09-Futurequebecois|-08/01/14-|-19/02/14-|----------|

|10-takfa----------|-15/01/14-|-23/02/14-|----------|

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wisi, c'est toujours un plaisir de te revoir, sachant que tu es en plein examens mais nous te manquons au forum je le sais bien, comme toi ton absence est bien ressentie, non pas pour la tableau car futur quebecois s'en charge tres bien aussi.

Au nom de notre grande famille du forum , nous te souhaitons une grande réussite à tes examens et à la réalisation de tes rêves et tes objectifs dans tes études.

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut wisi, c'est toujours un plaisir de te revoir, sachant que tu es en plein examens mais nous te manquons au forum je le sais bien, comme toi ton absence est bien ressentie, non pas pour la tableau car futur quebecois s'en charge tres bien aussi.

Au nom de notre grande famille du forum , nous te souhaitons une grande réussite à tes examens et à la réalisation de tes rêves et tes objectifs dans tes études.

nac

Merci Nac pour ces mots. Je te souhaite le bonne chance aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde information

a toute personne qui va venir bientot svp a ne pas oublier votre fermeture de votre compte en devise par ce que jai un ami et il y a d autre que leur bien netre social il leur pas recus pour quoi a cause de ca il leur demande la fermeture du compte

Merci l'ami pour cette information, j'ai une question a t posé, pour la somme d'argent en devise, elle est combien au maximum qu'on peut amenai? le jour de notre départ?

es que il faut déclaré toute cette somme?, pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation

- Pour la douane algériennes : 7600 Euros max pour chaque personne (ne pas oublier l'attestation de retrait bancaire)

- Pour la douane canadienne : Ya pas de max

- Pour CIC (tu déclares ce que tu as emmené, c'est tout

- Pour le MICC, faut emmener le minimum requis pour ton cas selon le montant exigé sur le formulaire de l'autonomie financière (le tableau).

Merci veniziano pour tes conseils, mabrouk à toute la famille du forum qui ont eux de bonnes nvl courage aux autres membres.

Dites moi SVP on a le droit à combien de KG avec Air Algérie vers Montréal ?

Combien de KG par adultes SVP et par enfants pour ceux ui ont des enfants ?

Bonjour ,

adultes 2*32kg et enfant 1*32kg

mais des informations que dés le 01/04/2014 ca sera 3*23kg pour adulte,

mais je ne suis pas sur.

bonjour c'est interessant ça , et ç'est payable ou l'eccedant ??????????????????????

Sur place lors de l'enregistrement des bagages sauf que je connais pas tarifs actuels, mais c'est toujours cher pour les kilos en surplus.

mes amis vous tracase sur les poidspour rien il ya des agences de voiyages vous demande comme bien de kg pour un adulte +enfant destination canada et la il vous donne le kg net :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement