Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

SVP qui peu m'expliquer tt ca,????? en me demande de payer les 490$ CAD, sachons que la dite somme a ete prélever de mon compte AGB lors du traitement de mon dossier a Sydney, mais dans un autre recu de paiement. autrement dit j,ai fractionner les deux somme pour pouvoir passe le paiement en ligne.....??????????????????????????

Toutes les preuves de paiement qui sont en ta possession, il faut les scanner et les envoyer par mail. Il n'est pas question de payer deux fois bien entendu. Essai juste de bien expliquer les choses et tout ira bien en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name="nanou2425" post="1264443488" timestamp="1392743956"

Bonsoir NANOU2425, ce message indique qu'il t'est demandé de leur envoyer les documents nécessaires pour la suite de traitement de ton dossier.

Au même temps c'est un préavis pour une éventuelle IVM.

Bonne continuation!

AMILLO

Bonsoir AMILLO merci pour votre . Vous m'avez suggéré d'envoyer les docks néssissaire mais quelles docs dois je envoyer alors rien est mentionné éclairer moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP qui peu m'expliquer tt ca,????? en me demande de payer les 490$ CAD, sachons que la dite somme a ete prélever de mon compte AGB lors du traitement de mon dossier a Sydney, mais dans un autre recu de paiement. autrement dit j,ai fractionner les deux somme pour pouvoir passe le paiement en ligne.....??????????????????????????

Toutes les preuves de paiement qui sont en ta possession, il faut les scanner et les envoyer par mail. Il n'est pas question de payer deux fois bien entendu. Essai juste de bien expliquer les choses et tout ira bien en principe

je explique comment mon frere,en faisant une lettre explicative qui doit etre joigner avec ce qu'il demande c'est ca ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP qui peu m'expliquer tt ca,????? en me demande de payer les 490$ CAD, sachons que la dite somme a ete prélever de mon compte AGB lors du traitement de mon dossier a Sydney, mais dans un autre recu de paiement. autrement dit j,ai fractionner les deux somme pour pouvoir passe le paiement en ligne.....??????????????????????????

Toutes les preuves de paiement qui sont en ta possession, il faut les scanner et les envoyer par mail. Il n'est pas question de payer deux fois bien entendu. Essai juste de bien expliquer les choses et tout ira bien en principe

je explique comment mon frere,en faisant une lettre explicative qui doit etre joigner avec ce qu'il demande c'est ca ????????????

Pourquoi tu n'utilise pas leur site. T'as la possibilité d'envoyer des pièces jointes (taille maximale: 3,5 Mo) et la possibilité d'insérer tes commentaires sur un espace dédié à cet effet (max: 1500 caratères). En plus une fois le message envoyé tu receveras un accusé de réception qlq instants aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP qui peu m'expliquer tt ca,????? en me demande de payer les 490$ CAD, sachons que la dite somme a ete prélever de mon compte AGB lors du traitement de mon dossier a Sydney, mais dans un autre recu de paiement. autrement dit j,ai fractionner les deux somme pour pouvoir passe le paiement en ligne.....??????????????????????????

Toutes les preuves de paiement qui sont en ta possession, il faut les scanner et les envoyer par mail. Il n'est pas question de payer deux fois bien entendu. Essai juste de bien expliquer les choses et tout ira bien en principe

je explique comment mon frere,en faisant une lettre explicative qui doit etre joigner avec ce qu'il demande c'est ca ????????????

Pourquoi tu n'utilise pas leur site. T'as la possibilité d'envoyer des pièces jointes (taille maximale: 3,5 Mo) et la possibilité d'insérer tes commentaires sur un espace dédié à cet effet (max: 1500 caratères). En plus une fois le message envoyé tu receveras un accusé de réception qlq instants aprés.

mais la ils ont demande de leur répondre ( courrier postal OU courriel OU fax) tu voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un courriel c'est bien un message éléctronique non.Récemment j'ai utilisé ce lien pour leur envoyer un mail et j'ai eu quelques instants aprés un accusé de réception emanant de : paris [email protected] et notifiant la réception de mon mail.

----- Original Message to PARIS (IMMIGRATION) /Message d’origine à PARIS (IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris

Si t'as encore des doutes, alors attendons un peu pour récolter plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courriel c'est bien un message éléctronique non.Récemment j'ai utilisé ce lien pour leur envoyer un mail et j'ai eu quelques instants aprés un accusé de réception emanant de : paris [email protected] et notifiant la réception de mon mail.

----- Original Message to PARIS (IMMIGRATION) /Message d’origine à PARIS (IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris

Si t'as encore des doutes, alors attendons un peu pour récolter plus d'avis.

non mon frere j'ai aucun doutes sur ce que tu me di au contraire je te remercie

et je vais meme utilise le courriel pour gagner un peu du temps

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wisi2: tu n'es pas seul au forum, nous sommes avec toi l'ami.

Nac

Merci nac!

Vraiment bizarre ce forum! J'ai publié sur le document du tableau magique mon email dans le but d'aider les gens qui n arrivent pas a créer des comptes et participer! mais la gérante m'a demandé de supprimer et il est interdit de donner ses données personnels! "En fait, il faut juste que, lorsqu'on se met dans la peau d'un visiteur lambda sur ce forum, où qu'on clique, on ne puisse pas avoir accès à des adresses privées." Mais en ce qui concerne les adresse privées, je pense que chaque membre a le droit de lier son compte à ses coordonnées personnelles. Skype, yahoo, ...(dans l'image jointe ci-dessous) Si un membre préfère garder l'anonymat baih ça lui revient et un autre prefere se divulguer et donner ses coordonnées je ne vois aucun mal à ça! car derrière l'identité numérique il y a l'entité réelle (personne). alors que j'ai procédé à mentionner l'adresse e-mail pour aider ceux qui n'ont pas pu creer des comptes actifs!, donc je l'ai fait de bon coeur, et meme pour le bien de ce forum, car les membres que j'aide le font vivre par la suite!

La deuxième chose! j'ai supprimé mon mail ok! et j'ai mis mon facebook pour ce faire! et là: on me supprime la signature sous pretexte: pas de lien vers des sites concurrent! POURQUOI VOUS AVEZ UNE PAGE SUR FXXXX( image jointe): XXXXX

Message de la modération

1)Le site que vous mentionnez est, commercialement parlant, un site concurrent. Les fondateurs de ce site ont tout loisir de refuser que de la publicité pour un site concurrent soit faite dans leurs pages.

2) Règle 4/ La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, un modérateur fera suivre vos messages sur votre demande.

Ceci est une règle à respecter pour pouvoir participer à ce forum. Si vous refusez de respecter les règles imposées par les fondateurs de ce site, vous êtes libres de ne pas y participer.

Merci.

1) Si vous considérez Facebook comme étant un site concurrent!, pourquoi vous publiez sur votre site le lien de votre page sur Facebook???(Image ci dessous) Votre page sur Facebook et le lien qui oriente vers votre page sur facebook ne sont pas une pub pour un site "concurrent" soit disant! C'est aberrant ça! Les moyens doivent simplement être jugés à l'aune de leur efficacité madame. Le but ici est s'entraider et échanger d info! par le biais d'un lien qui oriente vers un lien youtube, article dans un journal, ... si ça apporte des plus à la communauté immigrante.

2)En ce qui concerne les données perso: Ppourquoi vous laissez la possibilité de publier ses coordonnés(Skype, date de naissance et meme son pseudo, j'aurais pu mettre mon vrai nom et prenom!! ...) en modifiant seulement les paramètres! c'est aberrant aussi!

3) si vous n'êtes pas informaticienne, contacte l'informaticien du forum, vous lui dites: les IP qui commencent apar 41.** debloquez-les! permettez aux inscriptions faites depuis ces IP de participer et de creer des comptes actifs! c'est ça le probleme sur lequel vous devez vous concentrer! et j'insiste: LE PROBLEME EST A VOTRE NIVEAU!

Message de la modération

En réponse à votre message:

1) Les propriétaires de ce sites n'ont pas à justifier devant vous leur choix d'apparaître sur Facebook puisque, dans ce cas, FB et I.com sont complémentaires l'un de l'autre puisque appartenant aux mêmes propriétaires, ce qui n'est pas le cas de toute autre page créée par une personne étrangère au site.

2) Vous vous doutez bien que ce site n'existe pas par l'opération du Saint-Esprit et qu'une équipe d'informaticiens chevronnés gère chacune des pages. Ces informaticiens se sont penchés sur le problème et sont formels. Rien ne bloque les IP au niveau du site, et ils insistent: le problème est certainement au niveau de vos FAI. Contactez-les.

3) Enfin, et ce sera la dernière intervention sur ce fil de discussion, vous êtes des membres invités sur ce forum. Si les règles qui sont détaillées ici ne vous conviennent pas, puisque vous êtes informaticiens, vous êtes cordialement invités à créer vous-même votre site dans lequel vous pourrez vous entraider, échanger des infos et publier toutes les adresses privées que vous souhaitez.

En attendant, vous êtes les bienvenus sur ce forum, à la seule condition que vous en respectiez les règles à la lettre, comme le font la majorité des membres sur les autres fils de discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila tu as le lien pour exposer ton cas spécifique, un agent CIV répondra à ta requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question qui m'a été posée en message privée, relative au départ après réception du visa avec ma réponse dessus, et que je voudrais la partager avec vous :

Quels sont vos conseils après avoir obtenu nos visa et avant le départ ?

Félicitation pour le visa !

Pour les préparatifs, chacun comment se prépare selon sa situation, sauf qu'en général je conseille les personnes en quête de préparation de départ d'emmener le max d'argent avec eux afin qu'ils puissent avoir une bonne installation et prendre leur temps pour bien chercher du travail une fois sur place.

- Aussi se préparer pour le grand saut (psychologiquement) et en s'informant sur le max d'aspects relatifs à leur immigration : marché du travail, taper son CV à la québecoise, préparation de la lettre de motivation, coût de la vie en général comme pour les loyers, les quartiers possibles d'installation, transports, les banques, les assurances, les services comme Internet ou téléphone cellulaire, localiser les adresses et être au courant des procédures et paperasseries d'installation de routine (valider sa résidence permanente, demande du numéro d'assurance social NAS, demande de la carte d'assurance maladie de la RAMQ, appelée aussi carte soleil, s'inscrire à la SAAQ pour passer son permis de conduire québecois ...etc)

- Emmener tous tes documents nécessaires (diplômes, relevés de notes, attestations de stages, formations ...etc (vaut mieux aussi scanner tous tes documents et garder ces fichiers sur une clé USB ou autre)

- Emmener le max de vêtements, cela vous permettera d'économiser vos dépenses pour les premiers mois d'installation (jeans, chemises, laines, les dessous, chaussettes, bonnet, gants, chaussures pour le printemps et l'été ...etc, sinon pour les manteaux super chauds et chaussures imperméables et super chaudes, vaut mieux à mon avis les acheter sur place vu qu'ils sont plus adaptés au climat très froid du Québec, sinon le reste est à emmener avec soi comme je l'ai mentionné en haut

- Y a des choses qui ne se retrouvent pas aisément au Canada comme -tassa- de la douche ou bien - lahbèl- donc penser à y emmener si vous les utiliser régulièrement

- Sinon pour les électroménagers (surtout pour les grands gabarit) vaut mieux les acheter sur place, le système électrique n'est pas le même au Canada et puis l'alimentation de ces articles diffère aussi (110 ou 220 V à 60 Hz, au lieu de 220 V et 50 Hz de chez nous) ainsi que les prises électriques qui sont différentes aussi (américaines au lieu européennes comme chez nous)

Sinon pour tes formalités d'entrée tu en as besoin de ceux-là :

- Passeport/visa

- Fiche de renseignements de voyage que l'on vous distribuera à bord d'avion, la remplire et la présenter avec ton passeport à l'un des agents du hall d'arrivée de l'aéroport Trudeau de Montréal

- Confirmation de la résidence permanente (en deux exemplaires)

- Les deux formulaires B4 et B4a respectivement de la liste des effets personnels emmenés et de la liste de ceux qui vont suivre s'il y a lieu (en deux exemplaires)

- CSQ

- La somme d'argent minimale exigée pour ton cas (ainsi que l'attestation de retrait bancaire de tes devises pour la présenter à la douane algérienne en cas de demande)

- Le formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WIKIMINE 2: FELICITATIONS D'AVANCE POUR TON IVM QUE TU VAS RECEVOIR A PARTIR D'AUJOURDHUI.

Ne t'inquiète pas pour ce qui a été demandé par le CIC, je suis déjà passé par là. Tu aurais du m'appeler mon ami.

En principe, celui qui a payé à la banque, c'est à lui d'envoyer au CIC les deux originaux des traites bancaires avec tes coordonnées inscrites dessus, et c'est les originaux que le CIc exige de recevoir.

1. Pour les infos concernant les dates où le CIC a débité les deux sommes: tu peux écrire tout de suite à la meme adresse du mail que tu as reçu, et tu expliques comment tu as fait, et si tu n'a pas envoyé de copies de virement, dis leur ds ton mail que tu vas leur envoyer un courrier postal avec les infos demandés de l'item 8 , périodes restées inexpliquées avec les copies de virement mais donne leur les dates où le CIC a débité l'argent et le nom de la banque qui a fait le virement. N'envoie pas de pièces jointes dans ton mail, le CIC n'aime pas trop.

2. Sur un document word, tu retraces les dates des périodes non justifiées et tu dis ce que tu as fait durant ces périodes, et tu ajoutes une lettre d'accompagnement où tu expliques une 2ème fois comment tu as fait le paiement des deux sommes . Tu envoies les deux docs avec les copies de virement le plus vite possible.

Ca va s'arranger, si le CIC a bel et bien débité l'argent alors rien à craindre . Réponds vite avec le mail d'abords et l'écrit par la suite, il se pourrait que le CIC communiqué avec toi facilement avec des mails en réponse, et commence à préparer ta visite médicale, l'invitation est déjà en route.

Bonne chance wikimine.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je tenais a vous remercier tous pour le temps dépensé a aider et orienter ceux qui en avaient besoin vous faites preuve de grande générosité et soyez sure que dieu vous le rendra

j ai reçu ce matin la fameuse brune et je souhaite à tous ceux qui attendent de ressentir pareille joie .

du fond du coeur chers amis(es) merci et bonne chance

Félicitations pour la brune naddou, trés content pour vous. Il ne vous reste plus qu'à décider où passer le Ramadhan cette année :smile:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des choses a prendre avec vous ici :

1- tous les diplômes attestations relevé de notes avec leurs traduction ............

Wisi, merci pour le partage, c'est super intéressant

merci bilibty .pour le ramadan c est labas parcequ on a jusqu a fin juin pour y aller

Pour moi, ma femme ne veut rien savoir , le ramadhan d'abords, le QUEBEC aprés le ramadhan, le départle 1er jour aprés l'Aid El Fitr, tout dépend le jour du vol sur Montréal ; si le bon Dieu le veut bien .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je tenais a vous remercier tous pour le temps dépensé a aider et orienter ceux qui en avaient besoin vous faites preuve de grande générosité et soyez sure que dieu vous le rendra

j ai reçu ce matin la fameuse brune et je souhaite à tous ceux qui attendent de ressentir pareille joie .

du fond du coeur chers amis(es) merci et bonne chance

Félicitations pour la brune naddou, trés content pour vous. Il ne vous reste plus qu'à décider où passer le Ramadhan cette année :smile:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des choses a prendre avec vous ici :

1- tous les diplômes attestations relevé de notes avec leurs traduction ............

Wisi, merci pour le partage, c'est super intéressant

merci bilibty .pour le ramadan c est labas parcequ on a jusqu a fin juin pour y aller

Pour moi, ma femme ne veut rien savoir , le ramadhan d'abords, le QUEBEC aprés le ramadhan, le départ le 1er jour aprés l'Aid El Fitr, tout dépend le jour du vol sur Montréal ; si le bon Dieu le veut bien .

Nac

Je pense que ceci est une sage décision de votre part @nac, d'un côté pour prendre votre temps pour mieux préparer votre départ et d'un autre côté profiter du Ramadan au bled au lieu d'entammer son immigration à ce moi, qui ne sera pas facile vu qu'en début d'installation plein de paramêtres font que l'immigrant soit en période d'daptation et ne soit pas super stable alors que dire si ce dernier entamme son immigration avec le jeûn et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="nanou2425" post="1264443488" timestamp="1392743956"

Bonsoir NANOU2425, ce message indique qu'il t'est demandé de leur envoyer les documents nécessaires pour la suite de traitement de ton dossier.

Au même temps c'est un préavis pour une éventuelle IVM.

Bonne continuation!

AMILLO

Bonsoir AMILLO merci pour votre . Vous m'avez suggéré d'envoyer les docks néssissaire mais quelles docs dois je envoyer alors rien est mentionné éclairer moi svp

Bonjour NANOU 2425, pour vous expliquer mieux, ce n'est pas moi qui te suggère d'envoyer les documents ou pas.

En lisant bien votre message, on trouve que le CIC vous demande quelques documents( si je me trompe corrige-moi stp).

Maintenant si le CIC t'a rien demandé, ça c'est autre chose, donc, probablement, tu n'auras rien à leur envoyer!

Bonne chance pour ton IVM!

Mes salutations,

AMILLO

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un courriel c'est bien un message éléctronique non.Récemment j'ai utilisé ce lien pour leur envoyer un mail et j'ai eu quelques instants aprés un accusé de réception emanant de : paris [email protected] et notifiant la réception de mon mail.

----- Original Message to PARIS (IMMIGRATION) /Message d’origine à PARIS (IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris

Si t'as encore des doutes, alors attendons un peu pour récolter plus d'avis.

non mon frere j'ai aucun doutes sur ce que tu me di au contraire je te remercie

et je vais meme utilise le courriel pour gagner un peu du temps

merciiii

Désolé de ne pas avoir terminé la discussion hier wikimine, je me suis déconnecté car j'etais un peu fatigué. A présent je crois qu'il vaudrait mieux prendre en considération le retour d'expérience de nac qui est beuacoup plus complet. Bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde enfin j'ai reçu l'IVM ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde enfin j'ai reçu l'IVM ce matin

FELICITATIONS POUR L IVM NANOU ET PLACE POUR LA VM.

Les amis, est ce quelqu'un parmi vous aurait reçu le même contenu du mail de l'IVM comme celui de nanou où le CIC parle de documents complémentaires à envoyer mais ne mentionne pas quels seraient ces documents a transmettre. Celui que j'ai reçu moi me^me comportait des demandes d'infos complémentaires;

Moi je pense bien que c'est un message standard qui est renseigné pour chaque dossier , au cas par cas, dependant s'il y a besoin de comléments de docs ou pas.

Vos réponses pourraient rassurer nanou, vu que le contenu de son mail succite des interrogations.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bilibty .pour le ramadan c est labas parcequ on a jusqu a fin juin pour y aller

Pour moi, ma femme ne veut rien savoir , le ramadhan d'abords, le QUEBEC aprés le ramadhan, le départ le 1er jour aprés l'Aid El Fitr, tout dépend le jour du vol sur Montréal ; si le bon Dieu le veut bien .

Nac

Je pense que ceci est une sage décision de votre part @nac, d'un côté pour prendre votre temps pour mieux préparer votre départ et d'un autre côté profiter du Ramadan au bled au lieu d'entammer son immigration à ce moi, qui ne sera pas facile vu qu'en début d'installation plein de paramêtres font que l'immigrant soit en période d'daptation et ne soit pas super stable alors que dire si ce dernier entamme son immigration avec le jeûn et tout.

Merci venisiano, mais la sage décision revient à ma femme, décision compréhensive d'ailleurs, passer les demi journées complètes durant un mois, à préparer le ftour alors qu'on serait en pleine installation, pénible aussi au niveau des achats alimentaires entre autres.

Donc évitons lui cette corvée dès le début de l'installation, et c'est bien mieux de passer le dernier ramadhan en famille et avec les amis avant le grand voyage, et puis il y a aussi la fête de la coupe du monde avec notre équipe nationale qui nous donnera j'espère beaucoup de moments de joie et de fêtes.

Oui, sage décision de madame en fin de compte, reste que le CIC se décide à se lacher, le reste c'est notre affaire.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement