Jump to content
mir213

Processus fédéral Paris (algériens)

Recommended Posts

Il y a 14 heures, noor87 a dit :

Congratulations@Imed23

Envoyé de mon LG-M320 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @noor87

La CAQ veut accélérer l’immigration

La pénurie de main-d’œuvre, un problème « urgent »

Le gouvernement caquiste a rencontré le gouvernement fédéral pour tenter de faire réduire les délais de traitement des dossiers en immigration, afin de pallier l’importante pénurie de main-d’œuvre au Québec.

C’est ce qu’a confirmé la vice-première ministre Geneviève Guilbeault lundi, en marge de l’annonce des 15 entreprises lauréates dans le cadre du projet Vision entrepreneuriale Québec 2023, à l’hôtel de ville de Québec.

Pourparlers

Qualifiant le problème « d’urgent », Mme Guilbeault a assuré que le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, était en pourparlers avec ses homologues fédéraux, dans le but d’améliorer le sort de plusieurs entreprises québécoises qui peinent à recruter de la main-d’œuvre.

« On veut essayer de faire en sorte que quelqu’un qui a déjà un employeur à Québec, soit un engagement d’embauche, que son dossier soit traité plus rapidement », a-t-elle affirmé.

Le ministre Jolin-Barrette fera d’ailleurs le point sur ses discussions avec le gouvernement Trudeau à cet effet, cette semaine.

La vice-première ministre a par ailleurs affirmé que le système informatique du ministère fédéral de l’Immigration ne semblait pas « optimal », en faisant état des lourds délais de traitement.

« Il y a déjà plusieurs dossiers qui sont en suspens. Il y a des milliers de dossiers qui ne sont pas encore traités, donc on arrive avec un certain retard cumulé », a-t-elle indiqué.

Labeaume réagit

Une affirmation qui a trouvé écho auprès du maire Régis Labeaume, revenu de sa mission en France, où il a souvent abordé le sujet. Selon lui, le gouvernement fédéral doit revoir sa façon de faire. « C’est ridicule. On demande aux PME de faire une étude de marché pour démontrer qu’un Canadien de Winnipeg ne pourrait pas faire le travail », a-t-il déploré.

Selon Emploi Québec, plus de 5700 postes sont actuellement disponibles dans la région de la Capitale-Nationale. On en compte plus de 3000 en Chaudière-Appalaches.

Malgré tout, le maire a confirmé l’arrivée prochaine de trois entreprises provenant de Bordeaux, Avignon et Rennes à Québec. Les détails de ces nouveaux venus seront dévoilés au début de 2019.

source: https://www.journaldequebec.com/2018/12/03/la-caq-veut-accelerer-limmigration

Bonjour à toutes et à tous,

Notre ami @rachid*06 m'a confié la responsabilité de mettre à jour et de partager périodiquement le tableau des statistiques des fédéraux de ce fil (2015 à 2018)

Pour cela j'aurais besoin de votre collaboration pour bien garnir ce fichier de référence.

@H-med ; @fantasticos ; @bougiotte ; @mouka ; @Laritta_Ben ; @mohis @viking @damah @canadiendream @moisemen @WIT-LIGHT @sallad @mokrane2012 @vivrenpaix2015 @islamo @Kimdee01 @BITS @prohamdoud33 @Fouad0211 @Kenzy @oualna @sun @inessiness11 et les autres : Je vous souhaite une proche délivrance si ce n'est pas déjà fait. Faites nous le plaisir de partager vos joies.

Aux fédéraux dont les DF datent à partir de Août 2017, merci de mettre à jour vos stats s'il y eu des changements en les partageant sur ce fil.

SUIVIE BRUNE POUR TOUS 04_12_18.pdf

Bonjour à toutes et à tous,

Notre ami [mention=124212]rachid*06[/mention] m'a confié la responsabilité de mettre à jour et de partager périodiquement le tableau des statistiques des fédéraux de ce fil (2015 à 2018)
Pour cela j'aurais besoin de votre collaboration pour bien garnir ce fichier de référence.

@H-med ;@fantasticos ;@bougiotte ;@mouka ; @Laritta_Ben ;@mohis@viking@damah@canadiendream@moisemen @WIT-LIGHT@sallad@mokrane2012@vivrenpaix2015@islamo @Kimdee01@BITS@prohamdoud33@Fouad0211@Kenzy@oualna@sun@inessiness11 et les autres : Je vous souhaite une proche délivrance si ce n'est pas déjà fait. Faites nous le plaisir de partager vos joies.

Aux fédéraux dont les DF datent à partir de Août 2017, merci de mettre à jour vos stats s'il y eu des changements en les partageant sur ce fil.
SUIVIE BRUNE POUR TOUS 04_12_18.pdf
Je ne me rappel plus de mes stats

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF

bonsoir tout le monde et aussi

torepadufeu

pour mes stats  df14-8-2017  AR  18-11-2017  IVM 17-8-2018

VM 12-9-2018   VMF 25-9-2018

@torepadufeu pour mes stats aucun changement.

PS. Voici le Sheet du groupe Facebook. [?Immigration CANADA?Attendeux brune  MAGHREB (ALGERIE, MAROC, TUNISIE)]

[Lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAWOQ909Xx_GbmgLH-go4GkM_Ii3benyhC0ud0EM-H8/edit?usp=sharing]

Bonjour dura2014, pour envoyer les passeport via UPS on peut mettre les passeports dans une simple enveloppe de format A4 (quelle adresse)?. est ce que il faut mettre dans le dossier une enveloppe avec notre adresse (pour le retour)? merci d'avance

[mention=134886]torepadufeu[/mention] pour mes stats aucun changement.

PS. Voici le Sheet du groupe Facebook. [Immigration CANADAAttendeux brune  MAGHREB (ALGERIE, MAROC, TUNISIE)]
[Lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAWOQ909Xx_GbmgLH-go4GkM_Ii3benyhC0ud0EM-H8/edit?usp=sharing]

merci pour le partage.
En fait plusieurs candidats ont des pseudos différents sur le forum et sur FB donc on risque d’avoir des doubles entrées et ça biaiserait le suivi je pense ..

DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

Je ne pourrai plus bouger après les couches d’oignons .
stp , je crois avoir lu dans l’autre fil que tu as acheté un matelas pliable, peux-tu partager la marque c’est très intéressant.merci
Alors maigre ognon en remplacement! hhhh

Je ne faisais que reporter des infos receuillis sur internet.. C'est le terrain et ceux déjà sur place au Canada, qui peuvent nous assurer sur ce point.

Le matelas acheté est gonflable, très agréable à utiliser et surtout très léger et de faible volume.

Ce n'est pas de la publicité, mais juste le produit que j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer.

En attachement des images, il est possible de voir les dimensions et les prix sur les images affichés. C'est sur une grande surface à Bouira. PSX_20181206_223925.jpegPSX_20181206_224156.jpeg

Bonsoir à tous pour ceux qui ont déposé les passeports, es que le message indiquant que les passeports sont revenu au centre de dépôt des demande veut dire que je peux les récupérer?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui c'est ça.. En fait le message n'est pas très clair.
J'avais tardé encore quelques jours, par sécurité, avant d'aller récupérer le passeport.