Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Le 27/10/2017 à 15:18, Prohamdoud1984 a dit :


Félicitation Massinissa et bonne continuation .....stp quel sont vos states????

Sent from my NEXT G+ using immigrer.com mobile app
 

Merci mon ami , 

DCSQ juillet 2013, CSQ Août 2016 reçu en septembre, DF reçu par CIC le 17/11/2016, avec les frais en entier, VM passée le 09/3/2017, antécédents en cours le 11/10/2017, demande soumise le 13/10, la ebrune le 18/10,et décision prise sur ECAS dépôt de visa le 19/10/ notification de visa par CIC le 25/10/2017 voilà mon ami  :)

Nb:aucune mise à jour ni lors de la DCSQ ni dans le dossier fédéral , excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai comprendre une chose chres Gladiateur et gladiatrices les antécedent commence par OUUUUUUUUUUUUUU???

d'aprés mes stat de ECAS CIC:rtfm:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 décembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 décembre 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Les documents :

 

1. Photocopies des premières pages du passeport

2. Copies légalisées de ton diplôme + relevé de notes + leur traductions respectives

3. Formulaire de demande d'évaluation comparative : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

4. Formulaire de paiement par carte de crédit : 116 $CAD (si tu payes par ce moyen).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

 

Adresse d'envoi de la demande :

 

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4ème étage,

Montréal (Québec)

H2Y 1T8

Canada

 

 

Bonjour, est-ce qu'ils acceptent les diplômes provisoires? Merci pour le post @veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, samiabdesslam a dit :

Bonjour, est-ce qu'ils acceptent les diplômes provisoires? Merci pour le post @veniziano

Bjr oui ils acceptent car moi je l'ai fait avec attestation de réussite provisoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis est ce que c'est normal depuis ma vm   qu'a été daté le 03-03 -2016  aucune demande de mise ajour ,a ce jour :(:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samiabdesslam a dit :

Bonjour, est-ce qu'ils acceptent les diplômes provisoires? Merci pour le post @veniziano

Est ce que pour la certification des diplômes la certification a la mairie et valable pour l'évaluation comparative ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Alharba a dit :

salut les amis est ce que c'est normal depuis ma vm   qu'a été daté le 03-03 -2016  aucune demande de mise ajour ,a ce jour :(:fou4:

Non ça ne paraît pas normal...., les as tu contactés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MassinissaD a dit :

Merci mon ami , 

DCSQ juillet 2013, CSQ Août 2016 reçu en septembre, DF reçu par CIC le 17/11/2016, avec les frais en entier, VM passée le 09/3/2017, antécédents en cours le 11/10/2017, demande soumise le 13/10, la ebrune le 18/10,et décision prise sur ECAS dépôt de visa le 19/10/ notification de visa par CIC le 25/10/2017 voilà mon ami  :)

Nb:aucune mise à jour ni lors de la DCSQ ni dans le dossier fédéral , excellente journée 

@Massinissa D  j'aimerais que tu me confirmes quelque chose stp : puisque tu n'as eu aucune demande de MAJ de la part du CIC, est-ce vrai que la ligne 4 du compte CléGC change quand-même ? sur FB, plusieurs membres m'ont affirmé que, pour les personnes comme moi qui ont payé tous les frais au début, ça changeait en "nous avons bien reçu les documents additionnels " (ou quelque chose dans le genre), car on a pas eu besoin d'une MAJ pour payer la suite des frais de résidence permanente. Est-ce que tu le confirmes stp ?                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, hbiba a dit :

Non ça ne paraît pas normal...., les as tu contactés ?

  non j'ai pas essayé  puisque ils ont annonce que le délais de traitement 13 mois pour le fédéral ,mais après l'affichage  de mes  résulta  médical sont favorable aucune nouvelle sachant que jai  payé tous  au debut :(

Modifié par Alharba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des fois je  me sens  que mon dossier va jeté sur le refus :(:fou4: après tout  ce parcours la :wacko: avez vous une idée les amis insupportable de rester comme ça  :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Alharba a dit :

des fois je  me sens  que mon dossier va jeté sur le refus :(:fou4: après tout  ce parcours la :wacko: avez vous une idée les amis insupportable de rester comme ça  :trump-colere:

 

Parfois ils sont très long, comme se fut du cas d'un algérien ayant passé sa visite médicale et puis ajouter son nouveau né et voila qu'il a dû attendre 14 mois avant de recevoir la e-brune. Le pauvre avait aussi été obligé de refaire sa visite médicale après 12 mois du premier passage.

 

Bref, je dis pas que ça sera ton cas mais juste pour te dire qu'on a pas le choix et que la patiente est de mise et puis il existe pas mal de cas où il y a eu de gros rallongements de délais entre telle et telle étape et l'on sait même pas la raison. Mais à la fin les gens ont en leur sésames et sont tous ici au Canada. Le reste ce n'est qu'un vieux mauvais souvenir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, samiabdesslam a dit :

Bonjour, est-ce qu'ils acceptent les diplômes provisoires? Merci pour le post @veniziano

 

Oui il est acceptable.

 

Remarque : J'ai fait ma demande d'immigration (via le MIDI) + l'évaluation comparative (via le MIDI) + l'équivalence de mon diplôme (via l'ordre professionnel approprié) en utilisant mon attestation de succès provisoire et non le diplôme définitive (que je l'ai jamais demandé).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Parfois ils sont très long, comme se fut du cas d'un algérien ayant passé sa visite médicale et puis ajouter son nouveau né et voila qu'il a dû attendre 14 mois avant de recevoir la e-brune. Le pauvre avait aussi été obligé de refaire sa visite médicale après 12 mois du premier passage.

 

Bref, je dis pas que ça sera ton cas mais juste pour te dire qu'il la patiente est de mise et pas mal de cas où il y a eu de gros rallongements des délais et l'on sait même pas la raison. Mais à la fin les gens ont en leur sésames et sont tous ici au Canada. Le reste ce n'est qu'un vieux mauvais souvenir.

merci pour  l'éclairage une autre question  svp  puisque je suis encore célibataire,est ce que actuellement je peux procédé au mariage avant la ebrune ou bien je risque d’avoire    une longue attente que ça ou bien de préférence d'attendre la ebrune pour gagne du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Alharba a dit :

  non j'ai pas essayé  puisque ils ont annonce que le délais de traitement 13 mois pour le fédéral ,mais après l'affichage  de mes  résulta  médical sont favorable aucune nouvelle sachant que jai  payé tous  au debut :(

mais là tu as dépassé les 13mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hbiba a dit :

mais là tu as dépassé les 13mois, non ?

non pas encore , mais la semaine prochaine ça sera  12 mois après L 'ARF:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alharba a dit :

non pas encore , mais la semaine prochaine ça sera  12 mois après L 'ARF:(

ah ok mon ami ! comme tu as donné la date de ta VM et qui était assez loin je pensais que tu l'avais dépassé, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alharba a dit :

merci pour  l'éclairage une autre question  svp  puisque je suis encore célibataire,est ce que actuellement je peux procédé au mariage avant la ebrune ou bien je risque d’avoire    une longue attente que ça ou bien de préférence d'attendre la ebrune pour gagne du temps

 

Un peu d'explication en bref :

 

Pour la procédure : oui tu as tout à fait le droit de te marier, faut juste le signaler à l’immigration avant ta validation de la résidence permanente lors de ton départ.

 

Maintenant pour le signaler, il existe deux façons distinctes :

 

1. Soit tu procèdes à l'ajout de ta femme dans ton dossier comme conjointe. Là votre demande se transformera d'une demande en solo à une demande en famille, qui nécessite des documents de la conjointe + formulaires + paiement), avoir son CSQ puis compléter son dossier (documents + formulaires + paiement) via le fédéral. 

 

*  Inconvénient : prolongement du délai de traitement dû au traitement supplémentaire du dossier de la conjointe.

 

*  Avantage : vous aurez vos visas ensemble et donc voua pourrez partir ensemble au Canada.

 

2. Soit tu signale ton mariage sans procéder à l'ajout de ta femme avisant le CIC (tu envoies aussi quelques paperasseries légères comme l'acte de naissance, l'acte de mariage de ta future femme) ainsi que le formulaire de demande où tu dois l'ajouter et cocher que tu es mariée. Donc pas de frais puisque il n'y a pas eu d'ajout et ta demande reste une demande en solo.

 

*  Avantage : Pas de chamboulement à propos du traitement de ta demande côté procédure et délai

 

*  Inconvénient : Tu auras le visa toi seul, tu partiras seul et qu'une fois au Canada, tu pourras en faire le parrainage (une procédure distincte avec dossier, paiement et délai) afin que ta future femme pourrait te joindre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hbiba a dit :

@Alharba  loin de toi la mal des traitements à rallonge (traduit !!!) 

hhhh merci , mais il me reste que 4 mois pour expiré ma  VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement